Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Recette irlandaise de la dinde au whisky

Citation :
1 –Acheter une bonne dinde de 5 kilos pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l’huile d’olive et des bardes de lard.

2 – la barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.

3 – Faire préchauffer le four, thermostat 7 pendant 10 minutes.

4 –Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.

5 – Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson.

6 – Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

7 – Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.

8 – Se bercer 3 verres de whisky.

9 – Après une debi beurre, fourrez, ouvrir et surveillez la cuisson de la pinde.

10 – Brendre la vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade derrière la bravatte, ,non la cravate.

11 – Après une demie vure ou blus, tituber jusqu’au bour, oubrir la putain de borte du bour et reburner, non revourner, non recourner, non enfin, mettre la guinde dans l’autre sens !

12 – Se bruler la main avec la ***** de borte du bour en la refermant, grrr ! !

13 – Essayer de s’asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

14 – Buire, non luire, non cuire, non, ah ben si, cuire la bringue bandant 4 heures ! !

15 –Et hop, 5 berres de blus. Retrirer la four du binde.

16 – Se bercer une bonne goulée de whisky.

17 – Essayez de sortir le bour de la ***** de pinde de nouveau, (parce que cà a raté la première fois).

18 – Rabasser la pinde qui est tombée par terre. L’ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat ou sur un clat ou sur une assiette. Enfin on s’en fout.

19 – Se peter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage de la cuisine et essayer de se relever.

20 – Décider que l’on est aussi bien par terre et binir la mouteille de whisky ! Dorbir.

21 – Manger la dinde froide avec de la mayonnaise le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah il faut supprimer les gros mots! le robot n'aime pas ça!

la dinde c'est un gros mot ? c'est la porte qui passe pas !!

Bon ce soir ce sera barbecue, la pluie a l'air d'être passée, ouf !!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Aie j'ai fais un copier coller de la recette j'ai pas fais gaffe désolé icon_confused

edit: même si j'édit en supprimant les quelques gros mot il me le bloque toujours, normal? endesaccord3

le 11 y a un gros mot, mais une fois que c'est bloquer y a que les modos qui peuvent débloquer

mdr, je l'avais imprimé la recette ou quelque chose d'approchant pour l'envoyer à mes potes à Noel avec une carte genre joyeux noel et patati et patata, hum je me demande si certains ne l'auraient pas essayer même icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super bons mes légumes!

barbecue du soir : slurp bravo

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
J'étais absent du forum parce que je débordais de Paella, ra à tous! moi c'est petit dej' tranquille, super intéressent! icon_cheesygrin

bertil

Petit causeur
39 messages
Je sent que je vais souvent visiter ce post moi... icon_cheesygrin
Alors j'ai une petite recette de saint jacques que j'ai trouvé par hasard.
Alors Vous trouver des belles noix ( de st jacques évidement ^^ ), il faut aussi de l'huile d'olive, du thym du citron, de la ciboulette et une panure.
-Mettez des l'huile à chauffer ( pas trop sinon ça saute ça picote et ça salie ), vous y rajouter du thyms, des zestes de citrons, et si besoin vous rajoutez quelques gouttes de citron. Vous laissez chauffer (à feu doux le temps que l'huile prenne bien le gout.
-Prenez les noix vous faites deux belles entailles en forme de croix pour que le gout de l'huile d'olive au thym et au citron pénètre bien dans le coeur de la noix.
-Mettez ensuite les noix dans la casserole à feu vif (très important ), vous faites dorer des deux cotés.
-Ensuite retirez les noix de la casserole. Éteignez le feu.
-Mettez quelques gouttes de citron la ou les entailles sont faites.
-Mettez un peu de miel liquide dans la casserole.
-Remettez les noix dans la casserole mélangez un peu mais pas trop. De manière à ce que les st jacques soit enrobés de miel.
-Prenez une panure assez fine mettez la sur le dessus et rajoutez un peu de ciboulette finement ciselée.
J'ai un pote cuisinier qui avais une compoté de légumes en accompagnement et c'était vachement bon. Si ça vous intéresses je lui demanderais la recette et je vous la donnerais.
Si jamais vous faites cette recette vous me direz si ça vous a plus ! icon_cheesygrin

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
maitre maitre maitre

Alors la, t'a réussi a me donner faim ! hum

bertil

Petit causeur
39 messages
C'est une bonne maladie icon_cheesygrin

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Pas faux ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
moé bof une fois que t'as massacré le gout des st jeacques tu peut aimer ça moi je préfère respecter la saveur de la base.
tu m'excuse mais j'ai fait mes classes dans ma jeunesse en resto plusieurs fois étoilé et ça c'est un massacre.
après je respecte les gouts de chacun
avec des st jeaques je vais plutot mettre un tour de fonds d'artichauts faire une reduction de vinaiogre balasamique en sirop pour faire mon fond de vinaigrette avec qui vas se positionner en cordon sur l'artichaud et à peine poéler mes st jeacques pour les disposer à peine salées au sel de guerande au milieu de l'assiette.
histoire de pas massacrer leur gout et de leur donner de l'ampleur en comparaison du tour.
recette récupérée dans les émissions de joel rebuchon il y a quelques années et ou je n'ai jamais eu de retour négatif de ceux à qui j'ai tenté de faire ingurgiter le plat.
perso j'ai toujours eu tendance a garder authentique le gout des produits.
je me suis plusieurs fois engueulé avec des cuisiniers quand je bossais en restauration ...les clients m'ont toujours donné raison....
après chacun fait ce qu'il veut....tant que c'est pas moi qui le mange.
j'ai plusieurs autres recettes avec la st jacques mais votre habitude du citron systématique sur le poisson m'ennerve grandement. d'autant plus qu'en général je la mange personnelement cru et que le citron lui file un gout épouvantable comme ça.
j'avoue que l'habitude de manger le poisson et pas mal de fruits de mer crus change des onées en cuisine, une fois le concept culturel passé de le manger cru on y trouve des saveurs que ne soupçonnent pas les mangeurs de poiscail cuit... par contre il faut absolument travailler avec de l'ultra frais. et les saveurs sont beaucoup plus fines sans prendre ce sale gout de poiscaillle qu'on trouve systématiquement dans le poisson trop cuit.
mon maximum admissible personnellement tourne autour des 15 à 20 secondes sur une poële hyper chaude par face. enfoin si on décide de le cuire ...
infaisable avec un truc qui a plus de deux jours. mais là pour moi c'est plus du poisson c'est du cadavre en decomposition.
je sais je suis pas tendre ni gentil mais je suis au moins aussi difficile qu'un japonais sur la qualité d'un poisson ;c'est une amie japonaise qui m'y a éduquée et je suis devenu extèmement pointilleux en ce domaine.
parole de chat ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Alors moi qui adore le poisson j'aimerais bien en goûter cru !

Après, pour les st jacques, je les mange toujours juste a la poêle 20 secondes par faces mais avec juste un cht'i peu de beurre, point barre !Et j'adore ça icon_cheesygrin (enfin j'ai toujours tellement faim que je mangerais nimportequoi...)

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+