Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour le bouffer cru y a pas de lezard faut de l'extra frais.
une simple sardine bouffée à peine péchée sur la plage c'est un bonheur.
parole de chat ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
J'imagine... Et sinon pour les suchis , tu connais des enseignes pas trop mals avec du poisson frais ?

bertil

Petit causeur
39 messages
J'essayerais ta recette avec le fond artichaut. Mais quand meme, t'es dur denis smyleybleu, j'étais assez content de ma recette.
Et sinon pour le poison cru, pour rester sur les st jacques hammer, j'en avais trouvé à la pèche à pied et j'en avais mangé cru, ça me dégouttais avant de goutter et c'etais pas mal.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pâtes au citron ce soir! fort bon.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
 Citation :
Et sinon pour le poison cru, pour rester sur les st jacques hammer, j'en avais trouvé à la pèche à pied et j'en avais mangé cru, ça me dégouttais avant de goutter et c'etais pas mal.

y a un cap culturel à passer moi j'ai commencé par les sardines crues péchées en charentes par mon ex beau père qu'on mangeais à peine sorties de l'eau et etripées au bord de la plage.
mais je reconnais que j'ai eu du mal pendant pas mal de temps rien qu'avec les huitres.
puis finalement on se rends compte que ça a moins gout de poisson carrément cru. maintenant tous les restos japonais du coin sont des potes. *
et comme je viens de trouver des vraies pèches de vigne au marché, ce soir magret aux pèches ^^ miaaaaaammmmm

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Un bon rôti de porc ce soir!!! hmmmm

bertil

Petit causeur
39 messages
Magret de peche ?! tu fait ça comment ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
aux pèches.
je prends des pèches de vigne parce qu'elles ont plus de gout et sont moins sucrées.
tu prends ton magret ou ta moitié pour une personne.
tu incise légèrement le dos (coté lard) en crois et tu le passe un brin à la poële seulement sur le coté gras histoire d'en fondre un peu, surtout que la chaleur commence pas à toucher la viande , tu le réserve le temps de faire cuire les pèches en quartiers dans le gras avec éventuellement un peu d'oignon coupé fin fin ou mieux de l'exhalotte une fois qu'elles commencent à peine à dorer tu fait de la place au milieu de la poële et tu y remet ton bout de canard d'abord coté gras puis un peu coté chair en prenant soin de remonter un peu le feu avant, tu le cuit à ton gout (moi c'est saignant) t'oublie pas de saler poivrer un peu en cours de cuisson puis si tu as envie tu peut aussi tout sortir dans l'assiette de service en laissant un peu de gras dans la poële que tu deglace avec un rien de blanc fruité (le monbazillac ou le sauterne vont très bien mais ça m'est arrivé avec d'autres voire même un peu de champ si j'ai que ça sous la main je suis pas sauvage, j'en ai même vu le faire au bordeaux rouge) puis tu fait une légère réduction et tu nappes et tu manges.
le deglaceage / reduction au pinard est facultatif mais ça gache rien. ça se fait quand même assez vite et le reste n'a pas le temps de refroidir trop.
suggestion aussi pour accompagner une petite galette de patates rapées que tu fait dorer à la poele, et un brin de salade autour en lanières ou un peu de roquette... enfin ça dépends ce que t'as dans le frigo quoi.

c'est assez rapide et pas compliqué à faire.

bertil

Petit causeur
39 messages
Faudra que j’essaye ça ! Il faut juste que je convainque ma mere de me laisser faire la cuisine; elle ne veut plus trop depuis qu'elle a retrouver sa cuisine sans dessus dessous. sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
un bon cuistot fiche pas le boxon et nettoie au fur et à mesure hammer si on s'organise un brin c'est parfaitement faisable, tu me laisse juste une ou deux gamelles une planche a decouper et une assiette pour reserver et je te promet que quand j'ai fini et que je sert la cuisine est nickel, je prépare au fur et à mesure que les premiers trucs cuisent je rince mes outils et tout se fait dans les temps.
sans dessus dessous c'est quand on deshabille une dame (ou plutôt sans dessous dessus ^^ ) pour une cuisine en boxon on ecrira plutôt sens dessus dessous... icon_cheesygrin

bertil

Petit causeur
39 messages
denis-px
denis-px a écrit :

sans dessus dessous c'est quand on deshabille une dame (ou plutôt sans dessous dessus ^^ ) pour une cuisine en boxon on ecrira plutôt sens dessus dessous... icon_cheesygrin

Tu ma tué !! bravo
Mais sinon ce n'est pas de ma faute je suis bordélique...! sifflote

denis-px
denis-px a écrit :
aux pèches.
je prends des pèches de vigne parce qu'elles ont plus de gout et sont moins sucrées.
tu prends ton magret ou ta moitié pour une personne.

icon_eek ta moitié? argh, Hannibal Lecter est parmi nous, cuisiner sa moitié non mais quand même smyleybleu icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
moi aussi je le suis mais j'ai bossé en resto à 18 en brigade... là y a pas de lezard le boxon est strictement prohibé si tu veux pas finir ou dans le hachoir ou dans le four plié en quatre.
puis preparer et nettoyer au fur et à mesure quand on bosse pour soi ça permet de laisser cuire les aliments en leur fichant un peu la paix.
y a ptet aussi que mon dernier appart c'était 16m² ... vi vi j'ai bien écrit 16. donc avec environ un demi m carré de place et une casserole et une poele pour cuisiner plus un évier t'as pas trop le choix.
puis comme je suis décidé à rester célib si je fiche le souk personne nettoie à ma place...
c'est comme en musique en fait faut savoir garder une grille générale improviser, combler et bosser dans le tempo.
@wola j'en ai congelé un bout pour les jours de famine violent2 les gosses c'est plus tendre mais y a moins a manger sifflote

mais si, tu les emmene tous les jours au fast food, tu les gave de pizza, de boissons bourrées de sucres, de barres chocolatées en tous genres et au bout de peu de temps ils sont aussi grassouillets que des p'tits cochons, parait que c'est goutu la chair humaine icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
endesaccord1 la nourriture mal nourrie à la base donne de la viande de m.... hammer en plus ça caramélise à la cuisson avec le coca

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+