![]() ![]() ![]() Cela semble un peu tiré par les cheveux mais ce n'est pas totalement faux ce qu'il dit. Juste une proposition : ça te dirait de faire un tour du côté de Vannes pendant qu'on discute ? ![]() Un truc tout bête : s'il y a des fautes dans les titres de topics, tu risques de passer à côté de ce que tu veux quand tu tapes le mot-clé dans "recherche". Par exemple, j'ai vu un topic sur Cris Rhéa. Ben, t'es pas près de le trouver quand tu sais pas puisque c'est "Chris Réa". ![]() Citation : Juste une proposition : ça te dirait de faire un tour du côté de Vannes pendant qu'on discute ? C'est à 20km de chez moi, c'est abordable. Citation : Un truc tout bête : s'il y a des fautes dans les titres de topics, tu risques de passer à côté de ce que tu veux quand tu tapes le mot-clé dans "recherche". C'est un peu trop égoïste à mon goût. Je dis pas le contraire, mais est-ce que ça va te tuer d'avoir a regarder une ou deux pages de plus pour trouver ce que tu recherche ? Quel est le plus important, savoir parler correctement ou faire une recherche fructueuse ? Sans nul doute, je pense qu'il est bien plus important de s'exprimer correctement. Prenons l'exemple d'un étranger, il est arrivé en France il y a deux ans, il est âgé de 18 ans, et il ne parle pas encore couramment le français, il souhaite recevoir quelques conseils alors il poste sur un forum : musique ou autre, un forum est un forum, et avant tout un lieu de rencontre.( Ce n'est pas un cas rare ). Et là on y vient au problème d'intégration parce que certaines personnes ne sont pas tolérantes envers lui. Il est ou le problème ? Je pense qu'aucun français est capable de parler couramment le chinois en 2 ans sans faire de fautes. Cas réciproque avec un étranger, le français est l'une des langues les plus difficiles à ma î triser alors ce qu'il faut, c'est de la tolérance, et pouvoir accepter tout ce que cela implique, alors de quel côté est-ce le plus difficile entre le français pure souche gêné par ses recherches infructueuses ou l'étranger qui a du mal à s'intégrer ? Même pas besoin de poser la question, la question semble trop évidente. En revanche, comme je l'ai déjà dit, le langage SMS est totalement inadéquat et je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce point, mais n'extrapoler pas trop, et tenez vous en à ce qui est respectable. Désolé, mais si je cherche un truc sur Chris Réa, je vais pas me taper 20 pages de titres de topics. Je tape le nom dans la recherche et point-barre. Toujours est-il que je n'aurais pas l'idée de taper "Cris Rhéa". Je ne pense pas qu'on soit bornés au point de ne pas comprendre que certains, francophones de naissance ou pas, peuvent avoir des difficultés. C'est pas le problème. Comme a dit l'Elfe, c'est de l'ordre du respect et comme l'a dit Jeannox, va voir si tu sera reçu pour un entretien d'embauche après avoir envoyé une lettre truffée de fautes. T'as vu que je cite des autorités indiscutables ![]() Donc, on est bien d'accord et je ne crois pas utile de prolonger cette discussion sur la tolérance qui pourrait être sans fin. ![]() Citation : va voir si tu sera reçu pour un entretien d'embauche après avoir envoyé une lettre truffée de fautes. Tout à fait d'accord avec toi, sauf que sur un forum on ne demande pas la perfection, et si tu vois le nombre de messages où les personnes utilisent les formules de politesse, autant se dire que c'est extrêmement rare, je n'en fais pas partie, je dirais même tant mieux. Pourquoi ? Parce que dans l'ensemble du forum c'est une ambiance bon enfant qui règne, on est respectueux et tant mieux, alors bon ici on ne demande pas la perfection, en revanche comme tu/vous l'avez dis, on demande un minimum d'effort, ce qui n'est pas toujours fait, hélas... Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est pour ça que je ne voudrais pas lancer de débat, mais bon, après tout il y a plus important et je pense que malgré cela, si un effort de politesse ou d'indulgence serait fait des deux côtés ça rendrait tout le monde heureux. [Mode ironique ON] Je vous serais reconnaissant de bien vouloir... ![]() [Mode ironique OFF] Et que la bonne humeur continue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
je suis d'accord pour le languega SMS mais c'est vrai que quelque fois c'est assez pratique parce que moi par exemple quelque fois je viens sur partoch alors que je n'en ai pas le droit alors je dois ecrire vite donc enlever 2 ou 3 lettres m'aide. bon ok ça ne me fait gagner que 2 ou 3 secondes et c'est bete.
![]() donc je suis un peu partagée mais je penche plus du cote ou il faut le supprimer! voilà ce que je viens de dire est un peu incomprehensible mais bon c'est pas trop grave (....hum hum..) au moins je n'ai pas utilisé le language SMS pour une fille de 12 ans utilisatrice de MSN c'est un exploit (^^)<== c'est accepté ça??? ![]() ![]() ![]() P.S. Pour ou contre le langage SMS, la question ne se pose même pas : c'est interdit par le règlement ![]()
non ils ne me l'interdisent pas mais je passe beaucoup de temps sur partoch alors ils en ont un peu marre!!!
et pour le pour ou contre je parlais en general. ![]() 1) Il passe à firefox 2.0 2 Il installe sur Firefox 2.0 un de ces dictionnaires (considérés comme extension): - https://addons.mozilla.org/firefox/3445/ - https://addons.mozilla.org/firefox/3066/ 3) quand il tape un message avec un mauvais orthographe celui-ci est souligné et les corrections proposés ps: ça ne fonctionne pas avec le sms car ce ne sont pas des mots qu'on écrit en sms (enfin si des maux de tête pour ce qui s'efforce de décrypter du sms) ![]() ^^ |
>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, fautes, personne, parler, sans, truff, ils, tellement, hensibles
+