A quoi cela sert d'avoir un ampli PLUS une tête d'ampli? L'ampli, je connais, mais la tête d'ampli? Je vais essayer de te répondre sur sa , rapidement et maladroitement ![]() ""Bon ,il me semble, que l'on n'a pas un ampli PLUS une tête d'ampli, ce qui se trouve en dessous de la tête , c'est une baffle... La tête d'ampli, on la branche a la baffle , après, je ne connais pas les différences ... "" Désolé d'avoir dis un tas de conneries ! Que quelqu'un nous aides svp ![]() Merci ![]() +++ ![]() A L AIDE ! rire ![]() Dans un combo, l'amplificateur et le haut parleur sont bâtis dans la même enceinte, ce qui le rend très compact. L'avantage de cette compacité a pour conséquence un manque d'attaque. Ces amplificateurs sont très souvent utilisés, en raison de leur confort et aussi de leur prix, de plus le volume maximal peut être atteint par l'intermédiaire d'une sonorisation. J'ai pas encore fini j'écrirais la suite plus tard... ![]() ![]() Moi sa va j'ai compris, mais la différence qu'il y a entre un combo et une tête+baffle , c'est juste que la tête+baffle a plus d'attaque ??? J'essai de reprendre pour fab (attention , c'est pas gagné ![]() Bon en fait , un combo : ex---> http://www.thomann.de/thoiw9_hughes_kettner_tour_reverb_prodinfo.html Contient, dans la même "boite" ( ![]() ET donc , les tête+baffle : ex-----> http://www.thomann.de/thoiw9_crateharley_benton_gt3500hg412a_set_prodinfo.html Ben apparament , sa doit être l'inverse des combos , plus gros, plus cher( car il faut acheté séparement), mais plus d'attaque... Apres concernant la qualité , j'aimerais bien qu'il y est quelqu'un qui nous éclaires... ![]() Aller , merci ![]() +++ ![]() 742617 a écrit : Hey tonton zilch Mais je vois que tu écoutes très bien mon cher petit ![]() C'est exactement ça! La qualité d'un ampli tête+baffle est forcément meilleure que les combos (mais ça dépend aussi de la marque et du modèle) car en ayant des baffles séparés de l'ampli on obtient un meilleur son, une impression de dispersion bref faut que tu essaies pour en juger par toi-même! ![]() ![]() Tiens puisque que j'suis là en passant un petit comparatifs des avantages et inconvénients des différents types d'amplis: Transistor: + possibilités de sons flexibles + bon rapport qualité prix, intéressant pour débutants + très fiable et robuste + beaucoup de fabricants imitent en partie le son des amplis à lampes - sons pour attentes très précises Hybrides: + Bon compromis prix/performance + très bon pour le Rock jusqu'àHeavy-Metal + fiables et robustes - sons pour attentes très précises Lampes: + Creme de la Creme + Son - Technique difficile lors de distortions élevées - Catégorie de prix élevée - quelque peu fragile + = Avantage/- = Inconvénient PS: J'ai pas eu mon ampli hier mais je l'aurais sûrement cet aprèm mais comme il n'y aura personne chez moi le facteur va le remettre à la poste et je vais devoir le chercher demain ![]() Ca peut poser problème que l'ampli soit assez vieux ?? feuerfrei a écrit : La Attax 80 a 12 ans d'après le mec qui le vend ! Pour un Attax, non. Ces amplis sont très robustes. De plus, s'il a 12 ans, c'est un ampli de la première édition : les meilleurs qui soient sortis ! ![]() ![]() Si t'as d'autres questions n'hésite pas! ![]() PS: Snif! Je vais devoir attendre demain après-midi pour l'ampli, j'ai rien eu aujourd'hui, mais au moins demain j'suis chez moi! ![]() En plus il a l'air en bon état ce Attax 80 (à vous de juger) : ![]() ![]() (C'est bien celui-ci le hybride ?) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cher, acheter, trop, roland, quel, avez-, but, g-dec
+