histoire de chien
j'ai un shi tsu d'un an et demi, et d'abord j'ai envie de pousser un coup de gueule envers les proprios de gros chiens, qui nous regardent toujours avec condescendance, comme si le fait d'avoir un petit chien est ridicule, comme si un petit chien n'est pas capable d'autant d'amour, d'intelligence qu'un chien plus imposant, ces gens là me barbent prodigieusement j'avoue
mais le sujet n'est pas là, j'ai juste envie de vous faire partager nos balades à moi et à mon chien Falco, et les copains chiens-chats qu'on s'est fait à l'occasion de ces balades
d'abord, on remonte la route, on tourne à droite et là un peu plus loin ya La Louche, un jeune chat noir avec de splendides yeux verts......... qui louche

lequel nous suit un bon moment mine de rien, même pas peur qu'il a l'air de nous dire, nargue mon chien à moins de 20 cm et puis s'en retourne tranquillou
ensuite on continue notre balade et là on tombe sur la maison ou vit Gros Sac, un croisé rotweiller-beauceron qui a un sale caractère, n'aime personne, ni gens ni chiens, sauf nous, dès qu'il nous voit arriver, c'est la fête et que je te fais des lechouilles, des papouilles à n'en plus finir et quant on s'en va, on l'entend pleurer c'st à fendre l'âme
bon on va un peu plus loin, on tourne l'angle et là ya Vieux Pepere, un vieux labrador qui n'a plus la force de se trainer mais qui vient quand même jusqu'au grillage nous dire bonjour
après plus loin ya Gros Bébé, un chiot terre neuve plutôt impressionnant comparé à la taille de mon chien, il est tout jeune, une grosse peluche marron avec des yeux craquants qui fonce pour nous faire des calins, dommage, ya un grillage qui nous separe
ensuite ya le chat 1 2 3 soleil

je precise que tous ces noms c'est moi qui leur ai donné, alors lui c'st un cas, un jeune chat blanc et gris qui nous suit et dès qu'on se retourne, il stop net et reste dans la meme position, on repart, il nous suit et hop, dès qu'on se retourne....... d'ou le nom que je lui ai donné
après en rentrant vers chez nous ya Bac, un border collie qui adore amener ses baballes à Falco, les lui pose devant le pif, et dès que le mien fait mine de s'en emparer, les choppe aussi sec et part avec avec l'air franchement de se marrer
voilààààà, un peu de tendresse avec nos animaux face à l'absurdité et la connerie qui nous entourent au quotidien