5 cordes... pourquoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
j.rémy a écrit :
Quand on hésite entre une 4 ou une 5 cordes vaut mieu prendre la 5 cordes comme ça au moins on se dira pas qu'il nous en manque une. Mais après, c'est pas forcément naturelle de vouloir une 6 cordes une fois qu'on croit avoir fait le tour avec la 5 corde ?

5 cordes = manche plus large et cordes moins espacées. Donc, faut voir si tu en as vraiment besoin et essayer pour voir si ça convient. A part pour placer un ré grave sans désaccorder en drop D une 4C, j'ai l'impression que le principal avantage de la 5C pour beaucoup de bassistes est de pouvoir prendre appui sur la corde de si. Je l'ai déjà dit ailleurs mais il y a tellement de grands bassistes qui se sont débrouillés avec 4 cordes...

Les 5C ont été faites au départ pour concurrencer les synthés dans les infra-graves mais, à part dans le metal, ce n'est pas le registre le plus courant.

En plus, il y a beaucoup de 5C dont la corde grave sonne "brouillon".

Donc, la 4C me suffit largement (pour le moment en tout cas).

Pour la 6C, c'est différent : elle permet de privilégier le jeu en soliste (ça ne m'intéresse pas et là, on se rapproche vraiment du jeu guitaristique).

Moi je reve un jour de pouvoir avoir le niveau pour une 6 cordes...

Tu pourra prendre la place de Myung !!

Des chefs-d'oeuvre les copies sont souvent douteuses...

Ce type est un extra-terrestre, limite autiste (Petrucci aussi d'ailleurs), un surdoué qui passe sa vie sur sa bassounette.
Moi j'ai une vie a coté (je bois, je fume, je courre les filles, je glande, je bosse aussi un peu)...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Perso, un 5c je n'en n'aurais pas trop l'utilité, je fais pas trop de metal. On verra quand je serais déjà correctement me servir des 4 cordes qui sont à ma dispositions icon_redface Quand je vois ce que certains sont capables d faire avec seulement 4c, je me dis que j'ai encoe un peu de temps...

Je crois que le principal probleme de la 5 cordes est son espacement reduit entre les cordes.
Sur Ibaez par exempl, sur une 4 l'espace est de 19mm et sur une 5 ou 6 il est de 16mm, et crois moi, ca change! J'arrive a pas trop mal slapper sur ma 4, mais sur ma 5 je suis encore beaucoup trop brouillon...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ageofpanik a écrit :

Si tu joues du Annie Cordie 1 seule corde suffit hammer

au passage c'est completement faux... essaye de jouer des partochs de valse tu va voir si c'est possible sur une corde... d'ailleur les valses à la basse c'est super marrant ...

zetateta
zetateta a écrit :

ageofpanik a écrit :

au passage c'est completement faux... essaye de jouer des partochs de valse tu va voir si c'est possible sur une corde... d'ailleur les valses à la basse c'est super marrant ...

Pom Pompompom pom pompom pom .... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zetateta
zetateta a écrit :

ageofpanik a écrit :

au passage c'est completement faux... essaye de jouer des partochs de valse tu va voir si c'est possible sur une corde...

Moi, je trouve qu'une Cordy, ça suffit largement icon_cheesygrin

Puree t'es en forme Big...! smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Puree t'es en forme Big...! smile_cool

Le Pampryl, y qu'ça d'vrai, j'te dis smile_cool

J'me disais.. Un bassiste sans alcool, la fete est po folle icon_cheesygrin

miliouz a écrit :
Je crois que le principal probleme de la 5 cordes est son espacement reduit entre les cordes.
Sur Ibaez par exempl, sur une 4 l'espace est de 19mm et sur une 5 ou 6 il est de 16mm, et crois moi, ca change! J'arrive a pas trop mal slapper sur ma 4, mais sur ma 5 je suis encore beaucoup trop brouillon...

par contre en jouant au doigt je ne croix pas qu'il y ait de probléme car j'arrive a jouer au doigt (pas trés trés bien mais j'y arive quand méme) sur la guitare a mon frére a mon avit c'est un temps d'adaptation

les corde d une basse c'est autre chose que les corde de gratte coco ^^

mais j admet c'est pas SI dur que caq

mais c pas si simple ^^

l'écart entre les cordes d'une basse et celui d'une guitare n'est pas le méme non plus

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -ce, corde, cinqui, sais, des, ajoute, chose, grand

+