![]() merci ![]() Rock : le tom sera un peu plus détendu Jazz : le tom sera plus séré a fond de sorte a pouvoir faire la mélodie avec les toms pendant des impro ^^ (PS: je crois que c'est le contraire mais je suis pas sur lol ^^) Le peaux du dessus régle le son , et la peaux de dessous règle la profondeur du son. Voila ^^ après c'est libre a toi ^^ ![]() si, je crois que c'est ca... pour jouer du rock, les peaux de frappe sont un peu plus detendues... ce qui est chaud, c'est que la tension de la peau doit etre uniforme... il faut frapper à coté de chaque vis, et on entend la difference si la tension n'est pas la meme... Mais les reglages sont tres personnels... Pascal, keep on Rockin
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
les classiques sont: son ouvert pour le jazz, son un peu plus maté pour le rock... cela dit, ça dépend des goûts personnels du batteur...mais il va de soi que peu de batteurs rocks vont jouer avec des fûts accordés très haut...ils auront tendance à les accorder le plus bas possible, histoire d'avoir un son bien grave. Pour ce qui est du son maté, tout dépend des peaux... pour un son mat: peau double épaisseur, avec ring control, comme les pinstripe par exemple pour un son ouvert: une peau simple pli suffit, et un bon accordage... Pour ce qui est de la tension de la peau de frappe et de résonnance, ça dépend des goûts...tu peux t'accorder tendu en frappe pour avoir un bon rebond et bien détendu en résonnance....ou alors tendu en résonnance, pour avoir la tonalité que tu recherches, puis plus mou en frappe.... il n'y a pas de canon pour l'accordage d'une batterie...juste l'oreille... mais j'ai déjà entendu que quelques batteurs utilisaient les 3 premières notes de la marseillaise pour s'accorder... ![]() cela dit: tant que c'est plaisant aux oreilles, c'est ce qui compte...faites votre son vous même...il n'y a pas de classiques.... cela dit, respectez la terce entre les fûts, voir la quarte entre le tom médium et le tom basse.... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() http://home.earthlink.net/~prof.sound/ "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Enfin du coup elle tourne, et puis c'est pas plus compliqué, alors pourquoi prendre le risque? avant de tordre ta peau, faudra bien bien serrer...Or, c'est juste un truc pour flinguer le matos...même un débutant ne ferait pas ça... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() Ah et sinon c'est normal que le post que j'ai déja laissé dans cette rubrique ne s'affiche pas O_o Je parlais du Tama tension watch et des clef dynamométriques... [edit]Ouai lors de la première installation de la peau, faut la serrer au max (toujours en étoile) avec une histoire au niveau la colle. Ou alors si c'est une peau assez épaisse on peut appuyer assez fort au centre de la peau avec la main. la colle craque, la peau prends un peu plus de jeu et ça te permet de bien asseoir ta peau sur ton fût... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : alors, batterie, voil, les, glages, bon, enfin, plus, merci
+