guitare seche..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh juste un détail achete un accordeur parce que ta guitare elle va pas rester accorder une semaine wink

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
il m'a dit de prendre un accordeur pour que à la longue ma guiatre reste accordée, c'est vrai

bonjour , je viens de visiter le forum car je vais commencer la guitare dans 1 semaine en même temps que mon fils de 7 ans , hihihi, j'espere que nous allons reussir à queleque chose tous les deux..... , c'est le fils à une collegue de boulot qui va nous apprendre, mais je voulais savoir si il existe des partitions pour les enfants sur le forum?????? des chansons enfantines quoi. Moi j'ai acheté une guitare "fender" et pour mon fils que me conseillé vous ??? il faut une guitare "enfant"??????? que dois(je acheter???? j'attend vos conseils avec impatience!!!merci!

ben si il a 7 ans sur une guitare adulte il risque de s'écarteler les doigts icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

donc je pense qu'il vaut mieux une guitare enfant wink

sinon tu t'es pris une Fender acoustique ou électrique ?

En tout cas si c'est fender acoustique tu peux éviter ya d'autres modèles comme : la Cort Earth 100 (220€), l'ibanez AC90 (300€) , l'Olympia OD10SGE qui ont un très bon rapport qualité prix.

Et je te conseille si ton fils aime la guitare et en fait pendant quelques années, de le forcer à continuer s'il veut arrêter car beaucoup de jeunes commencent mais arrêtent leur instrument.
J'ai été forcé par mon père à continuer le piano à l'âge de 14-15 ans qu'en je voulais arrêter et aujourd'hui je le remercie. Cela ma permis d'avoir des copains et de monter un groupe.

ouep force le quand j'étais petit mon oncle guitariste et mes parents voulaient que je fasse de ma guitare ca m'a fait chier (aussi parce que j'y étais pas vraiment forcé vu que mon oncle m'apprenait des trucs quand j'allais chez lui) du coup j'ai arrêté eh ben je regrette quand je vois comment mon cousin qui a 10 ans de gratte maintenant joue wink

Salut
Essayes les cours de partoch.com pour debutant.Tu trouveras des bases de solfege et quelques techniques pour commencer.Bon courage. smile

Bonsoir
Je vous conseilles une guitare que l on trouve dans la grande distribution pour votre fils histoire de ratrapper le cout de la fender.En effet la guitare et une passion et que vous commenciez sur une contre basine ou une oeuvre de luthier n a aucune importance seul demeure l amour de la musique.Bon courage. smile

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Pouvez vous me conseiller des bonnes fender acoustique et pas chère, svp

Fender n'est vraiment pas terrible en acoustique donc oublie par contre en électrique sa n'a rien avoir.
Ne privilège pas la marque de ta guitare mais le son qu'elle a .

J'ai bien acheté une guitare électroacoustique Tanglewood une marque pas très connu mais cette guitare avait une sonorité qui égalait des guitares à 1000e , en sachant que je l'ai payé 500€;

D'autre part, même les guitares Takamine sont pas terrible en bas de gamme (j'ai pas dit pour le haut de gamme), cela s'explique par le fait que cette marque étant très connu, ils savent très bien que les gens vont achetés pour la marque plutôt que pour la qualité sonore donc ils ne jugent pas utile de l'améliorer.

Les guitares que je t'ai donné précédemment en haut sont de très bonnes guitares de débutant. Rien ne t'empêche après dans quelque années si tu continus d' acheter du haut de gamme.

Squier aussi c'est pas mal ....

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, fait, par, arrive, probleme, pourquoi, demandait, semaine, progresser

+