Les rappeurs, des chanteurs??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Le beat box, je trouve ça impressionnant alors si vous aviez des liens...(évitez le lien du mec sur gougoule parceque ce n'est que du montage.merci
Maxou1000

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Alors lui je sais pas si c'est le gars de gougoule mais je ne pense pas que ce soit un montage ---> http://www.koreus.com/media/beat-box.html Par contre le gars reprend énormément de razhel.
sinon t'as ça, perso j'aime pas trop... http://www.youtube.com/watch?v=IPXvmv5lVPQ
Pis t'as encore ça: http://video.google.fr/videoplay?docid=1991343194871516243.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Pour tous les éxcités qui ont clamé haut et fort que le rap n'est qu'un "parlé", je viens de ressortir mon vieil album de puff daddy and the family (mec que j'execre aujourd'hui), et je suis en train d'écouter le morceau "is this the end". Mes petits amis posez un flow pareil et on pourra peut être rediscuter de tout ça ulterieurement.
A bon entendeur, salut.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
BOn bah juste quelques précisions par rapport à deux trois anneries que j'ai pus lire avant de répondre :

Beat box + chant = slam ??? hum

Le slam est une pratique assez récente 95 ? et est une lecture de poème à la façon rap, mais poser et devant (à l'origine) se faire acapella c'est le besoin de vendre et d'en vivre qui a amené des poètes comme grand corps malade a mettre une musique sur leur texte (et non pas l'inverse)(je repete ce que lui même à dit, au passage...^^)

Ensuite le rap c'est du chant, c'est un travail de voix, du lyrique après certain font du rap de haut niveau (cf le post avec la vidéo xD), manu chao rappait dans la mano negra (king kong five si c'est pas du rap ça...) et pourtant tout le monde s'accord a dire que c'est un chanteur...^^

personnelement le seul groupe de rap avec lequel j'accroche encore c'est le saian supa crew, pour leur musique et leur collaboration avec de nombreux artistes, et leur texte engagé et construit loin des "nique la police..."

Bref pour moi le rap, c'est du chant.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j'oubliai sur le saian, les critiques les avaient incendié parce qu'il parlaient trop vite ... xD

écouter leeroy kesiah ou sly the mic bouddah (du saian toujours) j'ai passé des heures à chanter leur chanson avant d'y arriver et finalement quand je vois ce topic et celui sur la respiration je me dit que j'ai bien fait car rare sont les chansons où j'ai vraiment du mal...

zetateta
zetateta a écrit :
BOn bah juste quelques précisions par rapport à deux trois anneries que j'ai pus lire avant de répondre :

Beat box + chant = slam ??? hum

Le slam est une pratique assez récente 95 ?

Ah bin en voila une bien bonne...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
je parle de ça médiatisation...

le slam c'est un peu comme tout c'est vieux comme le monde...Personnellement je suis plutot ambigue par cette pratique, j'adore la poésie surtout beaudelaire et les fleurs du mal(non j'rigole icon_cheesygrin) surtout sade, sand, de musset, maupassant (que des gens bien dans leur tête quoi razz ) et je trouve d'un coté super sympa de voir la poésie refaire surface, mais ça me fait bizarre de la voir devier, mais bon c'est comme tout ça évoluer et c'est pas plus mal de la faire sortir des salles de classes et de ses livres bien rangés...

et jossouin : par rapport a quoi tu disai "ah bin en voila une bien bonne"?

si c'est par rapport a beatbox + chant = Slam : je suis désolé mais je maintient, persiste et signe sur le fait que c'est completement faux !!!!

c'est par rapport au fait que ce soit recent et maintenant par rapport au fait que ce soit poetique...ça y est maintenant que Grand corps malade est arrivé on parle du slam par ci du slam par la, mais bon NWA, Public enemy, house of pain ou meme le wu tang et cypress, c'était un peu avant 95, c'est pas vraiment poetique (quoique pourquoi pas), et pis je vois pas pourquoi le slam y'aurai jamais eu de beatbox dedans, attend la beatbox, c'est pas juste un mec qui s'éclate en imitant un mix hip hop, mate un live de cypress et du wu tang quand y'a du slam t'en a toujours un qui tient un petit rythme, mate aussi les premieres videos de notorious quand il s'appelait encore Biggy et qu'il faisait le mariolle dans les rues de harlem, ça c'est du slam bien hardcore bien old school...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi qui n'aime pas vraiment le rap et dérivés (autant dire pas du tout), je respecte énormément le grand MC solaad, dont j'ai ACHETé (hé oui!!) tous ses albums!

J'aime aussi le Saian supa crew, avec l'orchestre humain et organique, tres beau icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Un rappeur n'est pas pour moi forcément un chanteur, c'est autre chose. Un chanteur n'est pas forcément quelqu'un qu'ont entend... Mais bon quand on entend les gueulards des groupes de Death ou de Black Metal ou de je sais plus quoi ba ça non plus c'est plus des chanteurs que les rappeurs...

corey-le-bourrin a écrit :
moi qui n'aime pas vraiment le rap et dérivés (autant dire pas du tout), je respecte énormément le grand MC solaad, dont j'ai ACHETé (hé oui!!) tous ses albums!

J'aime aussi le Saian supa crew, avec l'orchestre humain et organique, tres beau icon_cheesygrin

oui mais les saians et mc sollar il sortent du lot des rappeurs!c'est comme moi je peut écouter outkast ça me gene pas .

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
j.rémy a écrit :
Un chanteur n'est pas forcément quelqu'un qu'ont entend...

Ca ne veut rien dire smyleybleu

Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Peut être un sens ésotérique caché!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé de taper l'incrust dans un topic qui ne me passionne pas mais à part quelques posts intéressants (de fred notamment), j'ai vu beaucoup d'agressivité qui m'inspirent ces quelques réflexions :

- s'il y a travail rythmique et respiratoire sur la voix, c'est qu'il y a du chant, sinon, Gainsbourg, Léo Ferré et Lavilliers (quand ils scandent et récitent) ne sont pas des chanteurs, pas plus que les hurleurs que ce soit dans le métal ou ailleurs (ou alors les batteurs qui ont un jeu (quasiment) sans mélodie ne sont pas des musiciens,

- s'il est vrai qu'il y a des rappeurs macho, c'est hors sujet car ça ne prouve pas qu'ils ne savent pas chanter et c'est franchement risible quand on pense aux propos et comportements sexistes dans le rock et le hard rock

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pardon, j'ai dé....rappé !!!

Je ne suis pas fan de rap (toute la quinquaillerie des clips me fait fuir en moins de 2) et ma connaissance de ce genre se limite aux premiers MC Solaar (qui a d'ailleurs été renié par ses "frères") mais que ceux qui ne connaissent pas écoutent Rapper's Delight de Grand Master Flash (le morceau qui a fait connaître le rap en France au grand public). Ca surpasse une grande partie de toute la production pop-rock des années 80 (même si la ligne de basse a été pompée sur celle du Freak de Chic).

Voilà, c'était juste mon petit avis et si vous voulez y répondre, faîtes-le courtoisement, car l'agressivité ne fait que desservir le discours et c'est franchement pénible à lire. Merci d'avance.

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs

+