dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : J'ai trouvé les Seymour Ducan, mais pas les Gibson même pas hypothétique ....pas encore existante, c'est pour çà que j'me permets ces folies financières ! Rien de tel que le célibat pour les ptits plaisirs personnels ( je parle musique, là ![]() ![]() ![]() ![]() Oui enfin, peut-être pas que la musique finalement... ![]() Et puis mince, un peu de liberté ne fais de mal à personne... Et comme dis le proverbe : "Mieux vaut être seul avec une Goldtop que mal acompagné" Allez, je redige une Tab et je me couche, bonne nuit (et les plaisirs qui vont avec) F@b ![]() ![]() ![]() faut il que je le monte moi même ou c'est plus prudent d'aller voir un luthier ? Déjà j'ai pas le matériel pour, et j'aurais trop peur de mettre un pain ou faire une rayure . Et de toute façon, l'électronique, c'est pas mon truc ! elladan666 a écrit : y'a quelq'un ?!? Ca dépend si tu te sens de faire des soudures à l'étain proprement... C'est pas compliqué, et le shéma de câblage est fourni avec les micros. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
![]() sur thomann, je crois, ils sont en stock. ![]() Message personnel aux hypothétiques futurs détenteurs de demi-caisse : La facturation de la pose de micro est deux fois plus salée que sur tout autre type gratte, à méditer ! (non même pas à méditer, c'est tellement extra une demi-caisse) Les magasins prenant pratiquement autant que les luthiers c'est-à-dire 100 euros environ (à moins que le luthier ne m'ait donné le prix que pour UN seul micro, arghhhhhhh !) contre plus ou moins 50 pour Strat', LP et autre SG si je ne m'abuse, à vérifier donc... A dans deux semaines pour le p'tit test ![]() ![]() Bon, pour le tarif de la main d'oeuvre, c'est assez logique : changer des micros sur une demi-caisse, c'est vraiment la misère ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind syle a écrit : Ca y est, tu t'es décidé à démentialiser ta Supernova ? Oui, j'adore le son demi-caisse / Laney (arf quand je joue Louie Louie en répète c'est le Nirvana !) mais je pense avoir atteint une certaine "maturité musicale" (grand mot mais je me comprend ![]() Bref j'ai découverts plein de trucs depuis mon premier post sur partoch et j'adresse un merci à tous les membres par la même occasion (et puis évidement un plus particulier à ce cher Syle qui décidement n'est toujours pas devenu chèvre à force de répèter 10 fois par jour "non pas de MG", "une G-300 c'est mieux", "Washburn powwwaaaaaa !" ![]() ![]() funkpunk a écrit : Lol Dimitri, surtout que c'est une G 400 (pas 300). Sinon, c'est bien vrai que notre Syle, c'est un peu l'abbé Pierre des guitaristes novices Euh oui 400, autant pour moi... Désolé c'est la reprise : pas évident ![]() D'ailleurs autre petit remerciement perso pour toi aussi c'est à cause (grâce ?) à toi que les Seymour seront miens après-demain ![]() Régale toi bien ![]() Quel bonheur. Bon esthétiquement (tient un paragraphe inutile), rien ne ressemble plus à un humbucker métalisé qu'un autre humbucker métalisé, donc si mon cher luthier m'avait suptilisé mes Seth Lovers pour m'installer du micro Beringher, je n'y aurais vu que du feu ... en apparence du moins ! Niveau sonoritées (et c'est peut-être important pour un micro, non ?) il faut quand même dire que celui-ci reste totalement dans l'esprit de la guitare et même du micro d'origine Epiphone. Pour être très franc avec de potentiels acheteurs, (mais ceci est, je pense, commun à beaucoup de changement de micros) il ne faut pas espérer que celui-ci fasse passer votre pelle hideusement mauvaise en perle sonore. Un micro sert avant tout le travail fait en amont de la guitare, notament la lutherie bien évidement et l'ampli qui va avec la belle. Un changement de ce type, c'est-à-dire de bons micros sur une gratte de milieu de gamme à lutherie "interessante" est à mon avis à effetuer après un petit bout de temps avec la guitare montée d'origine car plus l'on joue dessus plus on remarque au fil du temps les petits défauts électroniques qui pourraient se régler d'eux-même avec de nouveaux micros. En clair, je ne pense pas qu'un débutant ou même une personne un petit peu plus expérimentée fassent un sans faute en blind-test, mais en revanche, un guitariste qui joue réguilèrement avec sa guitare "perfectible" sera 1000 fois plus receptif à un tel changement. Tout d'abord, le caractère de ma guitare reste entier : pas de split pour le vintage, toujours ce larsen (bah, ça a du charme vous savez ^^), le chaleur et la rondeur de la demi-caisse, mais en creusant, tout change ![]() Bref, je pense qu'un achat de ce type n'est pas forcèment à effectuer dans la foulé de la guitare mais plutôt comme une récompense, une évolution après quelques mois de bons et loyaux services et là, là seulement vous apprécierez pleinement la diffèrence qui change tout ! Sur du Epi, entre autre, l'opération est souvent assez interessante en vue des micro embarqués un brin brouillons... Bon choix à vous et encore merci à Syle et plus particulièrement Funky sur ce coup là ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, seth, lover, des, depuis, genoux, les, moment, luthier
+