Urgences. Dangereux, ces trucs. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Harissa : j'avais dans ma vingtaine une copine d'origine algérienne qui était persuadée que c'était " bon pour l'homme"... Il a bien fallu que j'y prenne goût ! Mais depuis que, plus tard, j'ai gouté à de la fraîche, je ne prends plus jamais celle en tube. J'ai meme essayé d'en faire mais ce n'est pas pareil que celle de "la-bas". Le piment me rappelle une autre anecdote, asiatique celle-là. Un jour en voyage, au Viet Nam avec un copain qui y va tous les ans, au premier petit déj' il me convainc (facilement : je mets un point d'honneur à manger local partout ou je vais) de prendre la soupe locale "pho bo" : bouillon de boeuf clair, pâtes de riz, basillic asiatique et autres aromates, pousses de soja, lamelles de boeuf cru mises en servant, jus de citron vert, éventuellement jaune d'oeuf. Et, et, et du piment en rondelle. Moi, habitué a la pâte ou la poudre, je trouve au début que ça n'agit pas. Alors j'en remets encore et encore. Mais ça finit quand même par infuser... Finalement : Apocalypse now en bouche ! Cette soupe, il faut pour moi orléanais "monter" dans le XIII° pour en trouver, dans les gargottes pour Viet Namiens. Ou passer prendre les ingrédients au supermarché Tang. dbp a écrit : Alors, les carbos sans crème, j'en ai parlé à ma compagne vendredi et samedi midi elle m'a réclamé la recette. C'est donc elle qui l'a préparée, et on a tous adoré ! C'est vraiment plus fin, merci encore pour cette révélation. Ah ça me fait plaisir ca ![]() Super, vous avez donc découvert LA VRAIE carbonara. Celle qu'on sert dans les restaurants ou que la plupart des gens font (avec creme et lardon juste) n'EST PAS une carbo ^^ Content que ça vous ai plu, et oui c'est plus fin, beaucoup moins lourd sur l'estomac, moins calorique et plus nourrissant, et meilleurs ![]() Je sais pas quelles pâtes t'a utilisé mais les Barilla n°7 (spaghettoni, comme des spaghetti mais un peu plus épais) sont idéales Pour ce qui est de la harissa maison j'ai jamais essayé (j'avais préparé plusieurs recettes une fois mais je me suis jamais laissé tenté, peur qu'elle soit plus grasse que celle en tube :s ) L'harissa fraîche se conserve avec une couche d'huile d'olive pour l'isoler. Ça à l'avantage de la couper un peu, mais ça rajoute forcément un peu de gras, mais du bon. Je l'ai découverte dans un excellent resto tunisien hélas ! fermé. Mes beaux parents sont pied noirs, mais curieusement ils ne mangent pas épicé. Comme mon boulot me fait voir du pays, j'en rapporte du Maghreb (une fois par an environ, ça me fait la durée). J'ai toujours une appréhension à l'aéroport avec mon sac de purée rouge, et comme je fais aussi provision de ras el hanout, ces petits sachet de poudre... Mais ça se passe bien quand même. , ![]() Ah et c'est du côté de la Lombardi qu'ils mettent un peu de mascarpone. Comme dans le risotto d'ailleurs, du fait que c'est une grosse région productrice. ![]() sakatrapo a écrit : il y en a même dans mon village! tous les Vendredi après midi au marché. J'en trouvais aussi à Marseille, mais là je me demande bien qui pourrait en acheter! J'adorais sa boutique ne serait-ce que pour l'odeur. Maintenant, où j'habite, j'en trouve de l'acceptable en pot chez Leclerc. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() pour le millet, donc qui n'a pas beaucoup de gout il faut l'accompagner j'ai trouvé une recette provençale qui me plait http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/133.htm je n'ai quasi pas trafiqué la recette sauf le filet de dinde que j'ai émincé et ajouté a la mixture je mange ça et vous dit quoi ![]() ![]() Webby
![]() excellent puisque c'est moi qui l'ai fait. ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+