QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour moi, je crois que c'est John MacJaughin . Il est pas vraiment connu du grand public, il a joué dans Shakti, a joué avec Al di Meola et Paco de Lucia, il a aussi fait du jazz. Je trouve ca musique Vraiment original, et techniquement, c'est incroyable.
Autrement, Stephen Stills, meme si c'est pas bien compliqué, le rendu est vraiment incroyable je crois.
Et evidemment Mark Knopfler.

manu90

Petit causeur
10 messages
je trouve que satriani est le meillieur il a joue avec plusieur groupe et artiste dont la plus part des gens connaisse comme metallica dream theater van halen tribute ect et c est solo sont incroyablement technique et melodique smiley-guitar de meme kil maitrise preceke tout les technique de jeu et il en a créé de nouvel meme smile_cool

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Pour moi c'est Joe Satriani!!

chacun a son proore avis sur les meilleurs guitariste mais mon opinion personnelle
et je dis bien a mon opinion personnelle c est jimmy page pour le feeling ,van halen parce que c est un grand monsieur car il a inventé le taping,hendrix parce que c'est l' extraterrestre et un elegend de la guitare et santana parce que la quand meme il ya du pro smiley-guitar

je trouve ça bizzare que personne n'ait mis Kiko Luoreiro (Angra)...ce mecs a un style magnifique

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "meilleur guitariste" tout simplement, mais plutôt de virtuose qui se détache dans un style particulier, qui "domine" ses confrères par sa technique et surtout qui crée et apporte au style, le faisant évoluer mélodiquement et techniquement.
Une fois cela considéré, on s'aperçoit qu'il existe plusieurs Dieux, les goûts personnels faisant qu'on préférera tel ou tel autre, alors je me prononce (enfin):

pour moi, le meilleur de tous est Django Reinhardt, plus qu'un virtuose pour moi il reste le créateur du jazz manouche mais surtout il jouait comme ça avec une main gauche paralysée aux 3/4, il a tout réappris, redessiné les accords pour les adapter à sa main dont seuls trois doigts restaient fonctionnels (suite à un incendie).

On appelle ça le génie, tout simplement, doublé d'une persévérence incroyable, car il est devenu le Dieu de son style avec une infirmité (bonjour les complexes pour ses accompagnateurs !).

J'ai aussi beaucoup d'admiration pour Andres Segovia, le créateur de la guitare purement classique qui a donné ses "lettres de noblesse" à cet instrument en lui ouvrant les portes du récital classique type Bach et autres (désolé, le classique n'est pas ma tasse de thé, je ne connais que la Chacone, mais qu'est-ce que c'est beau alors !).

Pour conclure, passons au chapitre électrique, et là, bien sûr, un nom, un seul, l'Archange de la Strat', de la Vox et du Marshall à lampes parti trop tôt à 28 ans, vous auraient tous deviné de qui il s'agit.

Kirk hammett!!!!! lol le guitariste de métallica :p :p :pet celui d' AC/DC est pas mal non plus et celui de stratovarius aussi!!! quelle rapidité o_O

Kirk hammett!!!!! lol le guitariste de métallica :p :p :pet celui d' AC/DC est pas mal non plus et celui de stratovarius aussi!!! quelle rapidité o_O

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
metal_life a écrit :

c'est clair que le trio hammet/young/tolkki sa decoiffe icon_cheesygrin

Pour moi c'est Angus Young mais j'ai un respect total pour bien d'autress, qui jouent pas la même musique : Hendrix, Clapton ... love love maitre

en fait tous les guitaristes célèbres sont " les meilleurs" dans leur style et leur genre... c'est chacun différent, faire une comparaison n'zest pas évident ^^

certes

ya pas mal de bon guitarist.Ca fait plus de dix ans que j'écoute du métal et autre et pour le top du top c'est satriani, stevie ray vaughan et david gilmour de pink floyd.

salut je sais pas vous mais moi j aime bien louis bertigniac(telephone)c pas le plus grand mais il est pas mal

markus

5 messages
Mais quelle surprise... Etre un grand guitariste ce n'est pas seulement jouer des chansons magnifiquement bien au point que les gens se pâment devant certaines interprétations love ... Non pour etre un très grand guitariste il faut aussi composer de belles mélodies, aux riffs tapageurs qui vous laissent pantois des minutes durant!!! D'où ma surprise de ne pas voir apparaître le nom de Frank Zappa!!! hum hum hum C'est vrai quoi c'est une sorte d'anti guitar hero un peu à la kurt kobain mais en plus créatif... Et puis vous en connaissez beaucoup des rockers qui citent Edgar Varèse en interview??? Moi non plus... bravo Donc BIG RESPECT AU MAÎTRE bravo

ps:J'adore aussi Hendrix et Steve Vai (mais tiens au fait,il a été le protégé de Zappa qui lui confiait les "impossible guitar parts"... comme quoi il a été à bonne école) love

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+