![]() ![]() ![]() 2 Vic Firth, 1 Fiber STick, 1 Tama, 1 Pro orca et 1 Traditionnal Johny raBB ( mes 1eres ^^ ) J'aime changer de marque :P Vous avez pas une bonne marque ou type de baguettes à conseiller qui serait vraiment solide ? ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() ![]() maddrummer a écrit : si les baguettes dw vendues par trois 5a olive nylon sa tiens bien mais après faut regarder avec quelle force tu frappe et comment tu frappe les éléments de ta batterie Ok merci ![]() Bah je frape très fort ![]() ![]() Je vais essayer les dw que tu me conseille ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() arrete de taper le cerclage de tes toms et de ta caisse clair quand tu tapes dessus tu verras tes baguettes te tiendront plus longtemps J'ai des vic firth 5A je joue fort et elles me durent 3 a 4 mois et j'ai toujours le même soucis c'est que l'olive se tranche sur les côtés Donc franchement tous ceux qui disent : Je joue trop fort mes baguettes ne tiennent pas la route et bien jouer moins fort c'est pas le fait de jouer fort qui va faire de vous un bon batteur :) et ca vous fera faire des economies Ps: Je joue du métal ![]() T'as aiguisé tes cerclages? t'as des peaux en plomb? Donne moi ton secreeet ! Non mais sérieusement je suis assez impressionné, j'ai moi-même tendance à être un gros bourrin (pour ça que maintenant ma limite pour changer de baguette ce n'es plus quand l'olive se barre en cacahuète mais quand la baguette se fend en deux dans ma main, sinon ça revient trop cher) mais mes baguettes carbones, à part quelques éclats éparses se portent plutôt bien depuis quelques mois. Donc à partir de là, il te reste trois solutions: taper moins fort, taper de manière plus "technique" et réorienter tes cymbales/toms afin de ne pas toucher aux bords/cerclages, acheter de bonnes baguettes. (Il y en a p-e d'autres mais là tout de suite je ne vois pas ![]() Sinon récemment je me suis acheter des rods, enfin entre la baguette et le balais, les brindilles de bois attachées entre elles, bref ça: http://www.wincent.se/7ax7px.html (les 7ax). Et mon "but" c'est de les faire tenir le plus longtemps possible, et c'est vraiment pas facile xD. Sauf que du coup j'ai découvert que l'on pouvait frapper la batterie tendrement, ce qui donne des sons différents et qui parfois même me permet d'enlever mes bouchons pour vraiment écouter ce que je joue. Voila je trouvais ça juste interressant de le dire lol. Aussi j'utilise des Vic firth 1A et des Tama en chêne japonais qui ont l'air de plutôt bien tenir. |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment
+