des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
dernier sample en date .
Puisque ma voix colle à Mark Knopfler, icon_cheesygrin, j'ai fait un ptit Dire straits .

Batterie - synthés : fruity loops
Basse : à la folk
rythmique en arpèges: folk sur 3 pistes.
soliste : goldtop love

aucune bande-son .

http://media.putfile.com/you-and-your-friend-78

Bon, pour la première fois, je vais être un brin plus critique qu'à l'accoutumée (tout en respectant énormément la qualité générale du travail fourni !)
Pis c'est ma chanson de Dire Straits préférée, alors c'est normal que je sois un peu sévère...
Mais bon, il y a aussi des compliments : je les garderai pour la fin wink

Donc, pour commencer, je trouve qu'il y a un problème au niveau du mix. La guitare lead est trop en avant et elle ne se fond pas suffisamment dans la chanson. La batterie est mixée trop en avant aussi, et elle fait plus penser à du MC Solar qu'à du Dire Straits.
En même temps, je sais à quel point il est difficile de réaliser une bande son sur l'ordinateur (ou plus exactement, je ne le sais pas, mais je m'en doute.)
Autre détail : tu as manifestement joué la partie lead aux doigts, à la Knopfler (ou alors, mon oreille me trompe fort...). Jouer ce genre de partie lead aux doigts, c'est plus que périlleux à moins de s'appeler Monsieur Mark Knopfler. Tu t'en tires fort bien, sauf que ça manque un peu de liant. Tu aurais probablement fait quelque chose de plus lié au médiator.

Au chapitre des compliments, la voix colle nickel chrome à la chanson.

Maintenant, il y a enfin un morceau de bravoure que je me dois de complimenter comme il se doit ! la partie lead à la folk !
C'est très bien joué, et en plus, rien que sur le toucher, tu obtiens presque exactement le même son que dans la version originale... sauf que dans la version originale, cette partie n'est absolument pas jouée à la guitare, mais avec un Pedal Steel acoustique !!!
Alors, là, vraiment, je dis bravo, je m'incline, je m'allonge même ! bravo maitre bravo maitre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Merci pour ton précieux avis Syle.

Cette chanson est magnifique, c'est vrai . En fait, j'l'ai faite pour Slashie et j'l'ai d'ailleurs mise dans son topic.
Je la jouais mieux ( soliste) il y a quelques mois, quand j'ai commencé à l'apprendre, j'étais tous les jours dessus, et c'était bien plus fluide. Là j'ai enregistré la partie soliste un peu à l'arrache ....

Par contre, pour la batterie, y a tellement de nuances dans le jeu que c'est impossible à faire en MAO .....en tout cas à mon niveau . Faudrait que je passe une journée entière à la faire icon_cheesygrin
C'est vrai que la ligne est un peu simplifiée, ça rend moins bien que la vraie.

Et ensuite pour le mixage, j'ai toujours le même problème avec Audacity : je suis obligé d'enregistrer en MP3 après chaque modif ....ce qui fait que je perds mes lignes distinctes et me retrouve avec une seule ....partant de là, impossible à modifier par la suite .

Merci pour les compliments, elle m'a donné un peu de mal icon_cheesygrin

Strom : j'te réponds ici, je n'ai plus de MP : J'ai lu aucune tabs pour cette chanson, je l'ai eue à l'oreille

strom18

Artiste en devenir
678 messages
oki merci donc je vais essayer de refaire des recherche

PS: je trouve ton sample vraiment bien smiley-guitar love

image du forum

icon_cheesygrin razz rien d'autre à dire que merci et bravo f@b, j'ai la toute première version et celle-ci, que du bonheur wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Hopla !! La suite avec une p'tite vidéo de la Jackson, la PRS devrait bientôt suivre wink
http://www.youtube.com/watch?v=VFGGDr6oEL0

sympa funkpunk tes samples
c'est quoi que tu joue a la fin du sample avec la sheraton II ??

par contre pour la jackson c'est domage que ta pas montrer le venin que elle peut cracher ^^ genre taper un petit enter sendman comme un taré ^^

salut
moi qui pensé pouvoir posé mon petit sample tranquille je viens d'écouté celui de Fab et franchement maitre
j'ose le posté ou pas? icon_cheesygrin
voila c'est donc un petit truc fait cette aprem quelque accord et beaucoup d'impro en rythmique et la 2eme guitare que de l'impro.ça s'entend icon_cheesygrin
c'est du brut j'ai enregistré et rien de plus.
la guitare c'est une strat avec texas special et en chevalet un double Gibson qui claque bien vintage.
l'ampli un Mesa Boogie caliber 50+ en combo.
c'est un sample pour écouté le son du matos rien de bien terrible je préviens avant icon_cheesygrin http://media.putfile.com/vaxn

je vien d'ecouter le sample de jimi, si ca c'est juste du bruit je suis pressé de t'entendre jouer un vrai morceau alors.
j'ai trouvé ca pas mal du tout, tu rajoute du chant et hop, une compo.

pour en revenir au video de funkpunk, je trouve que, au lieu de jouer la meme melodie sur toutes les videos, tu devrai plutot jouer un truc "kellestfaitepour". on se rendrait mieux compte de ce qu'elle vallent.

enfin bon ca reste un avis de debutant, donc voila.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'aime beaucoup ton son jimi, le sustain de folie de la gratte..t tiens ta note super longtemps..c'est énorme!! les harmoniques et les larsen controlé(une sorte de super-violoning), c'est super sympa et ca rend bien, sinon, ca manque un peu de notes, c'est pas que je suis fan des 152 notes a la seconde, mais voila quoi icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
agentbombe a écrit :
sympa funkpunk tes samples
c'est quoi que tu joue a la fin du sample avec la sheraton II ??

par contre pour la jackson c'est domage que ta pas montrer le venin que elle peut cracher ^^ genre taper un petit enter sendman comme un taré ^^

C'est "Ride" des Vines

C'est prévu, ce ferai un truc plus bourrin avec les grattes adéquates, G400, PRS et la Jackson

Si j'ai joué le même morceau à chaque, c'est pour ce rendre compte des spécificités de chaque guitare sur un même ampli avec des égalisations identiques. Je trouve qu'en vidéo les différences sonores s'entendent bcp moins qu'en live mais bon...

Heu jimi...J'aime beaucoup love
Vraiment je trouve ça tres agréable a écouté vivement le prochain bravo

c'est clair que ça manque de note mais pourquoi tu pense que j'ai fait duré longtemp la première?
parceque j'étais paumé complet icon_cheesygrin
une prise j'ai mème pas écouté le morceau de rythmique aprés l'avoir fait lol
la prochaine fois un blues ça passera mieu smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dis ta PRS c'est une americaine?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine

+