![]() ![]() rx300 a écrit : Il est vrai que la médiatisation américaine aide beaucoup les groupes de là-bas. En reprenant Smells Like Teen Spirit: c'est grâce à son passage en boucle sur MTV(qui est aussi diffué en France d'ailleurs). A part la BBC, quelqu'un connaît une chaîne ou une station anglaise? mais ca c'est nimporte quoi! si jeccoute smells like teen spirit c'est parce quelle est passé en boucle sur mtv! c'est juste que cette chanson est incroyable, point finale! en plus jlé meme pas decouvert sur mtv alors faut pas dire nimporte quoi! et ca doit etre pareil pour tous les autres jusquau jour daujourdui, aucun groupe na pu faire mieux que smellls
Moi non plus je l'ai pas découverte sur MTV! Mais faut pas prendre ton cas pour une généralité. En plus j'ai parlé de la médiatisation américaine. Et c'est pareil pour Kyo: s'il ne passait pas sur NRJ et compagnie les membres seraient restés dans l'ombre des grands de la chanson française pour qui ils écrivent. Tu parles comme ceux qui ont découvert Muse au 3ème album et qui disent que c'est dément.
![]() mano negra, manu chao, les thugs, magma, marquis de sade, taxi girl, métal urbain, scenario rock, burning heads, uncommonmenfrommars, gainsbourg, taxi girl (+mirwais), air..... moins prestigieux bob sinclar,johnny, françoise hardy, indochine, sanson, joe dassin... la france est aussi une terre d'exil il y a que SOAD qui pète à peu près... meme les armeniens ont un groupe mondialement connu! ce pays de 2 millions d'habitants! et puis excuzé moi mais matt pokora et papa pingouin passe en boucle sur nrj et c'est pas pour ca que jvais les aimer!! (toute facon jecoute pas les radio, c'est dla merde, ya qu'une radio que jecoute, c'est ici et maintenant, parce quelle est pas commerciale) mais quand jvois que skyrock ,qui, comme son nom l'indique etait une radio rock, est devenu rap parce quelle a vu que le rap ca marchait mieux, ca mdegoute ![]() moi ya que la france qui m'offence quon jvoi l'etat de sa musique de toute façon la radio ne passe que des musique comerciale afin qu'il soit certain que sa marche alors il est vraie de temps en temps qu'il difusse un truc bien mais il y a tellement de merde à coté comme Kyo (musique pour aolescent prébubère)que j'ai pas du tt envie d'écouter,la radio devait être pour moi l'occasion de découvrir de nouveau talent mais aucune radio ne fait d'émission qu 'on pourrait appeler nouvelle vague.
Donc je pense qu'ils profitent de la faiblesse et de l'instabilité mentales des 12-15 ans.
Si l'on observe bien on s'aperçoit que les radios qui marchent sont: NRJ, Europe2, Skyrock... soit des radios qui attirent les "nouveaux" du monde de la musique car c'est à l'adolescence que l'on se découvre. A consulter également :
Autre liens sur le site pour Kyo : Discographie Kyo - Tee Shirt Kyo - Poster Kyo |
+