![]() ![]() fan de la premiere heure de muse, je voudrais vous expliquer comment je vois la progression artistique de ce groupe!! procedons methodiquement.... par album!!! SHOWBIZ: ma premiere ecoute de muse, se fu bien entendu muscle museum; la PAF! g directement accroché et je suis parti acheter l'album sans avoir ecouté les autres morceaux.... qui n'ont pas ueu a rougir face a muscle! pour moi c l'album originel, des heures ecouté en boucle pour attendre origin!! ORIGIN OF SYMMETRY: la ils enfoncent le clou en nous sortant un album au son puissant guitare tres saturée, basse enveloppante, batterie efficace le tout donnant un son a la fois lourd et tres aerien(la voix de matt y est pour beaucoup) qui contribu a creer un nouveau son unique, une nouvelle signature muse en somme!! au moment ou j'ecris, micro cuts passe, sans doute un de mes favori de l'album; si se n'est LE favori ABSOLUTION: la, c'est particulier... dans ma tête apres l'enOOOOrme origin, je me suis dit que ca allait etre dur de faire au moins aussi bien, et je pensais que le groupe resterai ds le même style c'est a dire power pop avec des ambiances "electroniques" (j'ai pas dis electro). et la a l'ecoute de l'album, j'ai pas tout de suite compris, je n'ai pas tout de suite correctement ecouté l'album! mais un concert a paris et 2 jours apres a strasbourg a tout remis en place!!! aujourd'hui avec des titres comme stockolm synd,hysteria,butterflies & hurricanes et autres apocalypse please, c pour moi l'album le plus vivant, le plus rock et le plus technique aussi HULLABALOO: enorme! (video et audio) avec des perles comme "map of your head" ou "recess" BLACK HOLES: bon la parcontre deception!!!, a part assasain , take a bow et knight of cydonia, je ne saisi pas ou ils ont voulu en venir.... les titres sont a mon gout assez quelconque avec en prime un morceau que je ne peux que qualifier d'ignoble!!! j'ai nommé EXO POLITICS!!! voila, tout ca pour dire que muse parvient a se renouveler a chaque album et font (presque)toujours mieux parce que leurs albums sont toujours different!! quand a black holes je ne leur en veux pas vraiment c pas un album pour moi c'est tout! je compte sur eux pour me rassurer au prochain album!! j'ai fini , bonne nuit les museux!!! fan de la premiere heure de muse, je voudrais vous expliquer comment je vois la progression artistique de ce groupe!! procedons methodiquement.... par album!!! SHOWBIZ: ma premiere ecoute de muse, se fu bien entendu muscle museum; la PAF! g directement accroché et je suis parti acheter l'album sans avoir ecouté les autres morceaux.... qui n'ont pas ueu a rougir face a muscle! pour moi c l'album originel, des heures ecouté en boucle pour attendre origin!! ORIGIN OF SYMMETRY: la ils enfoncent le clou en nous sortant un album au son puissant guitare tres saturée, basse enveloppante, batterie efficace le tout donnant un son a la fois lourd et tres aerien(la voix de matt y est pour beaucoup) qui contribu a creer un nouveau son unique, une nouvelle signature muse en somme!! au moment ou j'ecris, micro cuts passe, sans doute un de mes favori de l'album; si se n'est LE favori ABSOLUTION: la, c'est particulier... dans ma tête apres l'enOOOOrme origin, je me suis dit que ca allait etre dur de faire au moins aussi bien, et je pensais que le groupe resterai ds le même style c'est a dire power pop avec des ambiances "electroniques" (j'ai pas dis electro). et la a l'ecoute de l'album, j'ai pas tout de suite compris, je n'ai pas tout de suite correctement ecouté l'album! mais un concert a paris et 2 jours apres a strasbourg a tout remis en place!!! aujourd'hui avec des titres comme stockolm synd,hysteria,butterflies & hurricanes et autres apocalypse please, c pour moi l'album le plus vivant, le plus rock et le plus technique aussi HULLABALOO: enorme! (video et audio) avec des perles comme "map of your head" ou "recess" BLACK HOLES: bon la parcontre deception!!!, a part assasain , take a bow et knight of cydonia, je ne saisi pas ou ils ont voulu en venir.... les titres sont a mon gout assez quelconque avec en prime un morceau que je ne peux que qualifier d'ignoble!!! j'ai nommé EXO POLITICS!!! voila, tout ca pour dire que muse parvient a se renouveler a chaque album et font (presque)toujours mieux parce que leurs albums sont toujours different!! quand a black holes je ne leur en veux pas vraiment c pas un album pour moi c'est tout! je compte sur eux pour me rassurer au prochain album!! j'ai fini , bonne nuit les museux!!! dsl!! en revanche j'accroche beaucoup sur absolution et les autres albums que j'ai pus écouter chez un fana du groupe A bon entendeur... ![]() ![]() Fin bon si y en a qui se plaignent maintenant, faut pas dire ce que se sera lors du nouvel album qui s'annonce inédit. ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() corey-le-bourrin a écrit : black holes and revelations n'est pas mon album préféré loin de la, ils sont un peu le c"l entre deux chaises, et je pense que le prochain album va etre une claque, parce qu'ils vont quitter la chaise absolution et partir dans l'électro Ou pas, en fait ils ont donné des infos un peu contradictoires a ce sujet, d'un côté ils ont dit vouloir essayer des trucs à la Map of the Problematique (donc plus électro), mais plus récemment ils ont dit qu'ils allaient faire intervenir un orchestre, faire des compositions avec de très grosses pattes de musique classique, des solos de piano, des cuivres, bref ça reste assez énigmatique et un album de Muse surprend toujours. Oui parce-qu'il faut pas non plus pousser les deux derniers albums sont pas mauvais ils sont différents c'est sûr mais pas nul. Si vous avez un doute sur le fait que muse soit en déclin un petit conseil : regardez HAARP en entier et vous comprendrez que c'est aujourd'hui qu'ils sont au sommet de leur art. Alors oui évidemment ils ont perdu une certaine spontanéité avec le public mais d'un autre côté ils remplissent Wembley deux soirs de suite dans ces conditions c'est dur d'être spontané et de garder la tête froide. En tout cas j'attend avec impatience leur prochain album on pourra mieux juger. Encore un détail et après je m'en vais : s'ils étaient moins bon qu'avant comment vous expliquez qu'ils aient de plus en plus de fans (et là je parle pas des groupies...)? Réfléchissez-y !! Sur ce vive muse = le meilleur groupe du monde sur tout les tableaux !! A consulter également :
Autre liens sur le site pour Muse : Discographie Muse - Tee Shirt Muse - Poster Muse |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, muse, les, album, kil, plus, leur, concert, fois
+