zilch a écrit : A propos Syle, si je veux mettre des cordes 11-52 sur mon Epiphone Les Paul, faut-t-il que je la règle pour l'adapter à ce tirant (Au cas ou si c'est trop gros...)? Il y a des chances qu'il faille la régler, en effet... Mais fais gaffe : le 11/52, ça commence à devenir très gros. A partir de ce tirant, la corde de sol est filée ! Comme sur les folks ! Ca ne convient pas à tout le monde, c'est le moins que l'on puisse dire... A moins de devenir Jazzman... Donc, petit rappel : jusqu'à 10/52, les cordes de sol ne siont pas filées a partir de 11/52, les cordes de sol sont filées I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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the_bad_boy008 a écrit : c'est quoi une corde filée? Sur une gratte les cordes aigues sont fines et lisses et les cordes plus graves sont plus épais et filées (gradué si on peut dire) ![]() fab_974 a écrit : Donc, si j'comprends bien , pour avoir une télé équilibrée, il faut jouer en 11-52 ? ( ou 10-) Nan, 10-52!!! ![]() ![]() fab_974 a écrit : Donc, si j'comprends bien , pour avoir une télé équilibrée, il faut jouer en 11-52 ? ( ou 10-) Avec du 10/52, c'est nickel ! Avec du 11/52, par contre, comme je le disais précédemment, tu te retrouves avec une corde de sol filée ! Faut aimer, et perso, je déteste... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Tu peux me donner le tirant de chaque corde? -10 - - - - -52 fab_974 a écrit : Faut pas prendre un jeu entier, en fait. On ne cite que le premier et dernier nombres, pas besoin de savoir les autres ![]() zetateta a écrit : ouai enfin syle l'avantage de la sol filé c'est que sur les guitares bas et milieu de gamme ça sonne carrément mieux...(voir le topic sur cette maudite Sol)enfin après sa reste une question de gout et je te l accorde le toucher est super bizarre mais c'est comme tout on s'y fait T'es sur??? Car je vois pas comment des cordes pourraient changer la qualité d'une guitare??? Un tirant plus fort permet juste d'avoir un meilleur sustain et un son plus rond ![]() zilch a écrit :
Ca permet aussi d'élever le niveau de sortie, et parfois tout simplement de permettre au micro d'obtenir le niveau quidoit être le sien. Il y a une question de conception des micros, mais il faut savoir que chez Fender, par exemple, les guitares ont toujours été conçues pour donner leur plein potentiel avec des tirants assez élevés. Quant à jouer avec des tirants très faibles (style 9/42 ou 8/36), ça châtre carrément la gratte ! De plus, des cordes fines sonnent faux sur les grosses attaques. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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syle a écrit :
Et qu'est-ce qui convient le mieux pour les micros d'origines d'une Epiphone Les Paul Standard?? Et aussi pour des Seymour Duncan SH-1/SH-4?? Merci de me répondre!!! ![]() ![]() |
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