Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos
cafardos a écrit :
Je lance un nouveau sujet : les connotations.

Dévellope ton thème voyons!!! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
mon vocabulaire est reduit je sais plus ce qu'est une connotation donne un exemple s'il te plait icon_redface

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
En fait j'ai ouvert le dico et je suis tombée la dessus icon_cheesygrin .

Psychédélique, psychologique, asymétrique, antalgique... UTOPIE
ça aide pas la discussion ^^

Un peu de métaphysique, ça vous dit?

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Gnéééé hum ?
Bon, j'ai trouvé un nouveau truc : hasard ou destin ou encore chance ?

Selon moi, et d'auter personnes (pas de philosophe en tête), la vie est une suite d'évènement dont chaque donnée n'est pas due au hasard, mais à nos actions. Tout est sagement calculé. Donc, ça supposerait un destin, mais qu'il ne nous est pas caché, et qu'on peut prévoir si on fait attention.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
les reves sont souvent premonitoires
cela n'est pas anormal

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca me le fait des fois; je me retrouve a entendre des trucs, a voir des scenes pour la seconde fois; ca me fait glousser interieurement...je m'amuse a parler a leur place (10 secondes) c'est super drole ! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
magiclem007
magiclem007 a écrit :
les reves sont souvent premonitoires
cela n'est pas anormal

Selon les scietifique, ce n'est qu'une construction de l'esprit. Le cerveau croit avoir déjà vu une scène, qui se déroule sous tes yeux... Je sais plus pourquoi...

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Bon, ben moi, c'est clair, je ne crois pas au destin, j'essaie de ne pas croire en la chance. Ma vie, je la construis.

Maintenant qu'on est sur les rêves, on peut se demander, si dans le fond, on est vraiment maître d'eux, ou si c'est eux qui nous maîtrisent?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso je maitrise totalement mon reve; j'y fait tout ce que je veux, je peu voler, changer d'environnment, de situation....omnipotent, et Lucide..j'adore !

image du forum

image du forum

HAMER power
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Tout dépend.
A partir du moment où tu sais que tu rêves, si tu veux, tu le contrôles.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et c'est le pied intégral wink

image du forum

image du forum

HAMER power
Mais dans un rêve, il arrive dès fois qu'on reste une marionette, d'autant plus quand le rêve a des réperussions sur ta vraie vie. Le rêve, bien que des éléments te semblent familier, ou peuvent te plaire, reste mystérieux , incompréhensible. Ce côté, dénoterait-il un conflit? Quand on dort, parraît-il que le cerveau travaille plus qu'éveillé.
Ce qui voudrait dire que le rêve matérialiserait un autre soit, qui change de notre propre opinion?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique

+