QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggman

Petit causeur
69 messages
Jimmy page , Slash , Jimi Hendrix , Stevie Ray Vaughan , Eddie van Halen <=== Bon Guitaristes bravo

Steve Vai , Satriani , Yngwie Malmesteen <== des mauvais qui se croient bon parce qu'ils jouent trs vite !! Mais dans ces 3 la le pire de tous selon moi c Steve Vai. C'est d'un ridicule cette ibanez a 3 manches pour conccurencer Jimmy page endesaccord1

Bon je pourrais faire une liste (et elle serait longue),mais pour ma part c'est John Frusciante mon préferer wink .

Bien que son jeu soit trés différent sur chacune de ses musiques son jeu pouvant étre acquis par des débutants(can't stop et autres)Il peut aussi étre acquis par des pros (scar tissue bien que tout dépend ce que l'on appelle pros chanteur ).

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Idem

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
leguman01

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
34 messages
Hendrix pour ses live maitre

steve vai, joe satriani, yngwie malmsteen, john petrucci smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le meilleur guitariste du monde c'est moi,
mais surtout ne le dites pas,je tiens à rester
dans un parfait anonymat...
je compte sur votre discrétion les amis....
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
le meilleur guitariste du monde c'est moi,
mais surtout ne le dites pas,je tiens à rester
dans un parfait anonymat...
je compte sur votre discrétion les amis....
icon_cheesygrin

...grillée... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bah comme ça maintenant tout le monde le
sait chanteur icon_cheesygrin

rassurez vous ,je ne vous ferais pas l'affront d'une impro ou d'un sample icon_cheesygrin
un autographe ? icon_cheesygrin

ben je vais jouer la chiante mais je dirais on s'en tape smyleybleu ça tourne toujours autour du meme truc, les shreddeurs et autres gratteux qui jouent plus vite que leur ombre et les autres, je cite pas de noms, ceux qui font passer de l'emotion dans leur jeu, et ça tout depend de chacun d'entre nous wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comment blusie hum
je suis la meilleure guitariste du monde et tu t'en tappes hum
pas bien ça endesaccord1 icon_cheesygrin

De l'histoire les plus grands sont:
1:Jimi Hendrix
2:Stevie Ray Vaughan
3:B.B King
4:Robert Johnson
5:Jeff Beck
6:Jimmy Page
7:Budy Guy
8icon_cheesygrinuane Allman
9:Chuck Berry
10:John Lee Hooker

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et tu cites même pas Clapton alors qu'il est nettement supérieur à BB King (qui est efficace, mais pas plus), à Buddy Guy (que j'adore, mais qui n'a pas l'inventivité de God) à Chuck Berry (je ne nie pas ce que la guitare lui doit, mais quand même...) et aussi pratiquement à tout le reste de ta liste ? Ta liste vaut rien sans lui... Je la rectifierais comme suit

1:Jimi Hendrix
2:Eric Clapton
3:Stevie Ray Vaughan
4:B.B King
5:Robert Johnson
6:Jeff Beck
7:Jimmy Page
8:Budy Guy
9uane Allman
10:Chuck Berry
11:John Lee Hooker

Et, en plus, à part les deux premiers, je ne suis pas certain que l'ordre est correct...

J'avais déjà répondu a cette question sur un autre topic, mais bon je le remet la.

Personnellement (je commence a prendre des précautions icon_cheesygrin ), je pense que peu seront d'accord avec moi, mais bon, celui qui pour moi représente quelque chose de plus que les autres, c'est The Edge. Ok c'est pas super dur ce qu'il fait, mais je connais peu de guitariste qui possède un son définit aussi bien que lui, on peu reconnaitre son jeu dès les premières notes, il place une seule note et en dit plus que d'autres guitaristes avec 30. Enfin voila les "puristes" seront surement pas d'accord avec moi, mais je trouve qu'aucun guitariste fait passer autant d'émotion dans son jeu.

petites vidéo pour accompagner mon avis :

I Will Follow (2 notes pour un riff et ca sonne terrible): http://www.youtube.com/watch?v=cUTj4jgj1s0

Cry/Electric (son jeu rythmique avec en fin un "solo") : http://www.youtube.com/watch?v=5SOEgtCl9RY

All I Want Is You (2 accords magnifiques ) : http://www.youtube.com/watch?v=qWBKBkEJQRk

Tu sais a chacun sa préférence, éric clapton j'accroche pas c'est plaisant mais me procure pas la même intensité que les autres(a part cream, derek & the dominoes (layla est énorme c'est vrai)et ses reprises de robert johnson) c'est pour cela qu'il n'est pas dans la liste, et elle refléte ce que moi je ressent c'est peut être pour sa que l'ordre te dérange.Et si effectivement j'ai oublié quelqu'un je dirais Ry Cooder,Peter Green, Keith Richards, George Harrison, James Burton ou même Jerry Garcia et de plus récent Tom Morello mais après j'arriverai a la liste du top 20.

vous cité quelques bluesman ci-dessous, pourtant ils jouent un jeu de guitare gamme pentatonique, c'est quand même plus facile à jouer que les gammes mineures harmonique et mélodique montant et descendante. Jimmy ne connaissait pas le solfège et c'est lui qui jouait le mieux.vous oubliez de cité angus young et personnellement, j'adore le jeu de Norbert Krief, guitariste de trust et de johnny hallyday dans les année 90.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+