(question naïve,Corey, t'en as prises, toi.) On peut me dire si elles valent le coup et surtout, je vois qu'ils n'ont plus que des 11-48 . Ca le fait , çà, comme tirant pour faire du pop rock ? sk8 or die a écrit : non, il est collé a la table enfin, il reste un ou deux mm entre les deux ... Alors, il faut retendre les ressorts ! Il doit être complètement collé à la table, même lorsque tu fais des gros bends. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Qui joue en 11-48 ou qui a déjà joué en 11-48 ? fab_974 a écrit : Question posée différemment : Houlalalalala ! Attention... 11/48, ce n'est déjà pas un tirant franchement intéressant. C'est un tirant hybride, mais "inversé", c'est à dire que les cordes aigues sont trop épaisses pour être à l'aise sur les bends, et les cordes graves sont trop fines pour avoir la méchante attaque qui va généralement de pair avec un jeu de cordes de fort tirant... En plus, n'oublie pas qu'à partir du 11 en aigu, comme je m'acharne à le dire, LA CORDE DE SOL EST FILEE !!!! Et une corde de sol filée sur une électrique, c'est très space et franchement handicapant en solo ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Bon, ceci dit, c'est pour la bonne cause, il correspond exactement à ma question. J'ai une Cort Evl Z4, donc plutôt orientée métal. Pour l'instant, elle a gardé ses cordes de bases (surement pas géniale), tirant 10/46. J'en suis plutôt content, mais j'ai pas franchement eu l'occasion de jouer longtemps sur d'autres tirants pour comparer. Donc, je voulais savoir, quel tirant serait le mieux (à priori) ? Garder du 10/46, ou passer à un truc plus gros genre 10/52 ? Faudra t-il régler le manche en cas de passage au 10/52 ? Dean Markley Signature Series ? C'est du bon ? Merci d'avance. Je joue rarement en drop D, c'est vrai que j'ai mis que je jouais du métal, mais c'est plus Satriani que Slipknot, en fait. ^^ Bon, pas de réglage, alors du coup, pour un passage en 10/52 ? Dans ce cas, je crois que je n'ai qu'à essayer, dans la même marques (Dean Markley Signature ?), les deux tirants différents, et me faire mon propre avis. Merci pour la réponse. Voila, je possède une folk électroac (takamine). Mes cordes sont assez dures, j'aimerai pouvoir avoir une facilité de jeu notamment dans la souplesse des cordes: faire des bends, tremolos (petits bends je sais pas comment on appelle ça) sans trop forcer sur les doigts et sans trop se fatiguer: vraiment privilégier la souplesse quoi. Que me conseillez vous: cordes light ou extra light ? quel tirant le mieux adapté pour chaque type de corde? Merci pour vos conseils ![]()
J'ai la flemme de tout réécrire >>> voir dernier message de ce topic trés récent.
![]() j'ai pleins de questions pour toi syle: j'ai la telecaster lite ash, que j'ai déja monté en 10-46, mais ça ne change rien dans les graves par rapport au 9-46, si?? enfin bref, aujourd'hui, grace a toi, j'ai appris qu'il fallait mieux mettre du 10-52 sur les tele! donc je compte le faire, mais mon manche aura besoin d'un réglage?? si oui, un vendeur dans un magasin de guitare peut-il le faire? pour combien?? et pendant qu'on change les cordes ou une semaine après?? et ernie ball fait du 10-52?? merci, et pardon... ![]() |
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