![]() ![]() ![]()
Moi j'adore Led Zep et je peux dire que je ressens des choses assez similaires en écoutant Rory...
Bien que ce ne soit pas une composition originale, celle-ci reste ma préférée de Gallagher:
![]() ![]() ![]() Tout le monde la connait, mais je ne peux m'empêcher de la mettre: http://www.youtube.com/watch?v=z1zsRRt1FWE ![]() yazbass a écrit : Yo les Fans de Rory Bin non moi ,je ne trouve pas Rory plus proche de Led Zep que de Jimi ! Mais en même temps les comparaisons !!!!!! enfin mon avis quand même ! ![]() Rory et Jimi était plus proche par la formation déjà Guitare, Basse, Batterie et des compositions surtout faites par le Lead Guitar (In English dans le texte !) et des Chorus de grattes soutenues par une forte rythmique. Leurs compositions, surtout Rory, étaient fortement implantées dans le Blues. Led Zep était surtout centré sur une dualité Chant/Guitare et, sans rogner sur la qualité des compositions de Jimi/Rory, celles de Led Zep recherchaient plus dans des élaborations musicales se référant à des sources diverses, orientales notamment. Bien sûr on pourra toujours trouver tel ou tel morceaux ressemblant à l'un ou à l'autre mais je pense que musicalement Rory et Jimi était proche. ![]() Pas mal pour un converti à l'islam depuis 13 ans qui n'en boit plus, n'empêche, le goût reste en mémoire. ![]() Salute! ![]() Je suis résolument plus Ben Nevis, Monster Pit, Caol Ila, Talisker, Laphroaig, Balvenie, Macallan ou Glen Rothes que Paddy et Jameson... Après, concernant l'âge, au bout d'un moment, ça ne sert plus qu'à faire tomber le degré. Il arrive un moment où le fût a donné tout ce qu'il avait à donner. Enfin bref, l'Irlande et la culture irlandaise, ça me cause. Par contre, niveau breuvages, pour moi, le whisky, ça reste écossais, et la bière, ça reste belge... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() Ben dis donc Syle, tu as une méchante expérience en alcool, merci de rendre à César ce qui appartient à César, la Belgique te remercie ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Rory Gallagher : Discographie Rory Gallagher - Tee Shirt Rory Gallagher - Poster Rory Gallagher |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember
+