do you remember rory gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voui mais je ne mange pas par terre sifflote sifflote icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'adore Led Zep et je peux dire que je ressens des choses assez similaires en écoutant Rory...

Genre cette chanson que j'adore http://www.youtube.com/watch?v=kFewNFg0KcQ

http://www.youtube.com/watch?v=tzuqNegX7wM

j'aime bien celle là en ce moment wink

Bien que ce ne soit pas une composition originale, celle-ci reste ma préférée de Gallagher: http://www.youtube.com/watch?v=c1uVjL9u3xA

bravo magnifique effectivement wink

La musique Irlandaise, c'est quand même quelque chose...

l'esprit Irlandais aussi, un peuple attachant avec un passé bien triste ma foi

Un passé que je connais bien !( et oui, la classe européenne aide parfois! icon_cheesygrin )
Tout le monde la connait, mais je ne peux m'empêcher de la mettre: http://www.youtube.com/watch?v=z1zsRRt1FWE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si je me rappel bien les Irlandais c'est le Whisky non? Si c'est bien je m'agenouille devant les Irlandais un disque de Rory Galagher dans une main et une bouteille de Whisky dans l'autre wink

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Yo les Fans de Rory
J'ai vu pas mal de gens comparer Rory à Jimi Hendrix mais je sais pas si quelqu'un l'a déja comparer et si vous trouverez ça légitime de comparer Rory à Led Zeppelin... Parce que de ce que je connais de Rory je trouve çaplus proche de Led Zep

Bin non moi ,je ne trouve pas Rory plus proche de Led Zep que de Jimi ! Mais en même temps les comparaisons !!!!!!

enfin mon avis quand même ! chanteur

Rory et Jimi était plus proche par la formation déjà Guitare, Basse, Batterie et des compositions surtout faites par le Lead Guitar (In English dans le texte !) et des Chorus de grattes soutenues par une forte rythmique. Leurs compositions, surtout Rory, étaient fortement implantées dans le Blues.

Led Zep était surtout centré sur une dualité Chant/Guitare et, sans rogner sur la qualité des compositions de Jimi/Rory, celles de Led Zep recherchaient plus dans des élaborations musicales se référant à des sources diverses, orientales notamment.

Bien sûr on pourra toujours trouver tel ou tel morceaux ressemblant à l'un ou à l'autre mais je pense que musicalement Rory et Jimi était proche.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Si je me rappel bien les Irlandais c'est le Whisky non? Si c'est bien je m'agenouille devant les Irlandais un disque de Rory Galagher dans une main et une bouteille de Whisky dans l'autre wink

Whiskey pas Whisky. Le Whisky c'est Ecossais.

Pour encore plus de précision, whiskey vient du gaelic irlandais uisce beatha, souvent traduit par eau de vie, le whiskey vient d'Irlande et d'Amérique alors que le whysky fait référence à la boisson fermentée typiquement écossaise et canadienne. smile_cool Le whyskey ne dépasse jamais 10 ans d'âge en fût, une fois en bouteille, il ne vieillit plus alors que le whysky peut souvent se trouver à 12 ans d'âge en fût pour les meilleurs, lui non plus ne vieillit plus une fois en bouteille.

Pas mal pour un converti à l'islam depuis 13 ans qui n'en boit plus, n'empêche, le goût reste en mémoire. wink

Salute! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien traduit! uisge beatha veut bien dire eau de vie, la vie c'est beatha et bien prononcé, on arrive assez près du mot whisk(e)y. Moi je continue à en boire parfois, j'aime bien ça! Si j'étais plus riche, j'en boirais plus souvent! mais j'aime le bon, celui qui est distillé, qui est un seul malt et qui a vieilli, certains arrivent à des âges canoniques plus de 40 ans.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'en consomme aussi... mais j'évite le whiskey irlandais, qu'un bon scotch surpasse toujours largement.
Je suis résolument plus Ben Nevis, Monster Pit, Caol Ila, Talisker, Laphroaig, Balvenie, Macallan ou Glen Rothes que Paddy et Jameson...
Après, concernant l'âge, au bout d'un moment, ça ne sert plus qu'à faire tomber le degré. Il arrive un moment où le fût a donné tout ce qu'il avait à donner.

Enfin bref, l'Irlande et la culture irlandaise, ça me cause. Par contre, niveau breuvages, pour moi, le whisky, ça reste écossais, et la bière, ça reste belge...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci Saka, j'aime bien m'intéresser aux racines des mots icon_cheesygrin

Ben dis donc Syle, tu as une méchante expérience en alcool, merci de rendre à César ce qui appartient à César, la Belgique te remercie wink

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember

+