moé bof une fois que t'as massacré le gout des st jeacques tu peut aimer ça moi je préfère respecter la saveur de la base.
tu m'excuse mais j'ai fait mes classes dans ma jeunesse en resto plusieurs fois étoilé et ça c'est un massacre.
après je respecte les gouts de chacun
avec des st jeaques je vais plutot mettre un tour de fonds d'artichauts faire une reduction de vinaiogre balasamique en sirop pour faire mon fond de vinaigrette avec qui vas se positionner en cordon sur l'artichaud et à peine poéler mes st jeacques pour les disposer à peine salées au sel de guerande au milieu de l'assiette.
histoire de pas massacrer leur gout et de leur donner de l'ampleur en comparaison du tour.
recette récupérée dans les émissions de joel rebuchon il y a quelques années et ou je n'ai jamais eu de retour négatif de ceux à qui j'ai tenté de faire ingurgiter le plat.
perso j'ai toujours eu tendance a garder authentique le gout des produits.
je me suis plusieurs fois engueulé avec des cuisiniers quand je bossais en restauration ...les clients m'ont toujours donné raison....
après chacun fait ce qu'il veut....tant que c'est pas moi qui le mange.
j'ai plusieurs autres recettes avec la st jacques mais votre habitude du citron systématique sur le poisson m'ennerve grandement. d'autant plus qu'en général je la mange personnelement cru et que le citron lui file un gout épouvantable comme ça.
j'avoue que l'habitude de manger le poisson et pas mal de fruits de mer crus change des onées en cuisine, une fois le concept culturel passé de le manger cru on y trouve des saveurs que ne soupçonnent pas les mangeurs de poiscail cuit... par contre il faut absolument travailler avec de l'ultra frais. et les saveurs sont beaucoup plus fines sans prendre ce sale gout de poiscaillle qu'on trouve systématiquement dans le poisson trop cuit.
mon maximum admissible personnellement tourne autour des 15 à 20 secondes sur une poële hyper chaude par face. enfoin si on décide de le cuire ...
infaisable avec un truc qui a plus de deux jours. mais là pour moi c'est plus du poisson c'est du cadavre en decomposition.
je sais je suis pas tendre ni gentil mais je suis au moins aussi difficile qu'un japonais sur la qualité d'un poisson ;c'est une amie japonaise qui m'y a éduquée et je suis devenu extèmement pointilleux en ce domaine.
parole de chat ^^
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème