![]() beau boulot ![]() ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() et je vous assure que les roland n'on pas ce son la ! beurk !! ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com donc meme si j'ai des reproches a faire a mon line6 qui me satisfait de moins en moins, il y a encore des bons sons a exploiter, et a ceux qui cherchent un ampli de débutant pour du rock, le line6 en occase est peut etre meme moins cher qu'un roland neuf... ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com PS : Pas moyen de DL ton sample... sinon, je suis parfaitement d'accord que Vox est largement au dessus, mais je n'ai jamais réussi a sortir un son sympa sur le cube a mon guitariste.. http://www.megaupload.com/fr/?d=GH9APKXL ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com corey-le-bourrin a écrit : je me suis attaqué au Line6 !! alors mesdames et messieux, un apercu de ce que le line6 a dans le ventre. pour prouver une fois pour toutes qu'il enterre les cubes de chez roland !! Bon, deux choses : - D'abord, bravo, tu joues fort bien ! ![]() - Ensuite, je passe au comparatif Line6 Spider / Cube. D'une façon générale, je retrouve sur tes samples ce que je reproche aux Spider : un manque de dynamique, et un son que l'on sent très "dur". Chapeau à toi, parce-que pour mettre le feeling que tu mets sur certains morceaux avec ce genre d'ampli, faut être bon. Par ailleurs, je lui reproche un son trop transistorisé (voire trop digitalisé) sur les saturations. Sur tes samples "hard" et "bourrin", ça sonne quand même froid et très transistor. Je pense d'ailleurs que le HP n'arrange pas les choses. Ca, c'était pour les "moins", passons maintenant aux "plus". Ben au niveau des plus, les crunch est étonnant ! Il ne sonne pas aussi "transo" que les autres sons, il reste assez chaud... C'est bien sympa, et à ce niveau là, effectivement, ça bouffe un peu les Cube. Au niveau des cubes, même si la dynamique n'ets pas exceptionnelle, je trouve que l'on n'a pas autant la sensation de "dureté" des Line 6. Les saturations, elles, sont plus naturelles (on sent que Roland et Boss, c'est la même boîte...). Bref, ça sonne un peu plus chaud, moins numérisé, avec un peu plus de dynamique. Par contre, c'est le contraire du Line 6 : les saturations franches sont propres, mais les crunchs sont crades. Quant aux sons clairs, ils sont juste moyens... Reste que les Cube ont pour moi un gros défaut : on a l'impression que le son est hypercompressé, et qu'il vient de très très loin au fond d'un tunel. Ca manque d'ampleur, c'est très fermé. Perso, honnêtement, je n'en aime aucun des deux. Je trouve que pour pas beaucoup plus cher qu'un cube (et pour beaucoup moins cher qu'un Line6), les Hughes & Kettner Edition Blue sont bien plus intéressants. Mais pour un budget restreint, les Roland Cube et les Line 6 Spider permettent de jouer sans avoir pour autant un son infâme... Après, perso, je préfère quand même les Cube aux Line 6 Spider, mais il s'agit de critères subjectifs. Il faut dire aussi que l'on devient de plus en plus exigeants, tout simplement parce-que le matos s'améliore ! Quand j'ai débuté, tout que que je pouvais avoir pour mon budget de 800 francs, c'était un infâme ross RG10, qui ne soutiendrait pas une seconde la comparaison avec des amplis que l'on qualifioe aujourd'hui de "pas terribles"... Et ce ross RG10, je l'ai gardé 5 ans avant de le changer, ce qui ne m'a pas empêché d'apprendre... Donc, n'ayons pas la critique trop facile : aujourd'hui, on a vraiment de la chance de pouvoir accéder à des guitares jouables et des amplis potables pour pas cher ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com Je m'incline imblement (mais pas trop quand même ![]() Dès que j'aurai trouvé du bon matos pour enregistrer , je vous montrerai ce que vaut ma highway one (bientot monté en Special Texas!). Et avec un Hot Rod ![]() ![]() Puisque ma voix colle à Mark Knopfler, ![]() Batterie - synthés : fruity loops Basse : à la folk rythmique en arpèges: folk sur 3 pistes. soliste : goldtop ![]() aucune bande-son . http://media.putfile.com/you-and-your-friend-78 ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine
+