Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Quand je parlais de fondue, je parlais fondue de poireaux icon_redface désolé les gars, j'avais la tête ailleurs sifflote

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je préfère! la fondue de poireaux, c'est bien bon, l'autre, avec la viande, je n'aime pas trop. Je n'aime pas vraiment la viande en fait.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
MDR Gut icon_cheesygrin

Bon en même temps c'est pas grave, rien ne t'empêche de faire une fondue au vin quand même icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
La recette de JDK pour la fondue me tente bien! on adore la fondue bourguignonne à la maison mais à cause de l'huile qui fume, salit tout et empeste tout pendant x temps, je n'osais plus en faire, pour le coup ça me donne une idée pour un repas sympa pendant les fêtes icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Si tu la fais dis moi ce que t'en pense hein ^^.

En plus d'être beaucoup moins calorique, la viande prend un gout bien meilleur je t'assure (j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ne soit pas agréablement surpris, qui s'attendait à un gout de vinasse mais qui a trouvé ça plus fin. Si t'accompagne ça avec de la salade c'est très léger, et si tu veux te lâcher avec patates et sauces à fondue (le classique quoi)tu vas te régaler aussi.

@syle : alors tu les a toujours pas faite ces pâtes carbo ? ^^

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
pas de soucis, je te ferais le compte rendu, je vais profiter de l'occasion pour trouver un boucher dans le coin, je ne connais encore pas bien la ville, voir carrément un gars qui vend sa viande sans intermédiaires, je sais que y en a, je vais me renseigner auprès des voisins wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
après midi chocolats! des barres avec nougat et pistaches ainsi que quelques chamalow....Sinon, les classiques mendiants avec noisettes, noix, raisins secs, pistaches et amandes.

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
tu veux mon adresse Saka au cas où t'aurais du rabe? sifflote

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi c'est le contraire, je résiste aux chocolats en ce moment, y'en a partout, au taf, chez moi ^^, j'ai l'impression d'être entouré de chocolat, et comme je fais gaffe ^^, j'essaye de pas en manger plus de 2 ou 3 par jour, sinon je m'arrêterais plus si je m'écoutais ^^

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
moi c'est les beignes glacées, les marrons j'veux dire, mamma mia ! je résiste pas love

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je reviens juste sur les fondues, vu que c'est un truc dont je raffole.
Toutes les fondues : savoyarde, vigneronne, chinoise ou bourguignonne.

Cependant, ma préférée demeure la bourguignonne, et du coup, pour en avoir déjà mangé non, je ne préfère pas avec du pinard, bien au contraire. Le goût est interessant, MAIS le pinard ne peut pas monter à plus de 100 degrés (et encore, il ne les atteint même pas ; il bout avant les 100 degrés) quand l'huile atteint les 180 degrés (pas plus, sinon attention aux ECN !)
Le bœuf demande à être fortement saisi, surtout quand on l'aime peu cuit (quasi cru, dans mon cas...)
Avec l'huile, la dégradation des protéines se fait immédiatement, la croûte se forme, et on ne perd pas les sucs. Avec un liquide aqueux, tout se barre dans le bouillon et il n'y a pas de croûte. Ça ne saisit pas, ça bout.
Et moi, qu'on fasse bouillir un morceau de boeuf de première catégorie, ça me rend triste. Pauvre bête icon_cheesygrin
Pour l'huile, la Frial est pauvre en goût, mais ça ne shlingue pas.

Par contre, j'ai testé la recette des pâtes à la JDK, et... Yeeees ! C'est ça, que je cherche à faire depuis 20 ans ! icon_cheesygrin
Sylette, mini-syle et mini-sylette ont adoré aussi icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
mais y a donc tant de gens que ça qui savaient pas faire la carbonara ? hum

coté fondue je préfère a savoyarde bikoze manger presque que de la barbaque au repas c'est pas trop mon truc.

par contre jdk méfie toi des conseils des femmes en cuisine c'est pas parce que ce sont des femmes qu'elles savent cuisiner.
d'ailleurs ma mère aurait su cuisiner j'aurait sans doute été moins bon cuistot, j'ai du apprendre pour ma survie ^^ j'ai jamais compris comment avec autant de recettes suivies à la lettre et autant d'appreils divers et variés elle arrivait a faire une bouffe aussi degueu...deux gamelles un bon couteau et une spatule et surtout fermer le livre après avoir pris connaissance de la recette pour faire à ma main je m'en sort mieux qu'elle.

ben vu la saison sinon je suis sur une soupe à mi chemin entre la garbure et la potée.
normalement j'ai trois a quatre jours de bouffe...
si je craque j'ai trois kilos de plus icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Ça va faire Plaisir à ta maman icon_redface la mienne m'a appris à faire des gâteaux en rentrant de l'école razz

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Syle content que ma carbonara vous ai plu ( a toi et ta famille), ca me fait plaisir

Par contre pour la fondue, l'huile fait une cuisson différente mais la fondue au vin ne rend pas la viande comme dans un boeuf bourguignon ou autre viandes bouillies, elle est coupée en cube et moi aussi je l'aime très très saignante et je trouve qu'avec le vin elle est plus tendre et plus de gout (meilleure)

Mais bon, les gouts et les couleurs c'est chacun les siens c'est sur. Mais a j'invite ceux qui ne connaissent pas a le faire sans hésiter ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah oui, il FAUT essayer !
J'ai pas dit que c'était pas bon, hein !
C'est différent, et c'est intéressant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+