merci papysnif ![]() si c'est des micros actifs, il faut remplacer egalement l'elecctronique, et trouver une place pour la pile. generalement tout est fourni avec. mais il y a plus de boulot que sur des micros classiques. J'ai pas voulu créer un nouveau topic, alors je pose mes questions ici ![]() Je voudrais changer les micros de ma Les Paul Burny. Mes questions n'ont aucun rapport avec quel micro choisir, mais plus des questions techniques. -Changer toute l'électronique serait-il utile (potard, switch, etc...)? -Avec quel type d'étain faut-il souder? (j'ai que du 60% étain, 40% plomb chez moi) -Où se procurer les bon condensateurs, et comment les choisir? (oui, ma LP n'a pas de potard de tonalité, et je voudrais en mettre) -Où se procurer le câble également? C'est déjà pas mal, je viendrais peut-être poser d'autres questions.
http://www.musikding.de/index.php/cat/c190_Wima-MKP2.html pour la soudure c'est bien celle a 2% d'argent, mais la tienne soudera quand meme ! le cable tu peut reutiliser celui que t'as, a moins que ce soit pas du blindé mais si t'as pas de bruits de fond c'est que c'est bon ! et donc pour les potars musikdink n'est pas cher !
si tes potars ou switchs sont vieux autant profiter que la guitare ai les trippes a l'air pour operer, un potar c'est pas si cher. pour les condos moi je taperais dans cette gamme pas chere mais bonne En fait j'ai oublié de préciser, mais je préférerais un site français, j'ai vu luthimate, je ne sais pas si c'est bien. J'ai cru comprendre que plus la valeur du condensateur était élevée, plus ça enlevait d'aigu en baisant le potard tone, c'est bien ça? Quelle est la valeur "classique"? ![]() Pour le câble, il faut du câble 4 conducteurs ou 2 conducteurs? Quelle est la différence? Désolé de poser toutes ces questions ![]() ![]() Je vous tiendrais au courant de l'avancé des projets. Edit: titi55 a écrit : edit: si t'as des doubles civilisés la capa sprague 0.033µF donc 33n me semble indiquée !
Mais quelle est la différence en fait entre condensateur sprague et céramique?
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, fils, micro, position, changer, floyd, cela, des
+