[Tutorial] Comment changer ses micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Et du coup pour des micros doubles, il vaut mieux mettre du sprague 0.022 ou 0.033?

c'est quoi les mics ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'suis pas encore sûr. Peut-être des classic 57 que j'ai trouvé d'occase.

donc faible niveau, why not 33n de toutes façons en 10mn tu le changes ! prends un de chaque 22/33/47

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, ya pas de valeurs obligée, le standart, c'est 0.47, j'ai deja mit des 22µ, et des 1nano, a chaque fois sa fonctionne, c'etait jamais genial, bon..

zed t'as faux dans les virgules, mais je suis d'accord avec toi, mais bon es qu'on se sert tous du pot de tone ? 2,2µf=2200000pf=2200nf

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bah je prendrais deux de chaque puis je verrais bien. Merci les gars wink

Je relance un peux le sujet, j'aimerais juste savoir comment on change un micro sur Es ?
J'ai une Epiphone Riviera custom royale P93 ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_rivera_custom_royale_p93.htm ), et j'aimerais juste changer le micro bridge pour le même P90 mais chez Gibson, sauf que c'est ma premiére gratte de type Es et habitué aux SG, là, je bloque !

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours ayant recemment fait l'aquisition d'une les paul j'ai un petit probleme ! Le proprietaire a mis le micro sh1 bridge en neck et le alnico 2 pro neck en bridge !
Esque si je change juste les micro de place sa va changer quelques chose ( en ieux) sans rien desouder ? Ou il faut dessouder quelques choses (quoi ) ?
Merci a vous

Salut, t'es obligé de dessouder les mics pour inverser leurs places, tu reperes ou ils etaient soudés et tu ressoudes pareil en inversant, sinon t'auras le switch qui fonctionnera a l'envers !
si t'inverses ça va reequilibrer les niveaux, je suppose que le neck doit sonner plus fort que l'autre pour l'instant ?
apres c'est affaire de gouts, le sh1 sonne plus mordant que l'alnico II, il y en a qui ont 2 sh1 ou 2 alnico II, ça sonne bien dans les 2 cas

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ok merci ! Je pense que je vais laisser comme sa finalement ! Merci wink

salut a tous, je voudrais savoir comment on fait pour changer des humbeckers qui n'ont pas de plots ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pareil que pour ceux qui en ont.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, fils, micro, position, changer, floyd, cela, des

+