Hola !! Qu'est-ce que je lis : "Ton prof est nul" ????????!!!!!!!!
Pas d'accord avec ça, mais pas du tout !!
Progresser en guitare est une notion très impalpable. Quelquefois on a l'impression de stagner, alors qu'on progresse sans le remarquer !! Donc, prudence !! Ceci dit, il est possible que tu ne travailles pas assez (Je demande à mes élèves de travailler une heure par jour dans la mesure du possible)
Ce n'est pas le fait de faire 4 heures de gratte tous les trois jours qui te font progresser, mais un travail régulier. Il vaut donc mieux travailler sa gratte une demi-heure tous les jours (si on ne peut pas plus), que d'en faire 4heures de temps en temps.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse (Regardes dans ton collège en cours de maths par exemple tout le monde n'est pas au même niveau et pourtant vous recevez tous les mêmes cours).
Bref, ton prof n'est pas forcément nul et toi non plus !!! Par contre, j'ai une question à te poser :
Quand tu as fini ton cours, est-ce-que tu as TOUT compris ce que tu devais comprendre ? Je dis bien "TOUT" !! Si ce n'est pas le cas, pose les questions nécessaires à ton prof pour tout bien assimiler !! Il n'y a rien de plus handicapant de continuer les cours en ayant des lacunes, soit techniques, soit théoriques. Car là tu vas stagner le temps que tu aies vraiment tout compris !!
Tu comprends !!
Ce n'est pas parce-que je suis prof que je prends un peu la défense du tien, mais parce que commencer la guitare en prenant des cours te permets de suite de prendre des bonnes habitudes !!
Après vient la question des cours eux-mêmes. Est-ce-que c'est ce que tu as demandé que l'on t'apprend ?? Puis est-ce-que le courant passe bien entre ton prof et toi ?? Il n'y a rien de plus épouvantable de prendre des cours en "marche arrière" !! On apprend rien du tout, car on est pas intéressé !!
Si tu as d'autres questions à poser, poses les, je te répondrai !!
Bonne gratte, Free Chet.