IRON MAIDEN OU METTALLICA?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ewok

4 messages
Méttallica c'est super mais je préfère nettement Iron Maiden, je suis trop fan. smiley-guitar

Iron Maiden car eux ont su se résaisir...

padget70

Petit causeur
72 messages
Bonjour à tous, moi, personnelement je préfere nettement Iron Maiden même si j'adore Metallica. mais après tout ce n'est qu'une question de goûts. Je pense par contre que l'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. ces deux groupes ont tous les deux apporté de grandes choses au monde de la musique, Metallica créateur et pilier du trash métal et Iron Maiden pilier du heavy metal. De plus il s'avère que les fan de metallica sont décus par St Anger mais il s'avère qu'ils sont beaucoup plus jeunes que Iron maiden qui eux ont reussi a ce relever apres une periode difficile donc Metallica peuvent encore se relever. Je pense qu'il faut areter de dire que Metallica est mort. Pour affirmer cela il faudrait attendre encore la sortie de deux ou trois albums.Aussi Metallica essaye d'avancer a sa manière en sortant toujours un album différent des autres et c'est ce qu'il a fait donc il est normal que St anger soit moins apprecié des fan car il ne ressemble en rien a Master of Puppets ou encore a Kill'em all.Chacun des deux groupes a su avancé a sa manière maiden eux en gardant la même recette de fabrication qu'à leur début en rajoutant seulement une guitare en plus.Apres viens la question de qui est meilleur techniquement. Les deux groupes se valent largement car Smith, Murray et Gers n'ont absolument rien à envier à Hammett et inversement. Ensuite Il est vrai que Harris est très fort mais je pense que Trujillo n’a rien à lui envier non plus ( d’ailleurs il faut arrêter de critiuer ce pauvre Robert-comme quoi il ne vaudrait ni Burton, ni Newsted-car il n’a pas du tout le même jeu et la même technique…et il est très fort ^^ )
Puis a la batterie je pense que Mc brain dépasse légerement Lars car l’homme de Maiden est plus puissant et endurant (mais Ulrich est très fort kan meme).au niveau du chant moi je trouve Dickinson bcp plus charismatique et a une meilleur voix que Hetfield mais après sa dépend des goûts. Le truc qui fait que je penche pour Iron Maiden est le fait que depuis la création du groupe il est resté une très bonne ambiance entre tous les membres et eux continuent a jouer pour le plaisir contrairement à Metallica dans lequel l’ambiance entre les membres du groupe est vraiment moindre comme on a pu le voir récemment dans un reportage sur eux dernierement (sur je sé plus quel chaine ) et si ils restent ensemble c’est uniquement pour garder leur étiquette commerciale. Voila sinon je ne suis pa d’accord quand vous dites Que les reprises des chansons de Metallica par d’autres groupes sont pitoyables .Regardez les reprises de Master of Puppets par Trivium ou encore Dream Theater ou For whom the Bell tolls par Trivium. Désolé par la longueur mais il était nécessaire de souligner quelques points. A + et vive le Hard rock et le metal
smiley-guitar violent2

maitre maitre bravo IRON MAIDEN!!!!!! bravo maitre maitre

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Pour moi aussi ce sera Maiden, bien qu'étant un gros fan de Metallica. Pourquoi ? Je peux pas trop l'expliquer, mais les mélodies et riffs de la plupart des titres de Maiden sont superbes, et même face à des titres cultes tel que Master Of Puppets , Battery, Enter Sandman, Maiden , à mon sens, sortirait toujours vainqueur.

Ps: moi j'aime bien l'album St Anger

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
Metallica parcequ'ils ont essayé d'innover

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
Moi je pense que Metallica est largement au dessus de Iron Maiden, j'aime bien aussi, mais j'adore trop Metallica pour leurs riffs puissants et leurs solos incomparables maitre

Moi je dirais Iron Maiden. Rien qu'au niveau concert les shows de Iron Maiden sont impressionnants (celui du 1er juillet était énorme à Bercyicon_cheesygrin avec le Eddie-momie géant)
Et c'est vrai que Metallica sont(ou était à ce que j'ai entendu dire) géniaux en concert (je pense nottament au S&M ou à cette autre concert ou la scène explose à la fin) mais sa n'égalera pas, à mon gout du Maiden

icon_cheesygrin @+

Parce que MetallicA ( il est ma écrit dans le titre du sujet endesaccord1 )tout court icon_cheesygrin, et iron maiden j'ai pas du tout accrocher .

Iron Maiden, de loin.
Judas be my Guide (pas la musique la plus connue des Iron) posséde une mélodie nettement plus entrainante que la plupart des musiques de MetallicA, mais il s'agit que d'une question de gout.
Niveau solo, les deux se valent, mais la mélodie accompagnant les solos que font les Maidens ajoute un plus que MetallicA n'a pas, et généralement, ces solos sont nettement mieux placés, ce qui fait que la musique entraine un regain d'interet (parce que on a beau dire, si le meilleur solo du monde est super mal placé, ça fait super tache).
Toutefois, MetallicA était un trés bon groupe, je dis "était" parce que je n'apprecie que les deux, trois premiers albums du groupe, le reste, j'aime pas...pour Iron Maiden, j'adore la plupart des albums (sinon, Dance of Death est un bon album, pas le meilleur, mais pas mauvais).

trooper a écrit :

(je pense nottament au S&M ou à cette autre concert ou la scène explose à la fin)
icon_cheesygrin @+

Ouais c'est le Dvd Cunning Stunt , comment ca m'avait surpris la 1er fois , en plein milieu d'Enter Sandman le type qui tombe et le pylone qui se casse la gueule . Ca c'est du live!^^
Sinon je prefere Maiden juste parce que les membres de Metallica m'enervent icon_cheesygrin

Je préfère Iron Maiden mais sa n'empèche pas que j'aime bien Metallica. En réalité je connais pas beaucoup Metallica à part la chanson" Nothing Else Matters".

Niveau technique: Metallica, pour la longévité: Maiden de loin, pour la qualité je dirai que les deux se valent, en live Maiden sans hésitation(j' ai été voir le concert du 2 juillet à Bercy). Perso je préfère Maiden.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : maiden, iron, MAIDEN, IRON, mettallica

+