trouve toi des "guitar backing tracks" blues(ou rock hein) (tous les instruments sauf la guitare) sur internet, passe les en boucle, et prends ta guitare, cherche avec tes doigts les notes, les enchainements qui vont bien, essaye des plans que tu as appris, et tu saura faire des gammes et enchainer dans différentes tonalités sans meme le savoir..ensuite il est interessant de zieuter les différents modes,apprendre des gimmicks juste pour voir ce que ca peut t'apporter..mais c'est tout, je recommande de privilégier le feeling et le rapport musique/oreilles/guitare, http://www.guitarbackingtrack.com/ tiens, tu verra tu apprendra plus vite a te repérer sur le manche, et surtout, tu prendra plus vite ton pied! ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas [couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog. ![]() Blues, et Rock ! ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas [couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog. Je vais surement dire un paquet de merde parce que j'ai aucune notion de solfège ![]() Si par exemple je tombe sur un FA et que je veux monter le FA d'un ton ca marche comment ? pareil pour le demi ton .. En fait je m'intérésse (ou commence plutot) au solfège, mais passer par des cours me semble tellement ennuyeux ![]() sirop d'érable a écrit : Ca marche comment le fait de rajouter un ton a une note ? En fait c'est assez simple pour monter une note d'un ton, tu déplace ton doigt de deux cases sur la même corde. Ex: DO (+2cases) RE (+2cases) MI (+1cases) FA etc... Sur le manche de ta guitare: 1case = 1/2ton 2cases= 1ton et bien tu montes toutes les notes 1/2 ton pour comprendre ca, fia sun Mi (022100 et ensuite un Fa barré 2244322) tu remarque pas comme une ressemblance entre ces deux accords ? en effet il y a eu décalage de toutes les notes d'un demi ton (une case) ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas [couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog. ![]() Parce que y'a changement de 2 cases, ce qui correspond a un ton non ? Donc par exemple j'ai mon DO : 0 1 0 2 3 0 Pour un Do# (donc je descends toute les notes d'un 1/2 ton sur le manche => une case ?) ca me donnera : 1 2 1 3 4 1 Donc j'aurais un barré sur le 1 ? Et si je veux par exemple un Dob, comment je fais pour monter toute les notes d'un 1/2 ton ? enfin ce qui me pose probleme c'est surtout, comment monter les cases a vides d'un 1/2 ton ? donc au lieu de triturer tes cordes à vide ton dob tu fait un barré en case 8.... 8 8 9 10 10 8 ![]() ![]() sirop d'érable a écrit : Mais la pour ton exemple correy, t'es descendu d'un ton non toutes mes excuses, dans ma précipitation je me suis planté mais pour en revenir a ce que tu viens de dire, le Dob c'est un Si, or un Si c'est aussi un La 002220 barré a la deuxième case 224442 ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas [couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog. Citation : Pour un Do# (donc je descends toute les notes d'un 1/2 ton sur le manche => une case ?) ca me donnera : Pour le langage en générale on monte dans les aigus, ta guitare tu la tiens horizontale donc tu n'as pas de souci avec le bas et le haut! |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : improviser, temps, sinon, aussi, alors, partir, savoir, connaissez, par
+