Maxou1000
http://www.koreus.com/media/beat-box.html Par contre le gars reprend énormément de razhel.
Alors lui je sais pas si c'est le gars de gougoule mais je ne pense pas que ce soit un montage ---> sinon t'as ça, perso j'aime pas trop... http://www.youtube.com/watch?v=IPXvmv5lVPQ Pis t'as encore ça: http://video.google.fr/videoplay?docid=1991343194871516243. A bon entendeur, salut. Beat box + chant = slam ??? ![]() Le slam est une pratique assez récente 95 ? et est une lecture de poème à la façon rap, mais poser et devant (à l'origine) se faire acapella c'est le besoin de vendre et d'en vivre qui a amené des poètes comme grand corps malade a mettre une musique sur leur texte (et non pas l'inverse)(je repete ce que lui même à dit, au passage...^^) Ensuite le rap c'est du chant, c'est un travail de voix, du lyrique après certain font du rap de haut niveau (cf le post avec la vidéo xD), manu chao rappait dans la mano negra (king kong five si c'est pas du rap ça...) et pourtant tout le monde s'accord a dire que c'est un chanteur...^^ personnelement le seul groupe de rap avec lequel j'accroche encore c'est le saian supa crew, pour leur musique et leur collaboration avec de nombreux artistes, et leur texte engagé et construit loin des "nique la police..." Bref pour moi le rap, c'est du chant. écouter leeroy kesiah ou sly the mic bouddah (du saian toujours) j'ai passé des heures à chanter leur chanson avant d'y arriver et finalement quand je vois ce topic et celui sur la respiration je me dit que j'ai bien fait car rare sont les chansons où j'ai vraiment du mal... le slam c'est un peu comme tout c'est vieux comme le monde...Personnellement je suis plutot ambigue par cette pratique, j'adore la poésie surtout beaudelaire et les fleurs du mal(non j'rigole ![]() ![]() et jossouin : par rapport a quoi tu disai "ah bin en voila une bien bonne"? si c'est par rapport a beatbox + chant = Slam : je suis désolé mais je maintient, persiste et signe sur le fait que c'est completement faux !!!! J'aime aussi le Saian supa crew, avec l'orchestre humain et organique, tres beau ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power corey-le-bourrin a écrit : moi qui n'aime pas vraiment le rap et dérivés (autant dire pas du tout), je respecte énormément le grand MC solaad, dont j'ai ACHETé (hé oui!!) tous ses albums! oui mais les saians et mc sollar il sortent du lot des rappeurs!c'est comme moi je peut écouter outkast ça me gene pas . j.rémy a écrit : Un chanteur n'est pas forcément quelqu'un qu'ont entend... Ca ne veut rien dire ![]() Fred - s'il y a travail rythmique et respiratoire sur la voix, c'est qu'il y a du chant, sinon, Gainsbourg, Léo Ferré et Lavilliers (quand ils scandent et récitent) ne sont pas des chanteurs, pas plus que les hurleurs que ce soit dans le métal ou ailleurs (ou alors les batteurs qui ont un jeu (quasiment) sans mélodie ne sont pas des musiciens, - s'il est vrai qu'il y a des rappeurs macho, c'est hors sujet car ça ne prouve pas qu'ils ne savent pas chanter et c'est franchement risible quand on pense aux propos et comportements sexistes dans le rock et le hard rock Je ne suis pas fan de rap (toute la quinquaillerie des clips me fait fuir en moins de 2) et ma connaissance de ce genre se limite aux premiers MC Solaar (qui a d'ailleurs été renié par ses "frères") mais que ceux qui ne connaissent pas écoutent Rapper's Delight de Grand Master Flash (le morceau qui a fait connaître le rap en France au grand public). Ca surpasse une grande partie de toute la production pop-rock des années 80 (même si la ligne de basse a été pompée sur celle du Freak de Chic). Voilà, c'était juste mon petit avis et si vous voulez y répondre, faîtes-le courtoisement, car l'agressivité ne fait que desservir le discours et c'est franchement pénible à lire. Merci d'avance. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs
+