Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18 tout ça me fait penser à mon beau père qui aimait à raconter que quant ils allumaient le four à pain, ça tournait 2 jours non stop, le pain bien sûr qu'ils conservaient je ne sais plus comment pendant plusieurs mois, les brioches, les tartes, il y avait 2 fours à pain chez des particuliers dans le village, chacun fonctionnait à son tour et tout le village venait y faire cuire qui son pain, ses tartes, ses biscuits, on y faisait aussi mijoter des ragouts etc, tout ça dans une ambiance très conviviale, les pizzas ils connaissaient pas malgré la proximité de la frontière avec nos amis Italiens, quand je t'ai lu, j'ai cru entendre de nouveau les histoires de mon beau père icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super méthode ancestrale qui me rappelle (à pizza) bien des souvenirs à moi aussi.Mais j'ai juste un four normal, alors c'est comme on peut, mais tout ça reste délectable.

j18

Slt,
ben c'est exactement le meme principe, je ne l'ai pas encore proposé a des amis qui habite pas trop loin, mais je pense que ce genre de journée "cuisson" se fera un jour avec eux..
C'est vrai que ça se faisait dans le temps dans les pays de montagne, dans des fours qu'on appellait "banal", et l'idée est plaisante !

Quitte à avoir un four chaud tout le jour, autant en faire profiter les potes, et c'est un excellent prétexte pour passer de bons moments ensemble wink

Par contre, on a du mal avec la conservation du pain.., il sèche trop vite icon_redface

----> J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un sait comment faire du pain "bi", comme on en trouve encore dans le cantal par exemple... hammer
Je me rappelle que mon grand père gardait son pain "bi" dans un tiroir en bout de table facile une semaine, et qu'il était super bon tout ce temps là ! (c'est vrai qu'aujourd'hui, tu achètes un pain à midi, le soir meme il est sec.. smyleybleu

Et pour tout le reste, la cuisson avec ce genre de four, c'est un délice, le top étant les pizzas bien sur !

J'essaierai de faire une petite vidéo pour vous montrer vite fait la fabrication de nos "pizzas maison" : Pate à pain à l'huile d'olive love , mise en température du four, la garniture, et la cuisson. smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Aujourd'hui le frigo est vide : les temps sont durs icon_redface

on s'en va au resto icon_cheesygrin

( c'est de Coluche )

j18

j'aime bien la cuisine mais je préfere la bouffer ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'qu'on bouffe c'est la bouffetance môssieur! violent2

nous ,nous mangeons et nous régalons,nous nous délectons ...

mais.... occasionnellement nous nous empiffrons,nous nous goinfrons
et nous bâfrons aussi,surtout moi icon_cheesygrin

j'essayerais bien de faire un sorbet ce week end mais j'ai jamais fait . C'est dur sans sorbetière ?

Citation :
et nous bâfrons aussi,surtout moi icon_cheesygrin

on est 2 icon_cheesygrin

ma specialité c'est le cake aux olive mmmmhhhhhhh bon ya aussi les produits surgelés mais c'est moin bon ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voici quelque chose qui me semble adapté à la fois aux partochards et aux cuisiniers! un peu long mais drôle, et on n'es pas obligé de tout voir. http://www.youtube.com/watch?v=CeZlih4DDNg

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
voici quelque chose qui me semble adapté à la fois aux partochards et aux cuisiniers! un peu long mais drôle, et on n'es pas obligé de tout voir. http://www.youtube.com/watch?v=CeZlih4DDNg

je trouve le concept excellent, il y a de l’idée !
je vois ça un peu comme une performance, ça aurait été bien de voir les zikos non?
sinon,ça a l'air bon son frichti ! icon_cheesygrin
voilà ce que dit le gus http://veganblackmetalchef.com/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le plat est délicieux, et végétarien! j'aime la coutellerie!

j18

icon_eek

On est obligé de chanter ou écouter pour faire la recette ??, J'ai pas pu aller au bout,
j'ai laché l'affaire vers 2mn.. icon_cheesygrin

Mais c'est une bonne idée !! micro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu trouveras des recettes de tai dai plus traditionnelles sans problème! icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+