![]() * Didier Super * ![]() ![]() et meme des morceau + dur alors ...... au bout de deux ans !!! tan a mit du tant!! En plus ma corde mi aigu vient de péter donc je peut plus continuer avant mardi ![]() timotiti a écrit : Arrête de te la péter.....Arrête de te la péter....Arrête de te la péter... ça c'est bien vrai ![]() ![]() ![]() ![]() goguitariste a écrit : voila j'ai deux ans de guitare et j'arrive a jouer europa de santana sur bien que j'ai appris toute seul je voulait donc savoir si c'été normal au bou de 2an!!! Il n'y a de toutes façons pas de normes dans une progression. Certains progressent très vite pendant 2 ans, puis stagnent. D'autres ont des débuts plus difficiles, et progressent comme des oufs au bout de quelques temps... Une progression n'est jamais linéaire, il y a des "déclics". Il n'existe pas de surdoués non plus : ça se travaille. Un autre paramètre à prendre en compte, c'est le développement de l'oreille qui ne se fait pas à la même vitesse chez tout le monde. Or, une oreille développée, c'est une autocritique développée. D'ailleurs, l'oreille se travaille un peu en jouant, et beaucoup en écoutant ! Certains oublient d'écouiter de la musique sous prétexte qu'ils ont commencé à en jouer : gros piège !!! L'important n'est pas la vitesse à laquelle tu progresses mais le plaisir que tu prends à jouer. Et il faut aussi se fixer des défis : le piège, cest de ne jouer que ce que l'on est capable de jouer : ça fait gonfler le répertoire mais ça ne fait pas progresser. Il faut s'attaquer à des morceaux qui font peur, quitte à y passer des heures et des heures... et ne pas oublier, après le travail, un moment de récréation bien mérité où tu joues sans te prendre la tête !!! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
![]() Est-ce que je suis doué ou normal? (ceci était ironique) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : normal, bou, voila, deux, ans, guitare, arrive, jouer, europa
+