Le Meilleur batteur ?????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les deux au dessus du lot pour moi: Dave Lombardo et Mike Portnoy

Les bons: Dave Grohl, Nico McBrain, John Bohnam...

Et désolé mais j'aime pas Lars Ulrich

d'aillerus mike portnoy a été élu meilleur batteur pendant 12 années consécutives

la rune d'odal

Petit causeur
92 messages
sans hésiter JOEY JORDISON maitre ; c'est un géant de la batterie malgré sa taille bravo

pour ma part,je mettrai:
-Steve Gadd
-André Ceccarelli
-Manu Katché
-Virgil Donati
-Abraham Laboriel jr
-Walfredo reyes jr

Ian Paice de Deep Purple, ou Bonzo de Led Zep, Chad Smith est fort, Dave Grohl est énorme! Chris Slade aussi, batteur de AC/DC sur "the Razor's Edge"
Ringo Starr et Alex Van Halen aussi

Je suis très intéressé par ton classement, amusé même, et celà sans arrière pensée car je respecte ton avis sans y adhérer pour autant... Peux tu nous dire en quoi techniquement Dave Lombardo est supérieure à Nico McBrain? Quand on sait qu'il lui faut deux pieds pour faire ce que fait Nico avec un seul (grand le pieds d'ailleurs...;o il doit chausser du 46 fillette ou à peu près...;o))) )? non, que tu préfères Slayer à Maiden, çà, je le conçois très bien car c'est une affaire de goût, et en la matière, nul ne peut se prévaloir de détenir une quelconque vérité, mais que tu classes techniquement leur batteur au dessus, je le comprends moins bien et suis très intéressé par toute explication de ta part. Et les bras me tombent carrément quand je vois que tu classes Bonham en dessous également...

Voilà une petite video sur laquelle vous pourrez admirer la grande technicité de Lombardo, ainsi que sa finesse... http://www.youtube.com/watch?v=dvr2nuvtCpQ

Maintenant, j'aime bien écouter Slayer aussi, là n'est pas le propos.

Quant à Lars Ulrich, il est précis, puissant dans sa frappe (intro de Sad but True, The God that Failed du Black Album, ou son intro sur Harvester of Sorrow de Justice for All), assez carré et métronomique même sur des tempos assez lents... Bref, je pense qu'on n'a pas les même critères de jugement, c'est la raison pour laquelle j'aimerai beaucoup que tu me donnes les tiens.

Et respect à toi quoi que tu puisses penser!

tiron a écrit :

Et pour compléter mon propos, j'ajouterais qu'au chapitre des batteurs "weight watchers" icon_cheesygrin, c'est ainsi que je qualifie tous ces batteurs qui doivent perdre au moins 5 kg par concert, dont deux dans chaque cuisse à cause du double bass drum, je trouve que le batteur de Sepultura Igor Cavalera est assez magistral, notamment sur Dead Embryonic Cells (album Arise), comme sur tout l'album d'ailleurs...

dr stein a écrit :
Je suis très intéressé par ton classement, amusé même, et celà sans arrière pensée car je respecte ton avis sans y adhérer pour autant... Peux tu nous dire en quoi techniquement Dave Lombardo est supérieure à Nico McBrain? Quand on sait qu'il lui faut deux pieds pour faire ce que fait Nico avec un seul (grand le pieds d'ailleurs...;o il doit chausser du 46 fillette ou à peu près...;o))) )? non, que tu préfères Slayer à Maiden, çà, je le conçois très bien car c'est une affaire de goût, et en la matière, nul ne peut se prévaloir de détenir une quelconque vérité, mais que tu classes techniquement leur batteur au dessus, je le comprends moins bien et suis très intéressé par toute explication de ta part. Et les bras me tombent carrément quand je vois que tu classes Bonham en dessous également...

Voilà une petite video sur laquelle vous pourrez admirer la grande technicité de Lombardo, ainsi que sa finesse... http://www.youtube.com/watch?v=dvr2nuvtCpQ

Quant à Lars Ulrich, il est précis, puissant dans sa frappe (intro de Sad but True, The God that Failed du Black Album, ou son intro sur Harvester of Sorrow de Justice for All), assez carré et métronomique même sur des tempos assez lents... Bref, je pense qu'on n'a pas les même critères de jugement, c'est la raison pour laquelle j'aimerai beaucoup que tu me donnes les tiens.

tiron a écrit :

si on va par là, que penser des batteurs de death metal...? on aime ou on aime pas, mais il faut bien parler de George Kollias, par exemple...

Wind of Horus (sur l'album "In Their Darkened Shrines" de Nile)
http://fr.youtube.com/watch?v=eQGjkiww6ds&feature=related

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Lolo mon pote le meilleur avait qui j'ai jouer.
Batteur de Craft. http://www.myspace.com/craftcoupdpelle

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, je dis pareil que Syle >>>>>>>>>>>> Ringo Starrrrrrrrrrrrrrrrr love

Salut à + smiley-guitar

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Par contre je ne comprend pas se que Dave grohl viens faire içi. Il jouait certe dans un groupe mythique mais il n'as aucun talent, c'est hyper simple se qu'il fait, tout le monde peut le faire.

dr stein a écrit :

tiron a écrit :

Si tu pars sur le plan strictement technique....alors allons voir les batteurs de Jazz...là c'est quelques chose!!!!

Je ne place pas vraiment Dave Lumbardo au dessus de Bohnam et McBrain, je dirais simplement que les rthmes utilisé par lui et Portnoy m'ont d'avantage impressionné que ceux des deux autres...(Cependant Portnoy, il a tendance à en faire trop ça devient n'importe quoi des fois)...

Et crois moi ou pas mais je préfère Metallica, Led Zeppelin ou Iron Maiden à Slayer...

J'ai cité principalement Dave Grohl pas pour son niveau mais pour son apport au rock en général (2 grand groupes dans sa carrière tout de même).

Enfin, la batterie de Metallica ne m'a jamais impressionné ou rarement de même que les solos de Hammet....à part quelques exception comme sur One... Pourtant j'adore vraiment les albums Ride For The Lighting , Kill Em All, MAster Of Puppet ou Justice For All...grâce au riffs principaux...heureusement il y avait du talent créatif.

J'ai essayé de juger suivant un tout. Après j'en ai certainement oublié d'autre et c'était un jugement sur le moment... Cela ne veut pas dire que je juge que Lars Ulrich est un mauvais batteur ou que Nico McBrain n'est pas capable d'égaler Lombardo.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'ai envie de pas être serieuse ce soir alors :

http://www.youtube.com/watch?v=0yvHWyvexZA bravo bravo bravo

juju8585
juju8585 a écrit :
Par contre je ne comprend pas se que Dave grohl viens faire içi. Il jouait certe dans un groupe mythique mais il n'as aucun talent, c'est hyper simple se qu'il fait, tout le monde peut le faire.

WAOW Tu n'as jamais écouté l'album "Songs For The Deaf" des Queens Of The Stone Age, alors...

Sa façon de distiller break sur break, c'est divin. La fin de la fameuse "No One Knows" contient d'ailleurs un break que j'ai jamais réussi à décrypter tellement il est rapide...

Nan sérieux, sur cet album, c'est un excellent drummeur.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Oui c'est vrai je n'ai jamais écouter. Je suis rester a Nirvana moi. Jsuis vieux ptetre. Mais mon jugement a été trop attif je présente donc mes exuses.
Si tu as des liens pour écouté sa me plairais.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : apelle, donc, batteurs, chers, ces, parlait, aucun, voil, etc

+