moi je préfère Léo Ferré à Brassens, je trouve que georges a été un peu récupérer, aujourd'hui tt le monde l'écoute, tu vois drucker trouve ça bien "au fond il était drole avec ses textes" il dit a peu près ça... Ferré c'était le vrai anar et c textes sont forts...
Pour revenir au punk, je trouve ( c mon avis ) que tous le punk originel est(malheureusement) mort.Aujourd'hui les gamins se disent punk et écoutent de la daube commerciale ricaine que je déteste(blink, offspring, sum 41...) ces mecs joue de la pop un peu brutale mais c pas du punk.
Enfin voila, je pense que je vais en faire gueuler plus d'un mais bon c'est ce que je pense.
Moi je prone un retour aux valeurs punk: du son brut et des textes rentre dedans engagé et recherché; j'aime bien le punk francais d'aujourd'hui mais les textes sont souvent restreints.
.....Non le punk n'est pas mort!...il est juste différent! C'est sur qu'une crète ou des spikes ça veut rien dire. Un "A" cerclé sur son cuir non plus. Punk (et j'englobe aussi le punk hardcore) c'est un état d'esprit....ça va plus loin. Mais non le Punk n'est toujours pas mort....
...Il y en a du punk français interressant, et je ne te parle pas des fascisants Charge69 (allez, je balance...après Exploited...ça casse le mythe!!!) Il y a et a eu de très bon groupes français: Hyacinth, DFAM, Kochise, Finger Print, Heimat Los, Invain, Coexist,...........
....Pour la daube commerciale ricaine, la faute est à la société de consommation et au capitalisme forcé. Green Day était un très bon groupe lorsqu'ils étaient sur Lookout!....et pourquoi Against Me! signent sur une major?!!!............Le problème est le même en France!! ......Punk c'est penser par soi-même et agir par soi-même..........et puis non le Punk n'est pas mort: il y a une multitude de groupes plus qu'interressants dans des contrées telles que le Brésil, l'Argentine, la Croatie, la Rep. Tchèque, le Panama,............le tout est de vouloir réellement s'y interresser!.....
"on veut vivre et pas survivre" - Haine Brigade