le BAC !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est quelle école?
Moi je suis pris à Jacques Decour a paris en PCSI, et je suis sur liste d'attente à Chaptal et Janson de Sailly en PCSI, mais bon je me fait pas trop d'illusions, et puis Jacques Decour c'est cool, c'est juste à coté de Pigalle icon_cheesygrin (Pour les guitares pas les filles.... ^^)

Cool !
Je suis pris en MPSI dans mon lycée (J.B Corot, à Savigny, c'est en banlieue sud et pour une prépa de banlieue elle est pas mal).
Mais bon, je préfère aller à l'UTC, c'est une école d'ingé publique à Compiègne de bon niveau... manque plus que la mention^^

Tu feras comment pour la prépa ? Internat/chambre ou tu feras le trajet tous les jours ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'utc, c'est vraiment une bonne ecole! (tu risque de te faire bizuter par un pote^^)

x_mace a écrit :
Cool !
Je suis pris en MPSI dans mon lycée (J.B Corot, à Savigny, c'est en banlieue sud et pour une prépa de banlieue elle est pas mal).
Mais bon, je préfère aller à l'UTC, c'est une école d'ingé publique à Compiègne de bon niveau... manque plus que la mention^^

Tu feras comment pour la prépa ? Internat/chambre ou tu feras le trajet tous les jours ?

Ouais j'avais remarqué Corot mais c'est un peu loin pour moi (je suis du 95).
Du coup Decour je vais Gare du Nord c'est à 40 min de chez moi, Chaptal et Janson si je suis pris c'est RER C j'en ai aussi pour moins de 45 mins. Et je suis sur liste d'attente pour Chaptal internat, mais j'arrive pas à savoir si c'est quelquechose qui me plairait vraiment icon_redface

J'ai un pote qui est pris à l'UTC! Ca m'aurait bien plus ça et l'insa mais vu qu'au premier trimestre je me suis super raté j'ai même pas tenté ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
l'équipe de la moderation fada de partoch (c'est à dire moi tout seul puisque les autres sont serieux) signale que tout ceux qui auraont floodés à mort durant l'année scolaire et qui foirent le bac seront bannis ip à vie de partoch icon_cheesygrin violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
Moi aussi ce sera sûrement PCSI... mais les deux prépas à moins de 100km de chez moi ont pas une bonne réputation sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :
l'équipe de la moderation fada de partoch (c'est à dire moi tout seul puisque les autres sont serieux) signale que tout ceux qui auraont floodés à mort durant l'année scolaire et qui foirent le bac seront bannis ip à vie de partoch icon_cheesygrin violent2

tu me l'avait deja proposer l'an dernier, debut juillet icon_cheesygrin
quand j'ai dit que je le repassait, tu m'avait proposer "un ban de un an, pour etre concentrer"^^
et on arrive a une semaine du bac, avec 950 messages /100j icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
l'utc, c'est vraiment une bonne ecole! (tu risque de te faire bizuter par un pote ^^)
C'est ce que j'ai préféré dans ma première année de fac'! C'et génial! chanteur Je sais pas comment c'est en France, mais ici y'a un code spécial, un peu comme une loi, tout est bien organisé, donc pas de (gros) dérapages. violent2

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
rage of rock a écrit :

x_mace a écrit :
Cool !

Ouais j'avais remarqué Corot mais c'est un peu loin pour moi (je suis du 95).
Du coup Decour je vais Gare du Nord c'est à 40 min de chez moi, Chaptal et Janson si je suis pris c'est RER C j'en ai aussi pour moins de 45 mins. Et je suis sur liste d'attente pour Chaptal internat, mais j'arrive pas à savoir si c'est quelquechose qui me plairait vraiment icon_redface

J'ai un pote qui est pris à l'UTC! Ca m'aurait bien plus ça et l'insa mais vu qu'au premier trimestre je me suis super raté j'ai même pas tenté ^^

Aux portes ouvertes j'ai parlé avec un mec qui avait rien foutu de son année de terminale (11 de moyenne), mais qui a postulé et qui a été pris après résultats du bac (15 avec 20 en maths le mec^^)... comme quoi un bon boost de travail et ça peut passer !

J'ai pas été pris d'office (il faut à peu près 15 de moyenne, je suis plutôt à 13.5/14 depuis la première), mais j'espère vraiment être pris après notes de Bac !

L'insa c'est beaucoup plus sélectif que l'UTC, alors que franchement, c'est pas vraiment mieux (à part Lyon). Et puis c'est la grosse compet' là bas^^

'fin bref, bonne chance pour ton internat !

dy357 a écrit :
Moi aussi ce sera sûrement PCSI... mais les deux prépas à moins de 100km de chez moi ont pas une bonne réputation sad

Tu sais "Bonne réputation", ça veut rien dire. Les prépas parisiennes ont "bonne réputation" parce que les élèves qui rentrent dedans sont des malades... donc ils réussissent mieux aux concours. Ce qui fait qu'une prépa est bonne, c'est pas son taux d'intégration dans les très grandes écoles, c'est sa capacité à faire progresser les élèves.
A partir du moment où il y a de bons profs et où personne t'empêche de travailler, tu as pas vraiment de chance de mieux réussir dans une prépa que dans une autre je pense icon_redface

Justement je le sais: les cours sont pas supers

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

tu me l'avait deja proposer l'an dernier, debut juillet icon_cheesygrin
quand j'ai dit que je le repassait, tu m'avait proposer "un ban de un an, pour etre concentrer"^^
et on arrive a une semaine du bac, avec 950 messages /100j icon_cheesygrin

et ça t'etonne de foirer ? violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, cet année je pense le reussir^^ (de toute facons, c'est pas comme si j'avais le choix)
je me tape un 19 au plus gros coef du bac blanc.

zedwarf
zedwarf a écrit :
non, cet année je pense le reussir^^ (de toute facons, c'est pas comme si j'avais le choix)
je me tape un 19 au plus gros coef du bac blanc.

t'es en quelle filière/quelle spé ??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Sti genie ElectroNique^^(veridique, on s'appelle GEN icon_cheesygrin )

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Mouahahaha Vous commencez tous à stresser violent2 violent2 Le bac le 17 juin ! Bon moi aussi au boulot icon_cheesygrin Je viens de bosser toutes la SES et faire des annales de maths j'adore ça ! icon_cheesygrin Par contre

je fais mes annales de maths en vue de m'entrainer au bac et pour se reposer de l'histoire et de l'ses Tout va bien le sujet est tranquille jusqu'a qu'il faille dériver cette fonction :

f(x)= 20(x-1)e^(-0.5x)

et on doit tomber sur ce résultat: f'(x)= 10(-x+3)e^(-0.5x)

Et impossible de tomber dessus j'essaye je vais sur wolfram|Alpha pareil j'y arrive pas donc je voulais savoir si c'était une erreur de l'annale.

En correction ils passent de

f'(x) 20e^(-0.5x)+20(x-1)(0.5)e^(-0.5x)

jusque là pas de souci mais l'étape d'après :

20e^(-0.5x)X(1-0.5x+0.5)

(X = croix de multiplication pour pas confondre la puissance et le facteurs d'après) c'est que sur 0.5 points mais je veux avoir une super note en math pour pouvoir me planter dans le reste :)

Erreur du bouquin ou de ma part ?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, ben, voulais, souhaiter, bonne, chance, ceux, comme, bon

+