pour moi il n'y a aucun doute a ce sujet, il n'y en a pas. Cependant pour ceux pour qui chaque question enjendre une réponse précise, je dirai sans ésitation WALTER GIARDINO que bien sur personne ne connait (en europe)(et pourtant j'en ai fait des forum sur le sujet). On dit souvent qu'on ne peut pas comparer un style a une rapidité a une mélodie a une émotion etc... En fait je suis assez d'accord mais en combinant toutes ces choses je pense que ma réponse est plus que satisfaisante. GIARDINO joue a une vitesse incomparable tout en maintenant du début a la fin une mélodie et avec un certain feeling. "LA VIDEO" de lui qu'il faut voir est sur youtube: Rata Blanca - Preludio Obsesivo Gran Rex (2001) -pour les vrai fan de guitare je vous suplie d'aller la voir vous ne serai pa dessu. -pour les connaisseur, je suis sur que vous ne me contredirai pas(en tout objectivité). -pour les septiques, je les met au défit de me montrer quelqu'un de plus rapide(en tenant une mélodie je précise parcque 3000 notes a la sec. moi aussi je sais le faire)( pour moi un solo a la steve vai j'appel pas sa tenir une melodie, j'appel ça une succesion d'enchainement de notes pour ceux qui auserai prétendre qu'il est meilleur). nilouse a écrit : Un très grand guitariste que l'on a pas nommé (sauf erreur de ma part) c'est Wes Montgomery. Je pense qu'il mérite d'apparître dans ce forum euh, je vois de qui tu parles, c'est le fameux guitariste jazz au feeling imcommensurable qui jouait qu'au pouce...faudra que j'essaie de trouver un album un jour. Pour Walter Giordano, j'ai vu la vidéo, clair qu'il est fort...mais comme tu l'as dit on ne peut pas vraiment délimiter un guitariste ultime, sur une vidéo que j'ai vu, j'avais vu Ritchie Blackmore jouer à une vitesse pareille sur une amélioration de Child In Time, je ne vois pas en quoi sinon Walter Giordano est capable de tenir mieux une mélodie semblant venir de la musique classique mieux que par exemple Malmsteen qui était capable d'aller très vite aussi. Néanmoins force est de reconnaitre que c'est impressionnant. Personnellement , le guitariste que je recommanderai moi serait plutôt Jason Becker et son compère Marty Friedman. Ces deux là m'ont toujours impressionné. tiron a écrit :
Ben... Je suis pas vraiment d'accord... Hendrix fut un immense guitariste, certes... La preuve, c'est la passion qu'il déchaîne encore. Son Talent est indiscutable. Mais au niveau innovations, ben je ne le vois pas vraiment comme un pionnier... Avant lui, il y avait déjà eu des guitaristes énormes qui avaient fait plus qu'ouvrir la voie : Hank Marvin, John Mayall, Eric Clapton, Jimmy Page, Rory Gallagher (avec Taste), Keith Richards, Brian Jones, Pete Townshend, Dave Davies (Kinks), Syd Barret, Gilmour... Hendrix est arrivé après tous ces mecs-là... Alors niveau innovations, dans l'absolu, ça reste limité. Par contre, force est de constater que Jimi a très bien su digérer la musique de tous ces gratteux pour la mettre à sa sauce, avec SA patte. Niveau innovations sonores (utilisation d'effets), là encore, il n'a jamais été le premier... Il a été à chaque fois dans les premiers, mais jamais LE premier... Par exemple, pour l'utilisation de la Fuzz... La fameuse Fuzz Gibson qu'il est censé avoir été le premier à utiliser avait en fait été utilisée dès 1965 par Keith Richards pour l'enregistrement de Satisfaction, puis par pas mal d'autres gratteux ensuite... Bref, j'ai un immense respect pour l'oeuvre et le talent de Jimi Hendrix. Mais parfois, la légende et le fantasme qu'il suscite dépasse de très loin la réalité, alors je m'efforce quand même de rendre à César ce qui appartient à César... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() syle a écrit :
merci syle j'osais pas le nommé mais si il y a un précursseur c'est bien lui syle a écrit :
En même temps la guitare numéro un de Hendrix était sa strato. euh? Hendrix arrivant courant 1965, 1966, à un ou deux ans près il arrive derrière les Stones. Après c'est sûr qu'il a dut s'inspirer mais avant lui, à part quelques rares exception comme Clapton, les guitaristes n'étaient pas très connus du grand public. C'est vraiment le premier guitariste Star à mon sens. Les autres n'étaient pas connus dans le monde entier comme lui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hank_Marvin
Faux, le premier guitar hero fut Hank Marvin
tout est écrit d'aillerus si il a influencé Clapton c'est qu'il l'était bien avant lui et encore faux, Marvin a été connu dans le monde entier les Shadows ont vendu un nombre records d'albums et de single (apache détient encore ce record) avec les beatles et presley
Quelques vidéos de Wes Montgomery si ça vous dit, histoire de bien commencer la journée!
![]() on va dire que carlos et jimi se defendent bien aussi y'a aussi didier super...lol elias ze a écrit : Faux ! Le premier guitar hero de tous les temps est Eric Clapton ! awé? parce que tu crois qu'à l'époque tout le monde connaissait Clapton? Moi je crois pas. Hendrix lui était incontournables, fallait vivre dans une bulle pour pas savoir qu'il existe. Et puis Guitar Hero est un terme employé à tord et à travers de nos jour qui a une signification différente pour tout le monde alors...normal si on se comprend pas...je tiens à dire que j'ai beaucoup de respect pour Eric Clapton. |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre
+