pour répondre a ta question nous sommes tous différent et il y a des personnes qui assimile assé vite et d'autre moins...(pour ceux là il faut bosser plus)il n'y a rien d'alarmant le principal est de ce faire plaisir ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------12-12-------14-14- -------------------------------12-12-------14-14-12-14-------14-12------- -------12-12-------14-14-12-14-------14-12------------------------------- -12-14-------14-12------------------------------------------------------- ----------------------------------------- -------12-12-------15-15-12-15-15(17)~~~~ -12-14-------14-12----------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------- http://www.youtube.com/watch?v=fT78Rpa-cl4 il commence direct sur la corde de la mais bon moi j'le fait en commençant sur la corde mi grave ---------12---------------12---------------12-------------- -15(17)-----15-12------------15-12-15(17)-----15-12-------- ------------------14(16)----------------------------14(16)- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- --12---------------12---------------12--------------- -----15-12-15(17)-----15-12------------15-12-15(17)~~ ----------------------------14(16)------------------- ----------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- http://www.youtube.com/watch?v=3_hoNFwK4As ![]() -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- ------7-7-5-5-7-7-----7-7-5-5-7-------7-7-5-5-7-7-----7-7-5-5-7----- --5-5-------------5-5-----------5---5-------------5-5-----------5--- -------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------ ------7-7-5-5-7-7-----7-7-5-5-7---------------------5-5----------- --5-5-------------5-5-----------5-------5-5-7-7-8-8-----8-8-7-5--- ------------------------------------5-5--------------------------- a jouer en boucle autant que vous voulez (tiré de fear of the dark) Je crois que tu as eu une révélation comment ne pas y avoir pensé plus tot sur un cite de musique non mais je te jure.Vivement demain matin on va tous attendre que tu te réveil lol.Merci pour ton enthousiasme. ![]() ![]() si je peux je vais essayer de participer (j'y ai lu qu'un apprenti gratouilleux ne savait pas faire les barrés) alors voilà 1) ___les accords barrés ___ *a savoir que l'accord dit "barrés" porte son nom du fait que l'index (le plus souvent) barre la totalité du manche il appuie sur les six cordes (ou 5 ou 4) en meme temps et sur la meme case....d'ou cette enorme difficulté a faire sonner ces 6 cordes mi-------------------------------------- ........voilà les 6 cordes si-------------------------------------- ..........le nom des cordes a apprendre par coeur sol--------------------------------------.........mi la re sol si mi de la plus grosse re-------------------------------------- .........a la plus fine la-------------------------------------- mi-------------------------------------- mi ------5------------------------------- si ------5------------------------------- sol------5------------------------------- donc ici nous appuyons l'index sur la 5 case ![]() re ------5------------------------------- la ------5------------------------------- jouez une a une les cordes ....cela doit sonner mi ------5------------------------------- ![]() donc on va y aller PROGRESSIVEMENT...ouf l'est dur ce mot a ecrire mi -----5-------------5--------------5-- si -----5----puis-----5--------------5-- sol-------------------5-------puis---5-- re ----------------------------------5-- la ------------------------------------- mi ------------------------------------- et ainsi de suite d'ailleurs essayez sur d'autres cases quand vous maitrisez le truc...sans tricher hein... je reviens pour la suite ha un truc important c'est a travailler tous les jours tranquille sans s'enerver... ![]() Kouiny..sympa de t'interesser aux exercices..mais ![]() lit les 9 pages de ce post ya des trucs sympa... mais tout depend de ton niveau de gratte, de connaissance des gammes explique mieux ta demande.....n'hesite pas ami guitaro ![]() ![]() autre sujet....ce serait interessant Aria que tu fasses une centralisation des posts d'exercices car au fil du temps il faudra remonter des dizaines de pages.... enfin c'est ton post....tu decides... rock'n'roll l'ami ![]() epoustouflant....et dire que je connaissais pas allez ecouter là : http://radioblogclub.com/search/0/canon_rock le morceau c'est°°°CANON ROCK°°°........... ![]() ![]() ![]() du shred se serait pas de refus ![]() en m'envoyant un message personnelle (mp) se serait pas mal ![]() helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() merci Aria pour lr tuyau.....par contre la tab j'ai pas trouvé...tant pis ya des riffs interessants tres interessant même ![]() de poste des exercice merci ![]() ![]() bon ben j'suis là pour un petit exo...en rapport avec la partoch "Cendrillon de telephone" que vous pouvez trouver ici.. http://www.partoch.com/artistes/tablature,TELEPHONE,Cendrillon,3032174.html bon vous y trouverez le rythme suivant...."A A r r A r " brrrr mais quescequecééééé.... voilà une petite explication...tout d'abord le A veut dire aller ............................................le r veut dire retour donc en supposant que l'on joue en aller retour avec la main droite sur la guitare (quand la main descend..c'est l'aller quand elle remonte c'est le retour) nous allons donc faire les exos suivants : 1) battre du pied regulièrement un coup par seconde pour ainsi avoir un tempo de 60 tap, tap , tap, tap......et en même temps jouer un coup de mediator vers le bas ce qui fait qu'a chaque battement de votre pied vous avez le battement de votre main 2) vous pouvez d'ailleurs a chaque battement compter 1.. 2.. 3.. 4.. tap tap tap tap.....donc A..A..A..A.. votre main joue l'accord en aller sur chaque temps (sur chaque battement du tempo) 3) ensuite une fois le truc maitrisé... on essaye avec le retour...vous comptez 1..2..3..4.. vous faites A..A..A..A.. Vous remarquerez que entre 2 "A" (ou deux battements) votre main remonte sans toucher les cordes...C'est le retour "r" essayez de faire le truc suivant.. A..A..A.r.A.. EN GARDANT LE MEME RYTHME sur 1..2..3..4 qui donne A..A..A..A.. entre le 3 et 4 en remontant votre main joue essayez plein de formule d'autres rythmes et ainsi vous comprendrez le rythme de la partoche de Cendrillon" Rock'n'roll les amis jim |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ptits, exo, mettre, besoin, ceux, aider, votre, post
+