Cool !
Je suis pris en MPSI dans mon lycée (J.B Corot, à Savigny, c'est en banlieue sud et pour une prépa de banlieue elle est pas mal).
Mais bon, je préfère aller à l'UTC, c'est une école d'ingé publique à Compiègne de bon niveau... manque plus que la mention^^
Tu feras comment pour la prépa ? Internat/chambre ou tu feras le trajet tous les jours ?
Ouais j'avais remarqué Corot mais c'est un peu loin pour moi (je suis du 95).
Du coup Decour je vais Gare du Nord c'est à 40 min de chez moi, Chaptal et Janson si je suis pris c'est RER C j'en ai aussi pour moins de 45 mins. Et je suis sur liste d'attente pour Chaptal internat, mais j'arrive pas à savoir si c'est quelquechose qui me plairait vraiment
J'ai un pote qui est pris à l'UTC! Ca m'aurait bien plus ça et l'insa mais vu qu'au premier trimestre je me suis super raté j'ai même pas tenté ^^
Aux portes ouvertes j'ai parlé avec un mec qui avait rien foutu de son année de terminale (11 de moyenne), mais qui a postulé et qui a été pris après résultats du bac (15 avec 20 en maths le mec^^)... comme quoi un bon boost de travail et ça peut passer !
J'ai pas été pris d'office (il faut à peu près 15 de moyenne, je suis plutôt à 13.5/14 depuis la première), mais j'espère vraiment être pris après notes de Bac !
L'insa c'est beaucoup plus sélectif que l'UTC, alors que franchement, c'est pas vraiment mieux (à part Lyon). Et puis c'est la grosse compet' là bas^^
'fin bref, bonne chance pour ton internat !
Moi aussi ce sera sûrement PCSI... mais les deux prépas à moins de 100km de chez moi ont pas une bonne réputation
Tu sais "Bonne réputation", ça veut rien dire. Les prépas parisiennes ont "bonne réputation" parce que les élèves qui rentrent dedans sont des malades... donc ils réussissent mieux aux concours. Ce qui fait qu'une prépa est bonne, c'est pas son taux d'intégration dans les très grandes écoles, c'est sa capacité à faire progresser les élèves.
A partir du moment où il y a de bons profs et où personne t'empêche de travailler, tu as pas vraiment de chance de mieux réussir dans une prépa que dans une autre je pense