personnellement pour te dire quand j'ai commencé a en jouer j'étais dans ma maison de vacances avec une très veille guitare complètement pourrie et qui avait une bande de bois complètement décollée qui était rescotchées dans tous les sens... donc si tu as une guitare a peu pres neuve et qui marche je pense que ca change pas grand chose pour débuter... ![]() ![]() ![]() ![]() bah oué je commence par apprendre tous les accords et je m'entraine plus souvent c'est que comme ca que je progresserai plus vite!!! voili voilou cher camarades!!! ^^ si vous connaissez des tablatures assez simples pour commencer dites le moi! ![]() Pour ceux qui donnent des cours : Dîtes moi un peu à quoi ressemble vos élèves lorsqu'ils commencent la guitare, et sont ils très vite découragés ou non ? Apprend-t-on bien quand on débute, ou bien il y a des obstacles à surmonter seul pour passer à la suite ? Vous serez très gentil de me répondre précisemment, ça me serait très utile pour mon avenir. Merci d'avance Les débutants qui commencent la guitare, c'est théoriquement des gens qui n'ont jamais touché de guitare de leur vie, alors je ne comprends pas comment c'est trop facile à dire que "j'apprends les accord et tous va bien" ou "passez moi des tabs et je vais les jouer" comme si c'était facile ! Apprendre un accord ce n'est pas savoir où mettre ses doigts (ça c'est fastoche comme tout) mais le truc c'est de se désosser mille fois pour mettre sa main gauche comme il faut et de ne pas empiéter sur les autres cordes par exemple et de pouvoir viser juste sur la corde avec sa main droite, et on ne peut pas regarder à droite et à gauche en même temps. Enfin bref, de quoi décourager les plus fragile, j'ai quand même peur de l'être quand même mais il faut arrêter de rêver pour ça. C'est que le travail qui compte mais quand ça marche pas c'est du suicide. Vous comprenez ma frustration. ![]() ![]() et peu importe la vitesse de progression, ce qui compte c'est de progresser on croit avant dessayer ke la guitare ca apas lair sorcier et qd on sy met on sen rend compte du ctraire moi ca fait un peu + dun an et jai encore bcp bcp bcp bcp de progres a faire ne timpatiente pas je sais ke c facile a dire je me redis tjs ms " bats toi " ca en vaut la peine , tu le regrettera pas !! vicsou et agnes66 bon courage encore a vosu deux bizzz ![]()
cours de guitare officiel (à domicile avec un ami et notre bon prof) a eu lieu hier et franchement c'était génial, on ne pouvait pas espérer mieux, je ne vais pas abandonner, c'est le début d'un long parcours semé d'obstacles et il s'annonce à moi et je vais le parcourir pour arriver à mon but. Je ne peux pas vous expliquer en détail comment ça s'est passé, j'étais un peu anxieux avant que ça commence et après il y avait une sorte d'alchimie parfaite entre nous et le courant est passé et ave mon pote qui prend des cours avec moi on est déjà devenu super ami avec le prof qui est lui même le profil "parfait" du prof de guitare : bonne pédagogie, chacun son rythme, on dit ses problèmes, on a un cahier pour le théorie et les accords, on doit bosser 1h par jour ou +, il parle comme s'il nous connaissait depuis longtemps, on lui sert à boire et surtoût : en une séance j'ai appris plus que tout seul en 3 mois. C'est vrai qu'on ne remarque pas tout de suite quand on progresse mais je sens que je le remarque petit à petit et je prend goût de + en +. Le soir on avait des amis qui venaient et l'un d'eux m'a passé des morceaux et j'ai même put faire une mini démo de ce que j'arrivai à faire. En fait je sens que la guitare c'est plus facile et je joue mieux depuis que mon prof m'a accordé ma guiatre, parce que c'était horrible avant.
Mon 1er Merci ah lala !!! mdr bizz et go !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Let's go ! Vive l'apprentissage de la guitare ! J'ai dit à mon prof ce que je voulais arriver à faire, mon but, ce que j'aime, mais je lui ai dit que je ne voulais surtoût pas aller le plus vite possible, je voulais passer par toute les étapes, pouvoir faire ce que je veux, mais dans 10 ans au moins. J'ai le symdrome du débutant motivé et aveugle ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, fait, par, arrive, probleme, pourquoi, demandait, semaine, progresser
+