Une 12 cordes y'as celle ci, mais apres je sais pas vraiment ce que ça vaut niveau son !!!
En ce qui me concerne, indéfectible fan pastorusien, je reste fidèle à la 4 cordes. Pour en revenir à Marcus M., je crois bien que c'est sur une 4 cordes, avec une de Mi réaccordée en Ré, qu'il joue Tutu. Bien à vous. En tout cas, ça confirme mon impression qu'en multipliant les cordes, on s'éloigne de ma conception classique et certainement rétrograde de la basse telle que l'avait conçue Mr Fender. http://www.youtube.com/watch?v=Dec9vj2Hk5g&search=mario%20bass sinon suis d'accord avec toi , je vois ca plus comme un delire et a mon avis ils doivent revenir sur leur 4 cordes , de toute facon c'est pas le meme plaisir, la basse c'est le groove avant tout ( enfin pour moi) Voilà une pensée qu'elle est bonne : le groove avant tout !!! Quand je vois une 6 cordes ou plus, je pense tout de suite à guitare. Mon prof qui joue sur une 6C a d'ailleurs tendance à jouer avec une technique guitaristique (accords, arpèges, etc) même si, bien entendu, il sait tout faire et bie mieux que moi. Merci pour les références du site, je vais y jeter un oeil, plus par curiosité que pour achter... Ce n'est que mon avis et ça m'arrange bien puisque de toute façon je ne jouerai jamais au niveau de Wooten. Je continue à penser que l'intérêt musical principal, sinon unique, de la basse, c'est de faire un tapis sonore et de former de belles notes bien rondes, que ce soit en pop, rock, blues, jazz, bossa nova, etc. Si c'est pour faire la mélodie principale et jouer systématiquement dans un registre medium-aigu, il me semble que la guitare est plus adaptée. Quant aux prouesses techniques des Manring, Wooten et autres, j'avoue, que le moment d'admiration passé, je m'ennuie assez vite et je retourne écouter des trucs bien groovy (funk et jazz électrique seventies entre autres). Bien entendu, je ne conteste pas le plaisir qu'il doit y avoir à faire du tapping. C'est simplement que ce n'est pas mon truc. Sur ce, bonne nuit à toutes et tous. bigbass a écrit :
argl eurgh oumpf gargle raaaahhhh. toi tu sais pas ce que c'est une basse....assassin réducteur de têtes...criminel musical... ![]() ![]() Ne t'étouffes pas si tu crois devoir répondre. ![]() ![]() Même si certains se prennent plus pour des Jaco alors que ça respire plutôt le riff boutonneux (ils se reconnaitrons ![]() ![]() - Pastorius sur Hejira (Joni Mitchell) et Bright Size Life (Pat Metheny) - Paul Jackson avec les Headhunters (avec ou sans H. Hancock) - Jack Bruce avec Cream - James Jamerson sur What's goin' on - Mickael Henderson sur COMPLETE SESSIONS JACK JOHNSON (Miles Davis). regarder ce site et la différence entre les prix Euro et Ricain ia ptete le transport mais quand mm 140$ 1 basse 5 cordes c'est vraiment pas cher http://www.free-scores.com/boutique/boutique-accessoires.php?CATEGORIE=20&style=... ![]() a mon avis c'est une grosse meprise parce que denis est bien cool meme si on vanne par moment mais ca reste dans la bonne humeur ( en general y en a qui merite ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -ce, corde, cinqui, sais, des, ajoute, chose, grand
+