xaviere guitars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'me disais bien aussi....j'ai déjà enlevé plusieurs fois le pickguard de ma guitare et ça n'a rien changé au son.

Hé Corey, les micros ont été envoyés le 14 Juin, là on est le 22 et j'ai toujours rien....J'ai pas un peu la poisse,là? toi tu les avais reçus vite,non? ( en même temps, je les attends sur mon lieu de vacances en Bretagne....ça rallonge la distance.)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'as choisi Air letter post ?
5 jours a partir du clic "envoyer"

patience; peut etre qu'ils sont débordés a cause de ma vague de publicité !! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
oui, c'est en air letter post, j'ai contacté Dave, l'envoi est confirmé le 13/06.
J'ai contacté le transporteur,ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de suivi pour ce genre d'envoi, donc c'est normal que je n'aie pas d'informations sur leur site. Donc je n'ai qu'à m'armer de patience...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
fab_974 a écrit :
J'ai contacté le transporteur,ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de suivi pour ce genre d'envoi, donc c'est normal que je n'aie pas d'informations sur leur site.

C'est exact, sorti des US ton colis n'est plus tracké. l'url filé au départ ne sert en fait qu'à s'assurer que le colis est bien envoyé.
Pour ma part Chronopost vient de m'appeller : le colis est à Paris, ils n'ont pas de facture sur ce colis : sans facture pas de TVA applicable donc pas d'expédition... A savoir si c'était du Ebay d'occaz ils auraient ouvert le colis pour controler le caractère "usager" du materiel (donc pas la peine d'essayer de gruger).
Je viens de leur envoyer la facture pour débloquer le colis, les taxes sont à régler à la réception (Lundi ou Mardi du coup).

Alex
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Raaah tu t'es fait choper par la douane! wobble wobble pas de chance, c'est vraiment la loterie

sincères condoléances smyleybleu

pour ce qui est d'ebay; les guitares GFS sont aussi vendues sur Ebay si ca peut t'aider!!
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&satitle=x...

elles sont vendues au meme prix que sur le site, alors peut etre qu'en leur envoyant l'URL tu peu leur faire croire que tu l'a achetée sur Ebay

image du forum

faites pas attention..
image du forum

Salut à tous, je viens de recevoir mon paquet, et franchement, Corey avait raison, c'est du boulot de professionnel: N-I-C-K-E-L .
J'avais profité pour prendre du hardware ' GOLD' pour tout customiser.
J'vais essayer de trouver un appareil photo numérique pour tout vous montrer, mais là, vu que je suis sur mon lieu de vacances....C'est un peu chaud .

J'vais aussi faire des samples de mon son ' avant' montage. Une fois fait, j'vais avoir besoin de vos conseils pour me montrer comment les mettre à dispo sur le forum.

EDIT:

image du forum
image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
corey-le-bourrin a écrit :

elles sont vendues au meme prix que sur le site, alors peut etre qu'en leur envoyant l'URL tu peu leur faire croire que tu l'a achetée sur Ebay

Non c'est pas grugeable.
Elle m'a dit que Tout colis volumineux venant hors Union Européenne est controlé. J'avais pas dit ce que c'était, elle n'avait pas de facture, mais elle m'a dit aussitôt "c'est une guitare n'est ce pas ?"... donc soit c'est écrit sur la boite et auquel cas t'es certain de toujours te faire bloquer ton colis, soit ils ouvrent les colis dès qu'ils ont un doute.
D'autres part, pas la peine de barratiner sur le prix (en modifiant le mail qui fait office de facture par exemple) : ils contrôlent sur le site à la réception de la facture.

Si tu leur dit que c'est de l'occasion vendu par un particulier ils ouvrent automatiquement le colis et controlent le colis pour vérifier que ta gratte n'est pas neuve, si elle semble neuve je suis quasiment certain que tu dois leur filé les coordonnées de la personne (sans compter que normalement l'expéditeur particulier doit toujours être indiqué sur le suivi du colis).
Donc peut importe que ca soit vendu sur ebay ou ailleurs, si ton colis et gros, qu'il vient des US, ils vérifient.

Moi j'avais de toutes façons compté la TVA française dans le prix , cela ne me pose donc pas de souci particulier, seulement que ca m'énerve d'avoir à poirauter alors que mon colis est apriori en france depuis 7 jours...

Alex
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
plusieurs personnes ayant commandé des Xaviere n'ont pas eu a faire avec la douane pourtant! (peut etre qu'en les achetant sur ebay..)

image du forum

faites pas attention..
image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
A mon avis ca dépend de ton transporteur, certains sont peut être moins regardant que d'autres, en tout cas chez Chronopost c'est très clair : vérif sur tous les gros colis US.

Quand tu passes par Ebay tu finis sur un paiement paypal, exactement le même que celui du site officiel, donc aucune différence de ce coté là.
La guitare est envoyée a priori du même endroit (à moins qu'ils ai plusieurs boutiques ??) et donc certainement de la même méthode (même colis, même transporteur).

Donc en gros passer par Ebay ou pas ne change rien, c'est ton transporteur qui contrôle le colis, c'est selon son bon vouloir, et là ils veulent pas icon_cheesygrin

Moi je m'en tamponne ce qui me gonfle c'est que ma gratte a mis 2 jours pour arriver en France et que ca fait une semaine qu'elle est à 300 bornes de chez moi pour de la paperasse franco-francaise....

Alex
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
webmaster
webmaster a écrit :

Moi je m'en tamponne ce qui me gonfle c'est que ma gratte a mis 2 jours pour arriver en France et que ca fait une semaine qu'elle est à 300 bornes de chez moi pour de la paperasse franco-francaise....

C'est clair que ça énerve...
Bisque bisque rage !!! wobble icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
pour ceux qui acheterai un colis aux US, si le transporteur de départ est USPS alors vous serez pris en charge à l'arrivée en France par Chronopost. A ce moment vous pouvez utilisez le code colis d'USPS pour faire le suivi du colis sur le site de chronopost.

Vous avez des informations de ce type : "ven 23/06/2006 14:05 ROISSY INTER CHRONOPOST Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes : Objet taxé" qui vous signale que le controle douanier se fait directement à l'aéroport, et pas par le transporteur, mais bien par les douanes wink

C'est bien foutu sauf que personne ne le signale donc ça sert strictement à rien icon_cheesygrin

(enfin si moi je sais maintenant que ma gratte et à Caen mais vu qu'ils m'ont appellé à 12h45 pour me le signaler et que le bureau de retrait ferme à 13h... chuis obligé d'attendre lundi)

Alexr
Aaaaah dégueulasse !!!! Obligé d'attendre tout le week-end.....!
C'est vraiment moche, mais quel suspense !!!

je crois que l'atente va être aussi longue pour nous que pour lui icon_cheesygrin
j'ai ate de savoir si ca vaut le coup!!! icon_cheesygrin

moi aussi je veux trop savoir!!!!

C'est bete, mais je suis tout aussi exité par ton opinions sur cette guitare que si c'étais moi qui me l'achetai !
I want to know !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : html, des, guitares, couvert, temps, gitarfetish, aucune, leur, qualit

+