Réglage d'une batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dis moi tu n'aurais pas une ptit adresse j'ai des questions à te posé mais je suis en accès limité au niveau de la messagerie icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je te l'ai envoyé en MP

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
blindfalldrummer a écrit :
Ah ouai quand même! Ca devait pas être très pratique pour jouer. Tes battes pour toucher la peau devaient être inclinée à plus de 90° icon_cheesygrin . Tu t'en est pas rendu compte ? icon_cheesygrin
Moi quand j'ai la flemme de serrer ma double pédale sur ma grosse caisse c'est ce que je fais mais c'est vraiment pas pratique icon_redface
Donc je me force lol wink

Ben si ça m'a semblé bizzare...au bout de deux mois xD
Bah la batte n'était pas tellement plus inclinée que ça (la pédale était 3 cm dep lus en arrière, si tu connais ta trigonométrie, je te laisse calculer l'angle de la batte icon_cheesygrin)
Pour ma double, c'est déja moin chiant à serrer, la vis est déportée sur le coté donc ça roule ^^

En effet ca doit être mieux. Et non la trigonométrie c'est pas vraiment mon truc. Je ne supporte pas les maths. wink
Vive le droit icon_cheesygrin Lol
Et sinon ouai je serai bien tenté par l'aquarian super Kick II. En ce moment j'ai une Remo pinstripe qui n'est déjà pas mal mais j'aimerai essayer quelque chose d'autre. Même si la plupart du temps je suis triggé j'ai envi de tester pour les fois ou je joue sans trigg icon_cheesygrin
Ps : Elle est à quel prix environ ? Merci d'avance wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je l'ai payée 52€ dans mon magasin de musique...la superkick II tourne entre 52 et 54€ en 22".
je te la conseille...une pure tuerie...

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
Ok merci bien, je l'acheterai. Quand j'aurai les sous icon_cheesygrin
Et sinon c'est vrai qu'on peut jouer sans rien dans la grosse caisse? hum
La dessus je reste un peu sceptique mais ca doit sonner bien gros si c'est le cas! J'AIME icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si...le son est génial sans...mais je t'avoue qd mm que je mets un peu de mousse, pour avoir un son plus contrôlé....mais lorsque je suis en répète, je tire tout...
tout dépend si je joue chez moi ou pas, etc...
cette peau sonne toujours, peu importe les réglages (mais bon...j'ai jms essayé de m'accorder comme une bouse non plus... endesaccord3 )

Ben tient puisqu'on parle de peau, ça fait queles semaine que la peau du TOM alto est crevée et faute je ne l'ai pas encore remplacée.
Que me conseillerais vous comme peau en sachant que je recherche un son plutot mat, sans trop d'harmonique?
Je joue plutoto rock/nu metal...
Tant que vous y êtres donnez votre choix pour les autres futs, ça pourra tjrs me servir wink

Moi j'ai très souvent joué en Remo Pinstripe, parceque j'aime bien leur son c'est comme tu cherches à mon avis mat mais sans plus avec peu d'harmoniques. Ca c'est parceque je ne tend pas beaucoup mes peaux. Mais pour tout ce qui concerne les toms c'est la dessus que je joue et c'est vraiment plutôt cool wink
A^rès pour la grosse caisse : Aquarian Super Kick II icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aquarian performance II...un peu plus de vie que les pinstrip, tout en gardant un son bien mat...on peut les comparer à des pinstrip, mais je trouve qu'elles ont un peu plus de vie, tout en ayant un son bien grave, mat...

Plus de vie ? icon_redface
C'est à dire ? Parceque bientôr je me rend compte je vais devoir changer mes peaux de toms... Et pour le coup je sais pas trop trop quoi prendre...
I Need Some Help icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour avoir joué les deux, je dirais qu'elle livre quand même un peu plus d'harmonique que la pinstrip, que les possibilités sonores sont un peu plus vastes....mais surtout que la performance sonne un peu différemment que la pinstrip, qui fait fort "cliché"...c'est la batterie mat que t'entends souvent sur les studios...le son est plus impersonnel, plus stéréotypé.

Ok merci bien wink.
Donc je ferai mieux de prendre ces peaux pour quand je vais les changer?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le choix te reviens....
c'est à toi de voir quel type de son que tu recherches...la décision, on peut pas la prendre à ta place....
cela dit, ne perds pas de vue que les aquarian seront plus chères que les remo à l'achat, mais qu'elles sont résistantes....

de même, de par leur fabrication, tu peux continuer à jouer ta peau quand elle est cloquée ou même un peu percée...j'ai jms essayé pour ma part...je n'ai jms percé une aquarian...mais dès qu'elles sont un peu déchirées, elles ne se déchirent pas sur tout le long...donc, tu peux terminer ton concert...

Ah ca c'est un bon avantage. Oui je me doute bien que c'est à moi de décider mais je pense que tu sais quel style je joue donc voila je voulais juste un avis bien poussé wink
Merci à toi pour tes avis icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : alors, batterie, voil, les, glages, bon, enfin, plus, merci

+