vos expressions de chez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est pis pas du bo !!! (éh oui j'habite en campagne profonde smyleybleu icon_cheesygrin )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
le cid a écrit :
c'est pis pas du bo !!! (éh oui j'habite en campagne profonde smyleybleu icon_cheesygrin )

On dirait même sous terre icon_cheesygrin

Le plus drole c'est le vocabulaire banlieusard avec un peu de ce même accent avec un accent campagnard plus prononcé icon_cheesygrin résultat garantit

bigbass
bigbass a écrit :

crazy mallows a écrit :

oui j epens eaussi maisalors d'ou vien chocolatine? choco (chocolat) latine ( hum bizard

Tu tapes au hasard sur ton clavier ? icon_cheesygrin

icon_redface ben oui

non mais non seulement je suis handicapé mental mais en plus je ne sais pas ecrire sur un clavier!!

lol mais c'est pas gentil de se moquer!!! c'est pas de ma faute si je suis dislexique du clavier

bon aller je vais essayer de faire mieu promis maitre

smyleybleu icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
crazy mallows a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

crazy mallows a écrit :

oui j epens eaussi maisalors d'ou vien chocolatine? choco (chocolat) latine ( hum bizard

Tu tapes au hasard sur ton clavier ? icon_cheesygrin

icon_redface ben oui

non mais non seulement je suis handicapé mental mais en plus je ne sais pas ecrire sur un clavier!!

lol mais c'est pas gentil de se moquer!!! c'est pas de ma faute si je suis dislexique du clavier

bon aller je vais essayer de faire mieu promis maitre

smyleybleu icon_cheesygrin

Je ne me moquais pas, c'est juste que c'est difficile et même pénible à lire.

Ton dernier post montre que tu peux bien écrire wink

las

bigbass
bigbass a écrit :

le cid a écrit :

On dirait même sous terre icon_cheesygrin

oui, à 20.000 lieues....

coup d'barre a mine dans la bouk

un coup de barre en fonte dans la bouche icon_cheesygrin

un pitchoun pour un gamin, et une pitchounette pour une petite fille. icon_cheesygrin

stitchou a écrit :
un pitchoun pour un gamin, et une pitchounette pour une petite fille. icon_cheesygrin

ça marche aussi bien en Provence. lou pitchoun icon_cheesygrin

aaaaaah j'aime ce post des expression j'en dit tout le temps en plus j'ai un accent chti mélanger à l'accent picard

en ce moment l'expression qui revient quand je vais dehors c'est " y drach cor" (il pleut encore)

sinon je dis souvent de mon cousin "y a eune gueule , i n'est pas maite" (il parle fort..)

quand mon café n'est pas assez fort "c'est deul chirloutte"

quand un pote me fait la tete il "saque sin nez" ....

venez faire un tour sur le post "parler chtimi vous en aurez des expressions du nord"

désolé stitchou je fait la promo de mon post sur le tien wink

ou rode ralé-poussé, ou !

( tu cherches les ennuis, toi ) ( réunionnais)

Regarde le lui, il fait le cacou

(frimer, fanfaronner, il faut bien prononcer l'accent tonique sur le Ca : Le CAcou.)

alors pres de chez moi il y a des paysans qui vous enterrent tous:

"j'ai beurdi dans la groue molle avec le neue euland"

traduction?

"je me suis embourbé dans les graviers mouilles avec le tracteur de marque NEW HOLLAND"

voila comment parle certaines personnes dans le berry.

(a savoir que le mec qui m'a dit ça n'est jamais allé plus loin que 5 km de chez lui wink )

"se damer un casse dalle"=manger un sandwich
je trouve pas trop que c'est une expression de chez nous mais quand je descend dans la loire tout le monde me regarde quand je dis sa bump

"UP!" icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, gav, expressions, monde, ici, tout, puissions, ouestistes, beaucoup

+