merci fafa ![]() suffisante pour donner envie de jouer, ou apprendre à jouer ? faut-il impérativement que cette envie soit due à quelqu'un? ![]() l'attirance pour les sons et les sonorités? ![]() ![]() ![]() chipie.foxtrot a écrit :
Biensur...mais il y a toujours un "élément" déclencheur pour sauter le pas du auditeur averti à instrumentiste. ![]() ![]() ![]() ah si ![]() ![]() ![]() quand j'ai compris que jamais je ne pourrai jouer comme Slash, je me suis interessée de plus en plus à l'acoustique, j'aime beaucoup Clapton et ses unplugged m'ont poussé à m'accrocher, à perseverer, voilou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai toujours beaucoup aimer la musique, on m'avait toujours dit que j'avais l'oreille musical. D'ailleur, en cour de musique de mon college, j'apprenait en quelque minutes les musique que notre prof nous donnait a aprendre a la flûte, en fesant meme quelque impro... J'avais pendant tout mon colege en 19 et 20 de moyenne en musique grace a cette chère flute ![]() Enfin, bref, c'est en voyant jouer ce groupe que j'ai eu envi de faire de la musique. Je voulait faire de la batterie au debut, et j'avais demander de m'en acheter une pour noel. Mais en passant dans la cave, je voyais a chaque fois la guitare classique de mon grand pere, qu'il avait acheté dans les année 20... Ne pouvant attendre noel, j'ai decider d'apprendre la guitare. J'ai inverser les cordes (je suis gauché) et j'ai commencer a apprendre, tout seul. La premiere musique que j'ai appris c'etait "la lettre" de ronan luce... Un peut plus tard, je decide de m'acheter une gratte electrique. C'est sur elle que j'ai appris, les accords barré, avec "no tomorow" de orson. Je m'eclatait a jouer du muse... Quelque mois plus tard, mon cousin me dit d'apprendre une musique qu'ils ecoutait beaucoup: Californication des Red Hot. Je connaissait pas les red hot a l'epoque, et j'etait assez reticent a sa proposition, je trouvait la musique trop "calme". Un week end, dans l'ennuis, je decide de l'apprendre. Je tape res hot dans youtube. Et la je decouvre les red hot: can't stop, scar tissue, blood sugar sex magic, give it away.... J'ai tout de suite aimé. J'ai appris californication, puis can't stop... Je commencais a m'interressait de plus en plus a john frusciante, a ses album solo, j'etudiais son jeu, ses techniques... J'ai appris le jeu au mediator avec l'intro de californication de slane castle, j'ai apris a etoufé les corde pour en laisser sonner qu'une... Jusqu'à aujourd'hui, je me suis entierement impregné de son style, je connait son jeu par coeur. John Frusciante m'a appris a jouer a la guitare. Il m'a ouvert une parti de mon ame que je connaisait pas. Avant de le connaitre, la musique etait pour moi etait du rythme et des notes. Apres l'avoir connue, j'ai compris que c'etait bien plus... Aujourd'hui, a bientot 17 ans, la musique fait partie de moi, je sort TOUJOURS avec mes ecouteurs, quand je suis chez moi des que j'ai la force de jouer a la guitare, je joue, parfois 6 heure de suite... J'ecoute beaucoup d'autre artiste aujourd'hui: RATM, U2, Incubus, Slash, White Stripe ... Mais quand j'ecoute frusciante, c'est different. Je me reconnait dans sa musique. Merci john... Qui m'a donné l'envie de faire de la musique ? C'est mon père bien sûr car il faisait déjà des bals quand je suis né alors, j'ai été bercé dans les répétitions et bals populaires. Je me souviens d'un 14 juillet, on l'entendais depuis la maison et j'en étais très fier ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, donn, envie, grands, passion, leurs, transmis, fievre
+