Le topic photo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le longimanus est plutôt un pelagique non? je m'interesse depuis longtemps aux squales, j'ai lu pas mal de trucs, il est parait-il classé dangereux à cause de sa propension à s'approcher très près sans crainte, on l'accuse aussi d'être responsable d'attaques envers des naufragés en haute mer

nager avec un grand blanc doit être un moment prodigieux, je ne sais pas s'il en reste en Mediterranée, il existait un site où pour aider les etudes les concernant et aider aussi à leur protection, on pouvait "parrainer" un grand blanc, je l'avais fait, mais j'ai eu un mail quelques mois plus tard m'annonçant qu'il avait été retrouvé mort, pris au piège d'un filet de protection au Natal

en tous cas si tu peux le faire, n'oublies pas les photos hein bump

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Oui le longimanus est un pélagique, là nous sommes près d'un récif mais à plus de 10km de la cote. C'est un requin peu timide (celui là m'a touché) mais comme tous les requins il est peu agressif quand il n'est pas provoqué. Il est reconnu comme étant une des 4 espèces dangereuses pour l'homme mais aucun accident avec des plongeurs n'a été recensé. Pour les naufragés, c'est sans doute vrai mais pas seulement lui, le tigre et le mako ainsi que le requin bleu peuvent être impliqués, les bruits provoqués par un naufrage attirent les requins. Par contre JAMAIS et pour AUCUN prix je ne nagerais sans équipement de plongée à côté d'un de ces animaux.

Le grand blanc en méditerranée il en reste peu parce que ses aliments ont disparu (merci la pèche intensive)
les bonnes destinations sont l'Afrique du Sud et la Californie tant mexicaine qu'américaine. Mais en fait le Great White est un requin timide et peu agressif, très sélectif dans son alimentation il mange rarement (moins d'une fois par semaine) et ses cibles sont les mammifères marins et les grands poissons pélagiques.

Pour la bonne bouche:

image du forum

image du forum

image du forum

Et un gentil herbivore (hélas en voie d'extinction)

image du forum

Le dugong...

Et un grand seigneur:

image du forum

Le requin baleine (le plus gros des poissons vivants: celui-ci fait 9m mais il va jusque 15 à 18 quand on le laisse vivre)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
superbes photos wink

on en trouve aussi en Australie des grands blancs non? en tous cas chipie a raison, très belles photos wink

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Scuse' J'avais loupé la réponse Oui l'Australie c'est géant mais c'est loin... Je r^ve d'y aller (grande barrière grand blancs, baleines, didgeridoo et ACDC ce pays est génial!

Merci pour les photos ça fait plaisir!

Puisque j'ai loupé la réponse (Shame on me!) une tof sympa d'un animal plus dangereux qu'un banc de Grands blancs sortant d'une réunion végétarienne (fort heureusement agressivité 0)

image du forum

Pff je sais plus quel poste spammer smile

image du forum
http://www.deviantart.com/download/330639975/hieracium_flower__eperviere__by_gal...

C'est un simple cliché pris sur mon lieu de travaille (un parc nature) et ma première macro, ainsi j'ai pu tester l'objectif de mon nouveau téléphone et ça fonctionne plutot bien.

très jolie photo Eanayr, bravo wink

Merci Wola chanteur

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Super photo un moment de printemps dans ce morne hiver (un accord majeur dans un foule de mineurs wobble )

lova that 2 membres aiment ça

Pas de fleur cette fois-ci mais du rêve dans le ciel...
image du forum
http://www.deviantart.com/download/352019035/skyway_by_galoubet-d5tkzmj.jpg

J'aime l'HDR, c'est un procédé rapide et très jolie ! Ca se résume à donner plus d'information à une image, je m'explique.. Votre œil quand t'il regarde une clairière alors que vous êtes dans un sous bois, peut voir la nuance d'ombre dû au sous bois mais aussi la grande luminosité qui se trouve dans la clairière dû au soleil.

Un appareil photo lui ne peut que faire l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. Ici on fusionne les zones d'ombres et de lumières pour avoir une image plus complexe.

Je n'avais pas d'appareil photo digne de ce nom et ni de trépied, donc au final j'ai du me débrouiller avec une seule image que j'ai manipulé pour jouer avec la lumière et les nuances de couleurs ce qui donne ce faut HDR.

L'image est prise du parc où je travail, c'est un lieu sur-élevé par rapport à la ville ce qui fait que j'ai des aubes (zobes? euh faut faire la liaison même si c'est sale..) magnifiques.

ce bleu est tout bonnement magnifique, dommage que les trainées d'avion nous rappellent que la présence humaine laisse des traces partout

Merci à toi. icon_redface

Oui hélas.. mais heureusement l'homme à aussi des impactes positifs sur son environnement et que l'on remarque pas forcément parce que ce n'est pas médiatisé ou que ça ne nous intéresse pas forcément.. Mais pour prendre un exemple moins vaste et chimérique..

Si vous passez à mon travail et me voyez taffer(que ceux qui disent que ça arrive pas souvent lèvent la main!ordure!!! ), vous allez vous dire que tous ce que je fais c'est de la déforestation sanguinaire !
Alors qu'au final je permets à des espèces rares de se développer car étouffées par d'autres qui sont plus "virulentes" à se proliférer et protège l’ensemble de cette foret contre les incendies en gérant l'espace entre chaque arbre.

Que l'on le veut ou non nous avons une influence sur notre environnement, en bien ou mal et à notre manière, laissons notre propre trace dans le ciel. A nous de voir comment on souhaite qu'elle ressemble...

Une femme de grande vertu (qui accessoirement m'a mis au monde..) m'a enseigné que ce que nous nous efforçons de transmettre, à l'air ignoré aux premiers abords mais mine de rien fini par faire son petit bonhomme de chemin. Bon voilà pour le moment philosophie !

Maintenant... c'est là où je te pourris en hurlant que c'est justement pour ces tracés que j'ai pris cette photo wink
icon_cheesygrin

image du forum

Et oui le matin il gène.. Même dans le sud !

Gros travail de coloration qui m'a pris une journée. Cette fois j'ai pu faire un effet HDR potable étant appuyé sur le bord de la pierre.

Voici l'original de cette prise :

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super chouette !

pendant l'épisode neigeux à Laon ,les photos sont trop lourdes pour le fofo,
du coup je mets des liens http://imageshack.us/a/img594/6783/hpim3968.jpg http://imageshack.us/a/img855/7546/hpim3963.jpg http://imageshack.us/a/img138/9608/hpim3960.jpg

Les usines de pétrochimie.. Ou les chatelleries...?
Mmh... difficile comme choix...

..
...
Je prends les usines !!!!!!

Très jolie on se croirait dans un jeu de rôle, à la manière dont tu as prit ces photos. Y'a moyen de voir un jour les intérieurs ?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : topic, les, photo, demande, partochards, section, matos, ouvre, petit

+