![]() ben c'est exactement le meme principe, je ne l'ai pas encore proposé a des amis qui habite pas trop loin, mais je pense que ce genre de journée "cuisson" se fera un jour avec eux.. C'est vrai que ça se faisait dans le temps dans les pays de montagne, dans des fours qu'on appellait "banal", et l'idée est plaisante ! Quitte à avoir un four chaud tout le jour, autant en faire profiter les potes, et c'est un excellent prétexte pour passer de bons moments ensemble ![]() Par contre, on a du mal avec la conservation du pain.., il sèche trop vite ![]() ----> J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un sait comment faire du pain "bi", comme on en trouve encore dans le cantal par exemple... ![]() Je me rappelle que mon grand père gardait son pain "bi" dans un tiroir en bout de table facile une semaine, et qu'il était super bon tout ce temps là ! (c'est vrai qu'aujourd'hui, tu achètes un pain à midi, le soir meme il est sec.. ![]() Et pour tout le reste, la cuisson avec ce genre de four, c'est un délice, le top étant les pizzas bien sur ! J'essaierai de faire une petite vidéo pour vous montrer vite fait la fabrication de nos "pizzas maison" : Pate à pain à l'huile d'olive ![]() ![]() ![]() on s'en va au resto ![]() ( c'est de Coluche ) ![]() nous ,nous mangeons et nous régalons,nous nous délectons ... mais.... occasionnellement nous nous empiffrons,nous nous goinfrons et nous bâfrons aussi,surtout moi ![]() Citation : et nous bâfrons aussi,surtout moi on est 2 ![]()
voici quelque chose qui me semble adapté à la fois aux partochards et aux cuisiniers! un peu long mais drôle, et on n'es pas obligé de tout voir.
sakatrapo a écrit : voici quelque chose qui me semble adapté à la fois aux partochards et aux cuisiniers! un peu long mais drôle, et on n'es pas obligé de tout voir. http://www.youtube.com/watch?v=CeZlih4DDNg je trouve le concept excellent, il y a de l’idée ! je vois ça un peu comme une performance, ça aurait été bien de voir les zikos non? sinon,ça a l'air bon son frichti ! ![]() voilà ce que dit le gus http://veganblackmetalchef.com/ ![]() On est obligé de chanter ou écouter pour faire la recette ??, J'ai pas pu aller au bout, j'ai laché l'affaire vers 2mn.. ![]() Mais c'est une bonne idée !! ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+