Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Après avoir coupé un piment, mon père s'est frotté distraitement un oeil.
Urgences.
Dangereux, ces trucs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
Alors, les carbos sans crème, j'en ai parlé à ma compagne vendredi et samedi midi elle m'a réclamé la recette. C'est donc elle qui l'a préparée, et on a tous adoré ! C'est vraiment plus fin, merci encore pour cette révélation.

Harissa : j'avais dans ma vingtaine une copine d'origine algérienne qui était persuadée que c'était " bon pour l'homme"... Il a bien fallu que j'y prenne goût ! Mais depuis que, plus tard, j'ai gouté à de la fraîche, je ne prends plus jamais celle en tube. J'ai meme essayé d'en faire mais ce n'est pas pareil que celle de "la-bas".

Le piment me rappelle une autre anecdote, asiatique celle-là. Un jour en voyage, au Viet Nam avec un copain qui y va tous les ans, au premier petit déj' il me convainc (facilement : je mets un point d'honneur à manger local partout ou je vais) de prendre la soupe locale "pho bo" : bouillon de boeuf clair, pâtes de riz, basillic asiatique et autres aromates, pousses de soja, lamelles de boeuf cru mises en servant, jus de citron vert, éventuellement jaune d'oeuf. Et, et, et du piment en rondelle.
Moi, habitué a la pâte ou la poudre, je trouve au début que ça n'agit pas. Alors j'en remets encore et encore. Mais ça finit quand même par infuser... Finalement : Apocalypse now en bouche !
Cette soupe, il faut pour moi orléanais "monter" dans le XIII° pour en trouver, dans les gargottes pour Viet Namiens. Ou passer prendre les ingrédients au supermarché Tang.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
dbp
dbp a écrit :
Alors, les carbos sans crème, j'en ai parlé à ma compagne vendredi et samedi midi elle m'a réclamé la recette. C'est donc elle qui l'a préparée, et on a tous adoré ! C'est vraiment plus fin, merci encore pour cette révélation.

Ah ça me fait plaisir ca icon_cheesygrin

Super, vous avez donc découvert LA VRAIE carbonara. Celle qu'on sert dans les restaurants ou que la plupart des gens font (avec creme et lardon juste) n'EST PAS une carbo ^^

Content que ça vous ai plu, et oui c'est plus fin, beaucoup moins lourd sur l'estomac, moins calorique et plus nourrissant, et meilleurs icon_cheesygrin ^^

Je sais pas quelles pâtes t'a utilisé mais les Barilla n°7 (spaghettoni, comme des spaghetti mais un peu plus épais) sont idéales

Pour ce qui est de la harissa maison j'ai jamais essayé (j'avais préparé plusieurs recettes une fois mais je me suis jamais laissé tenté, peur qu'elle soit plus grasse que celle en tube :s )

dbp

Artiste motivé
233 messages
Elle a pris des Barilla, mais des tagliatelles assez fines.

L'harissa fraîche se conserve avec une couche d'huile d'olive pour l'isoler. Ça à l'avantage de la couper un peu, mais ça rajoute forcément un peu de gras, mais du bon. Je l'ai découverte dans un excellent resto tunisien hélas ! fermé. Mes beaux parents sont pied noirs, mais curieusement ils ne mangent pas épicé.
Comme mon boulot me fait voir du pays, j'en rapporte du Maghreb (une fois par an environ, ça me fait la durée). J'ai toujours une appréhension à l'aéroport avec mon sac de purée rouge, et comme je fais aussi provision de ras el hanout, ces petits sachet de poudre... Mais ça se passe bien quand même.

,

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça se trouve bien à peu près partout!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Enfin quelqu'un qui fait des vraies carbo! Ça fait plaisir icon_cheesygrin
Ah et c'est du côté de la Lombardi qu'ils mettent un peu de mascarpone. Comme dans le risotto d'ailleurs, du fait que c'est une grosse région productrice.

dbp

Artiste motivé
233 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça se trouve bien à peu près partout!
De l'harissa fraîche, en France ? Ou ça stp, ça m'intéresse.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y en a même dans mon village! tous les Vendredi après midi au marché. J'en trouvais aussi à Marseille, mais là je me demande bien qui pourrait en acheter! icon_cheesygrin

dbp

Artiste motivé
233 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il y en a même dans mon village! tous les Vendredi après midi au marché. J'en trouvais aussi à Marseille, mais là je me demande bien qui pourrait en acheter! icon_cheesygrin
Ha ben faut que j'aille au marché alors. J'en avais trouvé dans une boucherie hallal dans mon patelin mais elle n'était pas terrible. Leur mouton non plus d'ailleurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
A Nancy, il y en avait de la fabuleuses chez l'épicier du coin (et ses loukoums ! Non mais ses loukoums !)
J'adorais sa boutique ne serait-ce que pour l'odeur.
Maintenant, où j'habite, j'en trouve de l'acceptable en pot chez Leclerc.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce soir il va y avoir du Lox au menu. C'est une spécialité New Yorkaise très inspirée, comme pas mal d'autres recettes de là bas de la cuisine Yiddish. Donc on prépare les Bagels (la pâte est en train de lever) puis quand ces délicieux petits pains troués au sésame sortent du four on les garnit de crème assaisonnée au cumin et à l'aneth, on rajoute du saumon fumé, de l'oignon frais (le rouge serait mieux, mais je n'en ai pas) une tranche de gros cornichon doux Malossol et à l'attaque! Et comme je n'ai pas de Vodka, je boirai une bière.

bon, le manioc, c'est un peu filandreux, mais cuit ça se sens pas, c'est pas mal, mais je préfère nos patates ou même les douces ! faut juste cuire et rincer pour la toxicité
pour le millet, donc qui n'a pas beaucoup de gout il faut l'accompagner
j'ai trouvé une recette provençale qui me plait http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/133.htm
je n'ai quasi pas trafiqué la recette
sauf le filet de dinde que j'ai émincé et ajouté a la mixture
je mange ça et vous dit quoi icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Je passe à table dans 5 minutes : poulet basquaise ! love

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je sort de table, couscous wink
excellent puisque c'est moi qui l'ai fait. smile_cool

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les bagels étaient vraiment bons, j'en ai mangé deux, faut dire qu'il fallait compenser le trou du milieu qui est assez peu nourrissant.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+