QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apres je dis pas que c'est le meilleur mais en tout cas c'est mon favori comme tu dit

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Didier Super! smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hyp' a écrit :
C'était pour rigoler en disant que tu te braquais.... icon_redface

Et tu dis, " pour moi, il y a quand même ( pas commême hum hum hum ) meilleur " .
Ca veut dire que tu pars sur ton avis, donc sûrement avec tes préférences ... et là , on retombe avec les préférences pour nos guitaristes bien-aimés ...

( De toutes façons, nos goûts vont toujours nous influencer wink , un guitariste fort, mais qu'on aime pas, on lui trouvera des défauts ... )

+1000 ...

hyp' a écrit :
Baaaah, london, faut pas se braquer comme ça icon_cheesygrin , Slash il se défend quand même.... Y en a qui te le diront mieux que moi ...

je confirme !!! chanteur chanteur chanteur

Et voilà.... !!!!!
Qu'est ce que je disais !?!?!?

en plus c'était juste la personne à qui je pensais
wink

Non, non, je suis en accord aves ton post. Je voulais juste donner mon choix. Il est certain que nous aurons des soirées au coin du feu pour en discuter tellement le sujet est caste et eprso pour chaque musicien.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
c'est pour ca que c'est un topic sans fin ...

Je tenais à vous dire que le meilleur guitariste du monde ne sera jamais un rocker.
C'est le jazz!
Le jazz est la musique la plus intellectuelle, celle qui est la plus recherchée, la plus difficile à jouer, d'ailleurs! On reconnait un grand guitariste quand il sait improviser du jazz. Alors, s'il vous plait, gardez vos Hendrix, Slash, ou Angus Yong (que j'aprécie écouter, néanmoins!).
C'est Pat Metheny le meilleur.
La musique que font ces rocker, ce ne sont que des gammes! Ils récitent leur cours!
Les joueurs de Jazz, eux sont excellents

patmatheny a écrit :
Je tenais à vous dire que le meilleur guitariste du monde ne sera jamais un rocker.
C'est le jazz!
Le jazz est la musique la plus intellectuelle, celle qui est la plus recherchée, la plus difficile à jouer, d'ailleurs! On reconnait un grand guitariste quand il sait improviser du jazz. Alors, s'il vous plait, gardez vos Hendrix, Slash, ou Angus Yong (que j'aprécie écouter, néanmoins!).
C'est Pat Metheny le meilleur.
La musique que font ces rocker, ce ne sont que des gammes! Ils récitent leur cours!
Les joueurs de Jazz, eux sont excellents

Sauf qu' il y a une chose que le Jazz n'a pas l'air de t'apprendre, c'est l'ouverture d'esprit et la subjectivité.
Si on considère que le "meilleur" guitariste est celui qui véhicule le plus d'émotions, alors je ne vois pas pourquoi un guitariste de Jazz, vaudrait plus qu'un guitariste Rock.
Enn ce qui me concerne je trouve que globalement le Jazz est une musique égoïste ou le musicien joue pratiquement que pour lui, alors de la démonstration y'en a mais le gars ne partage rien avec le public, contrairement au Blues par exemple.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne suis pas d'accord

en jazz, le guitariste, joue pour , par, et avec les autres musiciens

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin a écrit :
je ne suis pas d'accord

en jazz, le guitariste, joue pour , par, et avec les autres musiciens

J'ai un peu poussé c'est vrai, mais ce qui nous revient quand même à dire que le partage avec le public est faible

Il est peut être faible, en effet, mais ne dit on pas, qu'il faut jouer pour sois?
Le partage avec le public ne serait-il pas relativement commercial?
De plus, le jazz nous PROCURE de l'émotion. C'est une musique qu'il faut comprendre...
icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
patmatheny a écrit :
Il est peut être faible, en effet, mais ne dit on pas, qu'il faut jouer pour sois?
Le partage avec le public ne serait-il pas relativement commercial?
De plus, le jazz nous PROCURE de l'émotion. C'est une musique qu'il faut comprendre...
icon_redface

la première phrase est tirée par les cheveux..
la deuxième est complètement absurde
la troisième est vraiment vraie

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ce topic devient écoeurant,en exagérant,
j'aime beaucoup le Jazz,
et même si c'est assez intellectuel il ne faut pas le réduire à sa,
c'est avant tout une ouverture d'esprit et un partage entre musiciens,
d'où des jam sans fin,ni queue,ni tête,
et c'est ce que le public cherche quand il en écoute
(du moins c'est ce que je pense)
Et il n'y a pas de meilleur guitariste,
vous savez le nombre d'inconnus qui écument les bars sans jamais être reconnu malgré un talent fou?

Bref,
Shut up and play your guitar!

Ouai --'.. J'avoue que la jai pas vraiment excellé niveau résonnement. Mais bon, je veux dire que c'est le jazz la musique la plus interressante et la plus technique. Enfin, faut écouter un morceau de John Coltrane koi! ^^

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+