Mal aux doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mal aux doigts ton mal tu le vaincra smile_cool

Je suis d'accord avec Sugar' :P
Oh et puis si on aime vraiment joué d'un instrument qu'importe les douleurs ^^

et1000

Artiste très motivé
296 messages
C'est sûr que quand on commence la guitare les doigts souffre (surtout pour les barrés, moi c'était un clavaire icon_cheesygrin )

Mais après t'as de la corne au bout et tu sens plus rien wink

Moi j'ai commencé avec une Folk, je te dis pas la douleur, avec un gros tirant et tout. Mais après une semaine, c'était fini!

Bonsoir
A propos de mal aux doigts .. hammer

Est-ce quelqu'un connaitrait une autre position pour faire l'accord de " B mineur 6 " ( ci dessous ….)

.. 1ère Case …....2éme case …...3ème case …....4ème case
E-------------------I---------------------I-----------------------I------------------------------------
B----------------------------------------------------o-----------------------------------------------
G-------o------------------------------------------------------------------------------------------
D------------------------------------------------------------------------o--------------------------
A-----------------------------o------------------------------------------------------------------------
E---------------------------------------------------------------------------------------------------

Parce dans cette position , dans les 4 premières cases , cela demande une grande extension des doigts , de la main , et même du poignet , et avec une folk bonjour les articulations … hammer

M'enfin si n'y a pas d'autres positions plus confortable tant pis , des fois faut souffrir pour connaître le plaisir ….
Ce n'est qu'une question de temps …. smile_cool

Tu devrais peut être essayé des échauffements avant cela te ferra peut être moins mal.
Enfin je dis ceci mais je ne sais pas trop moi même.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
winter_dreams a écrit :
Bonsoir

Est-ce quelqu'un connaitrait une autre position pour faire l'accord de " B mineur 6 " ( ci dessous ….)

E-------------------I---------------------I-----------------------I------------------------------------
B----------------------------------------------------o-----------------------------------------------
G-------o------------------------------------------------------------------------------------------
D------------------------------------------------------------------------o--------------------------
A-----------------------------o------------------------------------------------------------------------
E---------------------------------------------------------------------------------------------------

Parce dans cette position , dans les 4 premières cases , cela demande une grande extension des doigts , de la main , et même du poignet , et avec une folk bonjour les articulations … hammer

M'enfin si n'y a pas d'autres positions plus confortable tant pis , des fois faut souffrir pour connaître le plaisir ….
Ce n'est qu'une question de temps …. smile_cool

si c'est un accord ,je ne comprends pas la position que tu indiques ? je ne vois que des cordes à vide sur ton schéma

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

winter_dreams a écrit :
Bonsoir

si c'est un accord ,je ne comprends pas la position que tu indiques ? je ne vois que des cordes à vides sur ton schéma

Oui effectivement c'est pas clair mon shéma , les o symbolisent les points noirs indiquant les cordes qu'il faut frétées dans les cases correspondantes pour faire cet accord de " B mineur 6 "...

Je recommence en indiquant les doigts ( au lieu des o ) ce sera peut-être plus clair ?

B------------------------------------------------Annulaire-----------------------------------------------
G-------index------------------------------------------------------------------------------------------
D---------------------------------------------------------------------Auricu--------------------------
A-------------------------Majeur------------------------------------------------------------------------
E-----

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
regarde là dessus ,il y a une position plus simple ! http://dicaccord.netne.net/
et d'autres positions dans les diagrammes,il faut juste que tu essaies l'accord
avec celui d'avant et celui d'après pour voir si ça va!
sinon,il y en a un encore plus simple :

E--2--(annulaire)
B--0--
G--1--(majeur)
D--0--
A--2--(index)
E--X--

les chiffres sont les cases ,les 0 indiquent que la corde est jouée à vide,le X
qu'elle n'est pas jouée

tu sais lire les diagrammes d'accords ?

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
regarde là dessus ,il y a une position plus simple ! http://dicaccord.netne.net/
et d'autres positions dans les diagrammes,il faut juste que tu essaies l'accord
avec celui d'avant et celui d'après pour voir si ça va!
sinon,il y en a un encore plus simple :

E--2--(annulaire)
B--0--
G--1--(majeur)
D--0--
A--2--(index)
E--X--

les chiffres sont les cases ,les 0 indiquent que la corde est jouée à vide,le X
qu'elle n'est pas jouée

tu sais lire les diagrammes d'accords ?

Merci infiniement Chipie
J'avais un peu zappé les diagrammes d'accords …
J'ai retrouvé ce lien , ce site que perso je trouve excellent ...
(Qui avait été donné par Micke 33 )
http://chordfind.com/
A+
( Là c'est GP de F1 , le dernier GP de la saison Viva Fernando !.. smile_cool )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le site que tu donnes ne propose qu'une position en 7ème case pour l'accord que tu recherches
on dirait ? celui que je t'ai donné t'en indique plusieurs ...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, jour, des, keuzytown, net, moyen, sensibiliser, bout, main

+