postez vos ptits exo pour les débutants!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci beaucoup à tous pour ces exercices ! bravo Etant débutant ils me sont bien utiles !

Voilà, j'ai aussi mon petit exo à donner, il s'agit d'enchainer des accords sur une rythmique au choix :

-----|---3--|-----|--------|-----|--2----|--1--------|
-----|------|-----|--1-----|-----|----3--|--1--------|
-----|------|-----|--------|--2--|--2----|-----2-----|
--2--|------|--2--|----2---|--2--|-------|-----------|
--2--|-2----|--2--|------3-|--2--|-------|--------3--|
-----|---3--|-----|--------|-----|-------|-----------|

Et en accords : Ré m ; Sol ; Ré m ; Do ; (presque ^^) La ; Mi ; Fa

Donc vous enchainez ces accords, le principe est simple, revenir autant de fois que possible au "Ré mineur" pour repartir sur d'autres accords car je trouve qu'il est plus facile de partir du Ré mineur pour faire certains accords (on ne bouge que 2 doigts au lieu de 3 et puis la position des doigts est simple, permettant de repartir placer les doigts n'importe où) wink

Allez, sur ce bonne gratte à tous ! smiley-guitar et j'espère que mon exo est clair ^^

bon comme tous guitariste qui se respecte j'ai la flème de tous lire donc si cette exo a dejas
été donner ...

en 1er position

e|-4-1-3-1-2-1

et on passe a la corde superieur .

je viens de tomber sur ce post, et je vous remercie tous pour les exercices !! étant débutante, avec tous ce que je viens de récolter en vous lisant, j'espère que je vais progresser !!

1000 merci, c'est vraiment génial le métronome sur internet!

oui vraiment un grand merci a tout ceux qui consacre un peu de leur temps pour nous les pauvres débutants bravo

arockalypseer a écrit :
Merci beaucoup à tous pour ces exercices ! bravo Etant débutant ils me sont bien utiles !

Voilà, j'ai aussi mon petit exo à donner, il s'agit d'enchainer des accords sur une rythmique au choix :

-----|------|-----|--1-----|-----|----3--|--1--------|
--2--|------|--2--|----2---|--2--|-------|-----------|
--2--|-2----|--2--|------3-|--2--|-------|--------3--|

Et en accords : Ré m ; Sol ; Ré m ; Do ; (presque ^^) La ; Mi ; Fa

Donc vous enchainez ces accords, le principe est simple, revenir autant de fois que possible au "Ré mineur" pour repartir sur d'autres accords car je trouve qu'il est plus facile de partir du Ré mineur pour faire certains accords (on ne bouge que 2 doigts au lieu de 3 et puis la position des doigts est simple, permettant de repartir placer les doigts n'importe où) wink

Allez, sur ce bonne gratte à tous ! smiley-guitar et j'espère que mon exo est clair ^^

Hum... Rém; Sol; Rém ; Do; La ;Mi; Fa c'est les nom des accord que tu as tabber dessus si j'ai bien compris ?

le truc qui me chagrine c'est que tu t'es un peu tromper les accords que tu montre sont (dans l'ordre):

Mim; Sol; Mim; Do ; La ; Ré Fa

-----|------|-----|--1-----|--2--|----3--|--1--------|
--2--|------|--2--|----2---|--2--|-------|--------3---|
--2--|-2----|--2--|------3-|-----|-------|----------|

Dans la foulée je corrige un peu ta tabs le doigté du La était bien celui la mais une corde en dessous ^^ et du Fa (trés bonne solution pour les débutaants au passage ça évita d'avoir a barré sur tous le manche )

Aprés trés bonne idée d'exercice je m'amuse a faire ça moi aussi souvent !
En variant les accords et la rythmique tu tombe sur des truc super simpa et agréable a jouer parfois !

a+

c'est super beau !! moi qui débute (j'ai commencé il y a 10 jours !!) j'y arrive et ça donne super bien !! merci !!!

goldo-13

Petit causeur
95 messages
voila un exercice plutot facile c'est pour les débutants qui viennent tout juste de commencer:

------------------------------------------------------------------
------------------13------13------------------15----------15------
--13--13--14--15------15------15--15--14--13------13--13----------

c'est en faite le morceau come as you are de nirvana mais en plus aigue il faut faire le morceau plusieurs fois d'affilé puis vous augmentez la vitesse au fure et a mesure de votre progression, ça sert a faire travailler la coordination entre le doits.

jo80

Petit causeur
54 messages
salut à tous
voila ca fait pas mal de temps que je m'interresse a la guitare et hier j'ai saute le pas j'ai achete ma guitare. ayant decouvert ce site et ce sujet ô combien interessant pour les personnes comme moi. tout d'abord merci a tous ceux qui prennent le temps de nous aider.
j'aimerais savoir si il y avait quelqu'un qui aurait des exos simples à partager
merci beaucoup

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
ouai super wink merci bien .

goldo-13

Petit causeur
95 messages
pour repondre a jo80:

voila quelques petits exos a faire souvent pour t'entrainer (c'est vraiment destiné a ceux qui viennent tout juste de se mettre a la guitare)

-1--2--3--4--3--2--1--
----------------------
----------------------
----------------------
----------------------
----------------------

tu fais ça plusieurs fois d'affilé et de plus en plus vite et ensuite tu essaye sur les cordes de plus en plus graves judqu'a arrivé a la plus grave.

après t'essaye de tout enchainer:

--1--2--3--4------------------------------------------------------------------------------
---------------1--2--3--4-----------------------------------------------------------------
------------------------------1--2--3--4--------------------------------------------------
---------------------------------------------1--2--3--4-----------------------------------
------------------------------------------------------------1--2--3--4--------------------
---------------------------------------------------------------------------1--2--3--4-----

tu le fais de plus en plus vite

ensuite:
essaye ça aussi de plus en plus vite:

--1--2--3--4--5--6--7--8--9--10--11--12--13--14--15--16--17--18--19--20--21--22---------
----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------

voila pour les exos mais je pense que le meilleur exercice c'est d'apprendre des petits morceaux puis tu apprends des morceaux de plus en plus durs.

je te conseille come as you are de nirvana, smoke on the water de deep purple... si t'en veux d'autres sur ce site dans la partie "tablature" il y a une partie debutant donc tu trouvera suremlent ton bonheur dans cette liste

Un petit exercice de vitesse pour s'echauffer tout simple :
-----------------------
13-12-------------------
------14-12-------------
------------14-12-------
-----------------------
-----------------------
A jouer en boucle !

henski

Artiste participatif
122 messages
Salut à tous, voila je recherche un petit exercice pour m'entrainer & pratiquer une rythmique rapide : en barré un peu festif, un peu sympa à jouer. Merci de votre aide j'attends vos propositions!

Dani california des Red Hot

henski

Artiste participatif
122 messages
Et aurez-vous une rythmique rapide plutôt du style chanson, ou même un peu gitans, je vous remercie bien!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ptits, exo, mettre, besoin, ceux, aider, votre, post

+