![]() voila la mienne. j'ai aussi une électrique de marque legend, mais je sais pas trop quel model, mais faut que je change les micro qui sont mort ... Du coup je ne joue presque que sur l'électro-acoustique. silverkikou a écrit :
on l'entend bien en jouant sans l'ampli ??? regarde l'avis que j'ai mis dessus... http://www.partoch.com/forum/post_571289,Avis+pour+basse.html?var=1 ![]() dsl c'est un peu grand mais bon En fait l'électro-acoustique n'a pas la meme utilité que l'électrique, faut pas penser jouer un maiden dessus en acoustique lol. En fait l'acoustique pur me sert plus en entrainement chez moi pépère vers 1h du mat. Par contre une fois amplifié elle vaut mieux que mon électrique ... faut noter une autre chose .. son prix qui est très intéressant ah et je précise, j'ai la 10, pas la 8. bah n'ayant pas testé la 8 je peux pas trop te dire ... Le son en acoustique reste toujours faible ça c'est certain, mais je ne suis pas embêté par les faibles tirant des cordes. clemkite a écrit : c'est quoi la difference entre la 10 et la 8?????????? sûrement un meilleur préampli sur la 10, la caisse et les bois utilisés ont l'air d'être les mêmes... C'est vrai qu'il y a une problème de volume sonore en non amplifié et si tu frotte plus fort la corde, elle grésille un peu trop (surtout la MI mais je pense qu'en mettant un tirand plus fort, cela devrait se réduire). Mais moi je m'en sert surtout dans le même cadre que silver, tranquille dans mon canap' ![]() C'est pas une grande basse car une "bonne" accoustique coûte entre 500 et 1000e mais étant donné son très petit prix, je la trouve très bien... et en amplifiée, elle a une très jolie teinte sonore, je pense même que je vais la sortir en concert ![]() Une précision s'impose (bien que ce ne soit pas une Fender) : le rendu des couleurs n'est pas fidèle (et c'est un peu long à modifier, donc j'ai renoncé) et la seule photo qui s'approche des couleurs réelles, c'est la première, celle sur le canapé : la couleur du corps en bubinga pommelé est assez bien rendue, c'est-à-dire une couleur marron-rougeâtre un peu rosé, genre vieux bois de rose (pour donner une idée). ![]() ![]() (trop jaune) ![]() (trop orangé) ![]() (idem mais c'est pour donner une idée de la texture du bois) ![]() (pas mal assemblé, non ?) ![]() Elle superbe... au tout début je n'aimais pas trop (corne superieure un peu bizarre) mais plus ça vient, plus je l'aime... Une petite photo de la tête de manche pour voir les mécaniques? Niveau son ça donne quoi? ![]() L'esthétique des WW, on aime ou pas et en particulier la corne supérieure qui est un peu spéciale, c'est vrai. Autant, sur la Corvette, je n'aimais pas cette espèce de gros boudin, autant sur la Thumb, la corne est nettement plus courte et j'aime bien, l'ensemble est bien équilibré. Je n'ai pas mis de photo de la tête pour respecter l'anonymat ![]() Pour le son, c'est excellent, puissant, dynamique, clair et très versatile (active/passive avec électronique à trois bandes) mais avec les cordes neuves, ça sonne très clinquant (surtout avec les frettes dites jumbo). Il va falloir qu'elles se détendent un peu et je me demande si je ne vais pas monter des filés semi-ronds. Il faudrait que j'en commande parce que je n'en ai pas trouvé en mag' mais j'ai récupéré des filés plats et je pense que je vais les essayer (même si ça risque d'être un peu trop doux). En tout cas, elle sonne très bien, même en acoustique. Les bends et les hammer-on sont hyper-faciles. Idem pour le slap alors qu'avec ma Corvette, j'avais du mal (à cause de ma technique de m.... et des gros pavés-micros). Je pense que la touche en ébène, le manche traversant et l'électronique y sont pour beaucoup. Pour l'instant, je n'ai pas d'ampli (je me suis fait reprendre le Mesa) et je la branche sur le PC. J'ai commandé un nouveau combo et je dois le toucher la semaine prochaine. Au mag', je l'ai rapidement essayée sur un combo Markbass 300W et c'était impressionnant de clarté et de dynamique alors que j'avais déjà testé ce combo avec ma Corvette et j'avais trouvé le son brouillon. J'en conclus que c'est grâce à la Thumb qu'il sonne aussi bien. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, petite, url, ampli, votre, rumble, matos, voila, fait
+