j'aimerai ecrire une chanson car tout le monde me dit que j'ai une tres belle voix (je devait aller a incroyable talent). Mais comment faire ??? ![]() Etape 2 : Pense à quelque chose et décrit en une phrase ex: C'est un chat qui marche dans une goutiere Etape 3 : un décrit plus precisement ex: couplet 1: le chat marche gracieusement sur ma goutiere couplet 2 : Il tremble, il hesite et il tombe Refrain: Je decris le chat Couplet 3: j'espere qu'il va bien Ca marche plutot bien quand je fais comme ca desfois j'y vais au feeling mais en general je fais ca ... Apres chacun ses techniques je trouve que celle la est plutot bien ![]() mais un truc important c'est aussi de temps en temps de poser le stylo et de dire ton texte à haute voix. c'est là que tu te rends compte que certains passages sont plus ou moins faciles en bouche... et ça permet eventuellement de les rectifier. sinon on risque d'avoir des passages casse gueule. à titre d'exemple essaie de chanter les chaussettes de l'archiduchesses sont elles seches archiseches .... c'est un peu extreme comme exemple mais on a souvent un ou deux passages qui peuvent accrocher à la diction si on ne prends pas la peine d'y faire attention en ecrivant. apres tu peu raconter ce que tu veux c'est pas un soucis aussi bien un poeme de haute volée litteraire que la liste de tes commissions. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Et n'oublier la musique passse avant tout et ne jamais renoncer sont les meilleurs consigne pour garder au chaud un rêve qui nous tient a coeur. ![]() ![]() attention à l'orthographe. ça à l'air c*n mais comme me disaient mes formateurs en radio les fautes dorthographe ça arrive même à s'entendre à la lecture...une mauvaise orthographe induit une pensée erronée qui donne un ton qui s'entend. et c'est vrais. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
![]() ![]() je me suis mise a ecrire des chansons... mais je crois que j'ai la maladis de la feuille blanche en se moment vous pouvais m'aidais et me dire comment vous faites pour faire vos chansons. Merci! ![]() Tous les grands auteurs fonctionnent comme ça si on écoute bien. Un très bel exemple me vient en tête "Jef" de Brel. Un type qui essaie de sortir son ami de la déprime parce qu'il vient d'être largué par une fille. Ecoutez Brel ce ne sont que des histoires ou des thèmes sur des gens ou des situations de la vie. ![]() ![]() Par contre je peux te conseiller ce livre mais ne l'achète pas sans l'étudier avant, je l'ai eu entre les main et c'est assez technique musicalement: http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=KIDNIDKPHHATHS@GWF1... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, chansons, avance, paroles, uniquement, bonsoir, pourriez-, donner, quelques
+