En combien de temps dégradez vous vos baguettes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ba moi j'utilise des baguettes ahead celle de lars ulrich le batteur de metallica et je change la gaine t les 1 moi et demi et sinon des baguettes en boi j'utilise des 7a (j'aime bien les zildjan) et je les change tt les moi et oui je jous souvent et frappe fort donc... mais qd je joue kalmement elle fon 2 moi

Vous croyez qu'il y a une différence entre les bageutte lourde et les plus légère sur la question de l'endurance? bump

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben ouais ça dépend de ta morphologie si tu préfères de bons rebonds ou si tu préfères plutôt utiliser tes poignets

moi j'ai la poisse avec les baguette
je suis guitariste, mais je fait de la batterie de temps en temps quand on jamme
et je me débrouille toujours pour cassé les baguette de mon batteur
meme les baguettes en carbon. endesaccord3

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je ne compte pas en semaines, ou mois, mais plutôt en heures de répètes.
En moyenne j'explose une baguette en 3 répète de 2 ou 3 heures.

J'ai essayé différentes marques, et à chaque fois je les brisent très vite... vive le budget baguettes icon_cheesygrin

A mon avis ça vient du fait de ma mauvaise attaque sur les crashs, je dois attaquer trop parallèlement à la cymbale et pas assez perpendiculairement.

www.myspace.com/echoeslive MIXAGE TERMINE, 4 NOUVEAUX TITRES EN ECOUTE! smile_cool

J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque !
maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
non c'est l'inverse pas assez parallèlement ^^

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je ne pense pas parce que mes baguettes se fendent suivant la longueur.
Vu que je tape très fort parallèlement, elles se fendent dans ce sens c'est logique.
Je pense qu'en attaquant plus à la perpendiculaire, je les userais moins.

Bon et sinon, y'a pas quelqu'un qui connaît LA baguette qui resiste à tout ??? icon_cheesygrin

www.myspace.com/echoeslive MIXAGE TERMINE, 4 NOUVEAUX TITRES EN ECOUTE! smile_cool

J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque !
maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben c'est pas parce qu'elles se fendent dans la longueur que la frappe est parallèle c'est le bois qui a des faiblesses je tape pas parallèle du tout et certains modèles de baguettes se fendent dans la longueur également

franchement les dw drumsticks par trois sont très bien elles sont vernies et résistent beaucoup plus que les autres ça fait plus de 5 mois que j'ai pas cassé de baguette (je vais essayer les vic firth 5a pour voir si c'est solide parce qu'elles sont plus légères et plus équilibrées mais pas vernies) mais je crois que le vernis empêche le bois de se casser ça fait un mois qu'il n'y a plus de vernis et mes dw commencent à s'abîmer

mais les dw faut bien regarder où est le point de balance c'est marqué dessus pour chaque paire (de trois) c'est marqué si la balance est devant derrière ou au milieu et t'a plein d'autres infos (ils testent chaque baguette je crois)

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
ok merci pour toutes ces infos wink

Les vicfirth 5a c'est ce que je pète en général toutes les 3 répètes (sauf depuis que j'utilise les "tama OAK"), donc tu peux essayer mais ce ne sont pas, et de loin, les meilleures.

nightfall

Petit causeur
62 messages
Bah moi j'utilise aussi des vic firth 5A et... bah ça fait 7 mois que je les ai (même si là elles commencent à être dans un état vraiment plus que critique). Pourtant je vous assure qu'elles ont essuyé des répètes et des entrainements puisque je joue avec au moins une demi heure par jour, avec toute les semaines au moins une séance répète de trois ou quatre heures... bon après c'est vrai qu'on m' toujours reproché de pas taper assez fort (parait qu'il faut avoir une frape de bourrin pour faire du métal mais moi ça me convient comme ça '^^).

Le problème par contre c'est que c'est plus l'olive qui se barre... le reste de la baguette est en mauvais posture aussi et me fait de magnifique copeaux de bois, mais c'est beaucoup mois dérangeant que de devoir faire gaffe à l'endroit avec lequel on frape...

Moi j'utilise des vieilles baguettes pouraves que j'avais oublié dans un coin ( qui apartenaient a mon père du temps ou il jouait = 30 ans qu'elles avaient pas servi ). Elles sont toutes rognés, l'olive commence a se barrer, il n'y a pas de marque mais elle sont super bien !! J'ai essayé avec des Vic First toutes neuves et j'y arrive beaucoup moins bien donc je pense que des baguettes, la marque on s'en fout un peu : faut jouer agréable !! Sinon les Vic First commençaient a bien s'abimer au bout d'un mois...Au bout de 3-4 mois, je pense qu'elles auraient été morte... icon_redface ( Je suis bourin mais pas trop quand même...)
A+ amis batteurs... smiley-guitar

drum is dream

Petit causeur
14 messages
j'ai en ce moment des Vic Firth 5a hickory et ca va faire 3-4 mois!!! va falloir les changer mais je pense reprendre les mêmes car les autres n'ont jamis tenu plus de 2 mois......
Mais je le sais tout le monde me le dis.....JE SUIS UN BOURRIN!!!! bump bump bump hammer

Bon bah moi c'est des Vic Firth 5a hickory aussi mais ma première paire, je l'ai encors et sa m'arrive de jouer avec ^^
Sa fait 12 ans que je les ai^^
Mais sinon j'ai aussi des Hot Stick pour la classe et elles tienne assé bien le coup, même si les déco s'enlève^^

acdcpearl

Artiste motivé
150 messages
salut
moi je joue avec des zildjian rock (je joue du hard rock et du heavy métal) et elle tienne entre 5 et 7 mois

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment

+