Quel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

Bon, ben je vais le dire :
FONCE !!! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

Je sais pas encore ! J'ai un numéro de téléphone je vais appeler dans les jours qui viennent ^^ Je te dirais ca !

J'ai une énième question con pour les connaisseurs :

A quoi cela sert d'avoir un ampli PLUS une tête d'ampli? L'ampli, je connais, mais la tête d'ampli?

Salut.
Je vais essayer de te répondre sur sa , rapidement et maladroitement icon_redface (je m'en excuse d'avance...)

""Bon ,il me semble, que l'on n'a pas un ampli PLUS une tête d'ampli, ce qui se trouve en dessous de la tête , c'est une baffle...
La tête d'ampli, on la branche a la baffle , après, je ne connais pas les différences ...
""

Désolé d'avoir dis un tas de conneries !

Que quelqu'un nous aides svp icon_redface

Merci wink

+++

chanteur MDR ...on est deux à se poser la question ...

A L AIDE ! rire

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Pas de panique Tonton Zilch est là! icon_cheesygrin

Dans un combo, l'amplificateur et le haut parleur sont bâtis dans la même enceinte, ce qui le rend très compact. L'avantage de cette compacité a pour conséquence un manque d'attaque. Ces amplificateurs sont très souvent utilisés, en raison de leur confort et aussi de leur prix, de plus le volume maximal peut être atteint par l'intermédiaire d'une sonorisation.

J'ai pas encore fini j'écrirais la suite plus tard...

voui, la suite , parce que pour l'instant, c'est pas clair dans mon esprit.... hum

Hey tonton zilch icon_cheesygrin

Moi sa va j'ai compris, mais la différence qu'il y a entre un combo et une tête+baffle , c'est juste que la tête+baffle a plus d'attaque ???

J'essai de reprendre pour fab (attention , c'est pas gagné icon_cheesygrin)
Bon en fait , un combo :
ex---> http://www.thomann.de/thoiw9_hughes_kettner_tour_reverb_prodinfo.html

Contient, dans la même "boite" ( icon_cheesygrin ) l'amplificateur et le haut parleur( la plaque avec le circuit imprimé et tout les éllement soudé dessus, et le HP). Ensuite , il dit , que le fait qu'il soit compacte lui enlève un peu d'attaque...

ET donc , les tête+baffle :
ex-----> http://www.thomann.de/thoiw9_crateharley_benton_gt3500hg412a_set_prodinfo.html

Ben apparament , sa doit être l'inverse des combos , plus gros, plus cher( car il faut acheté séparement), mais plus d'attaque...

Apres concernant la qualité , j'aimerais bien qu'il y est quelqu'un qui nous éclaires...icon_redface

Aller , merci wink

+++ idea

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
742617 a écrit :
Hey tonton zilch icon_cheesygrin

Moi sa va j'ai compris, mais la différence qu'il y a entre un combo et une tête+baffle , c'est juste que la tête+baffle a plus d'attaque ???

J'essai de reprendre pour fab (attention , c'est pas gagné icon_cheesygrin)
Bon en fait , un combo :
ex---> http://www.thomann.de/thoiw9_hughes_kettner_tour_reverb_prodinfo.html

Contient, dans la même "boite" ( icon_cheesygrin ) l'amplificateur et le haut parleur( la plaque avec le circuit imprimé et tout les éllement soudé dessus, et le HP). Ensuite , il dit , que le fait qu'il soit compacte lui enlève un peu d'attaque...

ET donc , les tête+baffle :
ex-----> http://www.thomann.de/thoiw9_crateharley_benton_gt3500hg412a_set_prodinfo.html

Ben apparament , sa doit être l'inverse des combos , plus gros, plus cher( car il faut acheté séparement), mais plus d'attaque...

Apres concernant la qualité , j'aimerais bien qu'il y est quelqu'un qui nous éclaires...icon_redface

Aller , merci wink

+++ idea

Mais je vois que tu écoutes très bien mon cher petit icon_cheesygrin

C'est exactement ça!
La qualité d'un ampli tête+baffle est forcément meilleure que les combos (mais ça dépend aussi de la marque et du modèle) car en ayant des baffles séparés de l'ampli on obtient un meilleur son, une impression de dispersion bref faut que tu essaies pour en juger par toi-même! icon_cheesygrin (J'espère ne pas avoir dit une connerie icon_cheesygrin )

Tiens puisque que j'suis là en passant un petit comparatifs des avantages et inconvénients des différents types d'amplis:

Transistor:
+ possibilités de sons flexibles
+ bon rapport qualité prix, intéressant pour débutants
+ très fiable et robuste
+ beaucoup de fabricants imitent en partie le son des amplis à lampes
- sons pour attentes très précises

Hybrides:
+ Bon compromis prix/performance
+ très bon pour le Rock jusqu'àHeavy-Metal
+ fiables et robustes
- sons pour attentes très précises

Lampes:
+ Creme de la Creme
+ Son
- Technique difficile lors de distortions élevées
- Catégorie de prix élevée
- quelque peu fragile

+ = Avantage/- = Inconvénient

PS: J'ai pas eu mon ampli hier mais je l'aurais sûrement cet aprèm mais comme il n'y aura personne chez moi le facteur va le remettre à la poste et je vais devoir le chercher demain smyleybleu

La Attax 80 a 12 ans d'après le mec qui le vend !
Ca peut poser problème que l'ampli soit assez vieux ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
feuerfrei a écrit :
La Attax 80 a 12 ans d'après le mec qui le vend !
Ca peut poser problème que l'ampli soit assez vieux ??

Pour un Attax, non.
Ces amplis sont très robustes.
De plus, s'il a 12 ans, c'est un ampli de la première édition : les meilleurs qui soient sortis !

Zilch, je te remercie pour ce cours théorique, c'est on ne peut plus clair. Je me sens moins profane, maintenant wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Mais de rien! Tout le plaisir était pour moi! icon_cheesygrin
Si t'as d'autres questions n'hésite pas! wink

PS: Snif! Je vais devoir attendre demain après-midi pour l'ampli, j'ai rien eu aujourd'hui, mais au moins demain j'suis chez moi! icon_cheesygrin

J'suis entrain de négocier un tour reverb sur Ebay...8 jour d'enchères restants,et si ça continue comme çà , j'vais pas l'avoir cher .

Bon bah je crois que je sais quel ampli je vais me payer (j'attends juste d'avoir plus d'infos sur le Attax 100)

En plus il a l'air en bon état ce Attax 80 (à vous de juger) :

image du forum

image du forum

(C'est bien celui-ci le hybride ?)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cher, acheter, trop, roland, quel, avez-, but, g-dec

+