Tu pourrais me montrer quelques bons modèles stpl??? ![]()
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=...
le minimum (petite puissance, et aigus en piezzo, mais bon...) http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa110a_prodinfo.html la meme, mais en 200 +50 un peu mieux en puissance http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa202a_prodinfo.html attention, il ne s'agit pas de materiel de grande qualité, un simple bon rapport qualité/'premier' prix... dans la premiere liste, dans ton cas il ne faut regarderqueles enceintes actives, avec entrée mic.. c'est a dire avec ampli ET preampli integrés Pascal, keep on Rockin
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sans être la panacée... http://www.thomann.de/thoiw9_hk_audio_rs122ma_powerworks_prodinfo.html Quelle que soit l'enceinte amplifiée que tu choisi, tu pourras tjrs plus tard, quand tu seras completement équipé, l'utiliser comme retour, pour toi ou le batteur ou je ne sais pas... editit: voilçà un haut de gamme, *chez JBL http://www.thomann.de/thoiw9_jbl_eon15_g2_prodinfo.html Pascal, keep on Rockin
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à premiere vue, je suis pas le seul à avoir chanté sur un ampli guitare... dans ma jeunesse... ![]() je dis pas que c'est tres bon... Par contre je confirme, le son est bien pourri ![]() Pascal, keep on Rockin
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pascal17 a écrit : J'ai pris qques renseignements complementaires... Tout dépend aussi de l'ampli (surtout du HP) et du volume. J'en connais, moi aussi, qui ont branché un micro sur un ampli guitare pour dépanner... et qui ont explosé le HP ! C'est clair qu'avec gros baffle qui encaisse 300 watts, il y a peu de chances de faire beaucoup de dégâts. Par contre, avec un combo plus modeste, ça peut craindre, et ça, je l'ai vu de mes yeux ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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et j'ai confiance en toi.. on a chacun ses experiences, on est ici pour les partager... Donc je redis à Zilch: dans le doute ABSTIENS-TOI et investis un peu HS [ beaucoup pensent que le materiel du chanteur n'est pas une 'grosse affaire' il s'avere à l'usage, que c'est là le plus gros investissement du groupe micro, préampli, table de mixage, rack de traitement, amplis, enceintes, et retours... au depart, tt le monde imagine qu'il suffit d'un micro à 105€ sur le net pour se jeter sur scene... ![]() HS Pascal, keep on Rockin
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pascal17 a écrit :
Ca c'est clair ! Le matos chant est quasiment ce qu'il y a de plus coûteux (encore qu'une bonne batterie avec la sonorisation qui va avec, ça douille aussi !) Mais l'avantage d'investir dans du bon matos pour le chant...c'st que ça peut aussi servir aux autres zicos ! Quand il y a une table et une sono, autant s'en servir ! Perso, j'avais l'habitude de repiquer le son de mon ampli sur sono via deux micros Shure SM57 (1 collé au baffle, permendiculaire à la membrane, et un autre à quelques dizaines de centimètres du baffles et branché sur un autre canal de la table) : le résultat est excellent pour la scène ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Mais l'avantage d'investir dans du bon matos pour le chant...c'st que ça peut aussi servir aux autres zicos ! Quand il y a une table et une sono, autant s'en servir ! Perso, j'avais l'habitude de repiquer le son de mon ampli sur sono via deux micros Shure SM57 (1 collé au baffle, permendiculaire à la membrane, et un autre à quelques dizaines de centimètres du baffles et branché sur un autre canal de la table) : le résultat est excellent pour la scène ! [/quote] salut syle merci pour ton conseil j'ai pris le Shure SM58 et j'en suis vachement content au début j'ai été un peu surpris j'avais encore gardé l'habitude de l'AKG 3 positions et je chantais un peu loin du micro ( ça c'est un vieux matos que les jeunes ont du découvrir à l'échographie humour !) maintenant j'ai compris qu'il faut presque le coller sur la bouche (ou sur l'ampli = un roland microcube) et le son est excellent encore merci et j'encourage tous ceux qui souhaiteraient en faire l'acquisition n'hésitez pas vous serez pas déçus ( rapport qualité/ prix =128 € maximum) bazoufzboub a écrit :
...et même moins cher : http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_0_ACC0001884-000/0/0/0/detail/mu... http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_0_PAH0000163-000/0/0/0/detail/mu... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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![]() Est-il possible de brancher le micro directement à l'ordi pour enregistrer? Est-ce que ça en vaut la peine de prendre un Shure SM-58 avec interrupteur? zilch a écrit : Bonjour, salut, apparement tu as obté pour le sm 58. Tu parlais de problème de basse, il faut savoir que ce type de micros va plutot amplifier le problème. Comme c'est un micro a gradient de pression, il est victime de l'effet de proximité. En clair, pour un chanteur qui chante a moin de 15 cm de la capsule les basse vont etre amplifié, et au dela de 15 cm le micro n'a d'utilitéque pour une voix parlé. Cela ne signifit pas que c'est un mauvais micro, loin de là. Mais il sert plutot a capté un son bien bas. (attention, il y a d'autres marques tres valable seinheiser, AKG entre autres) Il possede une petite bosse dans les mediums, qui favorise la voix. c'est un micro cardioide, il a donc un effet de proximité, qui n'est pas genant. Dans le meme style, meme marque, mieux, il y a le béta 58 hypercardioide. un peu plus cher. autrement en studio, c'est un autre monde... les micros à membrane, à condensateur... ont un rendu sans comparaison, mais ne seont pas utilisables sur scene (larsen entre autre) et puis le prix, euh, je crois que sur ce post c'est hors sujet!! ![]() ![]() un sm58, c'est un peu comme un canif, franchement il y en a dans les caisses de tous les groupes du monde! c'est pas de l'argent gâché. Pascal, keep on Rockin
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![]() j'ai acquis un compresseur DBX 266XL, et un ensemble Yamaha STAGEPAS 300, qui a une table mixage intégrée. ![]() Je suis content ![]() ![]() et pour répondre à la question : oui le SHURE SM58 est un bon micro, et doit on prendre la version avec l'interrupteur ? oui si il n'y a personne d'affecté en permanence à la table de mixage, et que le micro fait du larsen. Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
je vien de lire ce topic, je le suivait pas et j'vien de me rendre compte que ça pouvait risquer gros de chanter sur l'ampli de guitare... on a donc réfléchié a financer une p'tite sono j'ai trouver une marque qui me semblait pas mal mais je voulait avoir un conseil de connaisseur. Donc c'est : "Warfedale Pro" certains modèle ne sont pas très chères et ont une assez bonne puissance je trouve ! J'ai aussi vu le modèle en dessous du SM58, le SM48 ki est beaucoup moins cher; si des personnes ayant déja eut affaire... merci bien ! ![]() Pour ce qui est sono chant, tant chez Thomann que chez Music Store, ils font des packs qui te permettent de débuter avec du matos pas trop mal pour un prix correct. Visite les sections PA de leur site (attention chez Music Store qu'ils ont des trucs pas mal dans la section Studio). Reste à déterminer la puissance, selon que l'on joue seul ou en groupe avec batterie. Dans ce cas, pour répéter, il faut envisager une puissance d'au-moins 2 X 150W (mais c'est le grand minimum syndical, le double est mieux pour éviter de trop pousser l'ampli et éviter des distortions de sons). |
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