aux pèches.
je prends des pèches de vigne parce qu'elles ont plus de gout et sont moins sucrées.
tu prends ton magret ou ta moitié pour une personne.
tu incise légèrement le dos (coté lard) en crois et tu le passe un brin à la poële seulement sur le coté gras histoire d'en fondre un peu, surtout que la chaleur commence pas à toucher la viande , tu le réserve le temps de faire cuire les pèches en quartiers dans le gras avec éventuellement un peu d'oignon coupé fin fin ou mieux de l'exhalotte une fois qu'elles commencent à peine à dorer tu fait de la place au milieu de la poële et tu y remet ton bout de canard d'abord coté gras puis un peu coté chair en prenant soin de remonter un peu le feu avant, tu le cuit à ton gout (moi c'est saignant) t'oublie pas de saler poivrer un peu en cours de cuisson puis si tu as envie tu peut aussi tout sortir dans l'assiette de service en laissant un peu de gras dans la poële que tu deglace avec un rien de blanc fruité (le monbazillac ou le sauterne vont très bien mais ça m'est arrivé avec d'autres voire même un peu de champ si j'ai que ça sous la main je suis pas sauvage, j'en ai même vu le faire au bordeaux rouge) puis tu fait une légère réduction et tu nappes et tu manges.
le deglaceage / reduction au pinard est facultatif mais ça gache rien. ça se fait quand même assez vite et le reste n'a pas le temps de refroidir trop.
suggestion aussi pour accompagner une petite galette de patates rapées que tu fait dorer à la poele, et un brin de salade autour en lanières ou un peu de roquette... enfin ça dépends ce que t'as dans le frigo quoi.
c'est assez rapide et pas compliqué à faire.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème