cabal a écrit : Petite question sur la corde par exemple de MI ou c'est marqué 5 7 9 : pour moi IMA est trop simple donc je le joue avec IAA et de plus j'adore les écart de doigts depuis que j'y ai gouté je ne m'en lasse plus^^ ![]() ![]() sum a écrit : je vous repose un petit exercices Bon exercice, merci :) Je l'ai un peu modifié: ------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------7--9--10--10--8--7----8------------------------------------------- ----------------------------6--7--9---------------------9-----6--7-----7------------------------------- -------------------6--7--9------------------------------------------9-----6--7-----7------------------- ----------5--7--9---------------------------------------------------------------9-----6--7-----7------- -5--7--9------------------------------------------------------------------------------------9-----5-7-5 Et oui ca se joue au médiator, je parlais des doigts sur le manche :) Citation : Et oui ca se joue au médiator, je parlais des doigts sur le manche :) Oui, désolé, vu que pour l'instant, j'ai deux pieds gauches au bout des bras, je suis un peu dyslexique des doigts!! Mais ne serait-ce pas un bon truc de se la faire sans médiator? ![]()
http://metallica-tabs.net/guitarlesson/guitarlesson6.html#6.1)%20Finger%20Dexterity
Quelques petits exercices sympa ici: ![]() http://chrysssss.skyblog.com
![]() " La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... " ![]() ![]() Tu peux aussi le jouer avec les doigts main droite c'est un bon entrainement. ![]() ![]() ---------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- ----------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2-------2-------------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2---------2 0-0-4-4--------------------------3(h)4----0-0-4-4----------------------------3(h)4- ---------------------------------------------------------------- Par la suite répéter ce thème sur la corde de ré : ----------------------------------- ----------------------------------- -----------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2--------2--- 0-0-4-4---------------------------3(h)4----0-0 ----------------------------------- ----------------------------------- Recommencer sur la corde de la : ----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- -----------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2--------2--- 0-0-4-4---------------------------3(h)4----0-0 ----------------------------------- Pour terminer voici une petite fin toujours aussi simpl mais qui sonne toujours aussi bien : ----------------------------------------------- ----------------------------------------------- -------------------------------2-2-------------------------1-1-2(v) -------------------0-0-4-4--------4-4-------------0-0-------- ----------2-2----------------------------0-0-4-4----------- 0-0-4-4-----4-4---------------------------------- Finir la derniere note sur un vibrato et le tour est joué vous êtes le nouveau Buddy Guy ![]() Côté rythme aà vous de trouver un rythme bluesy, ou pour les plus avancés, le jouer le plus rapidement possible. Ce "riff" peut très bien être intégré dans une impro blues. Amusez vous bien. Musicalement, Mat ![]() ----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- -----------1-5-1-------------------1-4-1-------------------2--
---------1-------1---------------2-------2---------------2---- -------2-----------2-----------1-----------1-----------3------ -----3---------------3-------3---------------3-------4-------- ---3-------------------3---4-------------------4---4---------- -1-----------------------1-----------------------2------------ -6-2-------------------2-5-2----------- -----2---------------3-------3--------- -------3-----------2-----------2------- ---------4-------4---------------4----- -----------4---5-------------------5--- -------------2------------------------- une petite série d'arpége a vous de continuer de maniére chromatique sur tout le manche a jouer en aller retour(conseillé au début) et ensuite éssayer de sweeper ![]() sum a écrit : je vous repose un petit exercices c'est pas les modes sa ?? y a le même truc dans un guitar part avec christophe godin ![]() e------------------------------------------------ b------------------------------------------------ G--12--0--8--0--10--0--7--0--8--0--5--0--7--0--4- D------------------------------------------------ A------------------------------------------------ E------------------------------------------------ e--------------------------------------------------- b--------------------------------------------------- G--12--0--8--0--10--0--7--0--13--0--12--0--10--0--8- D--------------------------------------------------- A--------------------------------------------------- E--------------------------------------------------- Si vous y arrivez pas dès le début, faites le d'abord en enlevant les cordes à vide. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ptits, exo, mettre, besoin, ceux, aider, votre, post
+