Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "meilleur guitariste" tout simplement, mais plutôt de virtuose qui se détache dans un style particulier, qui "domine" ses confrères par sa technique et surtout qui crée et apporte au style, le faisant évoluer mélodiquement et techniquement.
Une fois cela considéré, on s'aperçoit qu'il existe plusieurs Dieux, les goûts personnels faisant qu'on préférera tel ou tel autre, alors je me prononce (enfin):
pour moi, le meilleur de tous est Django Reinhardt, plus qu'un virtuose pour moi il reste le créateur du jazz manouche mais surtout il jouait comme ça avec une main gauche paralysée aux 3/4, il a tout réappris, redessiné les accords pour les adapter à sa main dont seuls trois doigts restaient fonctionnels (suite à un incendie).
On appelle ça le génie, tout simplement, doublé d'une persévérence incroyable, car il est devenu le Dieu de son style avec une infirmité (bonjour les complexes pour ses accompagnateurs !).
J'ai aussi beaucoup d'admiration pour Andres Segovia, le créateur de la guitare purement classique qui a donné ses "lettres de noblesse" à cet instrument en lui ouvrant les portes du récital classique type Bach et autres (désolé, le classique n'est pas ma tasse de thé, je ne connais que la Chacone, mais qu'est-ce que c'est beau alors !).
Pour conclure, passons au chapitre électrique, et là, bien sûr, un nom, un seul, l'Archange de la Strat', de la Vox et du Marshall à lampes parti trop tôt à 28 ans, vous auraient tous deviné de qui il s'agit.